A quoi ca sert ?

C'est ici qu'on parle technique
leomiga

Message par leomiga » 26 sept. 2004, 23:37

le pare-flamme sur williams
moi je roule sans pare flamme depuis 100000 km et je n'ai aucun probleme
et sur le site il y a plusieurs williams sans le pare-flamme
j'ai fais 160000 sur une RSI sans aucun probleme

donc je pense que sur williams et RSI c'est pas dangereux

maintenant il est vrai que au niveau sonore c'est assez fort comme bruit

ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 27 sept. 2004, 13:31

oui pour ton filtre dans ta boite il existe des filtres a air vendus pas K&N ou Jr filters... qui prennet lui et place de celui d'origine, par contre on ne doit pas les changer, mais les nettoyer avec un produit spécial, mais avec de l'essence et un pinceau, ça va pas aussi...

Pour ton admi dynamique, elle sera vraiment efficace, si ton air est stabilisé, donc dans la boite a air d'origine.. Avec un manchon le plus droit possible, car plus il y a de coudes dans ton tube, plus il ya de résistance a l'air, et de plus si il possède des aspirités, (plis) style tuyau aspirateur ou gaine electrique, cela va freiner très fort l'air, donc quasi inutile...

Ce n'est pas une invention de ma part, mais simplement de la physique.

Voilà :)

Salut Fred

psychose

Message par psychose » 27 sept. 2004, 18:44

Pare flamme...
J'ai roulé 2000km.... sans pot....juste un collecteur d'echapp sur mon willy... (Et oui des fois la soudure, elle casse...et on n'a pas tjrs les sousous pour la réparer) C'est sûr que ça pète !!! tu peux ni accélérer ni relacher sans reveiller tout le quartier!!
J'ai eu quelques inquiétudes niveau Soupapes (retour??) mais jamais rien...

Quand a ton filtre, je me demande pourquoi tu n'a pas déjà ouvert ta boîte a air (ne serait-ce pour vérifier le bon état du filtre...) Si c'est KN, normalement c'est rouge et c'est marqué dessus...sinon c'est papier rino...
Qd a l'adm dynamique Mr 21turbo a raison, c'est que de la physique et du bon sens...met ta main dehors à 130km/h et tu comprendras.... Il s'agit de récupérer la pression dynamique dûe au déplacement du véhicule pour la faire pénétrer dans le moteur....
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 27 sept. 2004, 21:20

En efet, c'est bien un filtre K&N, vérifié et le voila

Image

Apres un leger petit lavage (pas facile quand meme, on a l'impression de rien nettoyer)

Image

Au faite, il n'y a moyen que d'aller prendre l'air au niveau du F-A-B droit??

D'ailleur j'ai vu que d'origine renault à mi un tuyau qui traverse une parroi et qui fait en coude pour remonter vers le haut ( c'est pas très malin ca :? )

Le problème c'est que pour enlever ce tube, il faut tout enlever, y compris la partie qui travers la paroi, vu que c'est en une partie ( le tuyau est entouré d'un joint mou d'ailleur)

Image
Image

jeje45

Message par jeje45 » 27 sept. 2004, 21:36

Juste 1 question ?

Avec l'entree d'air a cote de l'antibrouillard y a pas un risque d'aspirer de l'eau ?

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 27 sept. 2004, 22:00

jeje45 a écrit :Juste 1 question ?

Avec l'entree d'air a cote de l'antibrouillard y a pas un risque d'aspirer de l'eau ?
moi j'ai ça depuis 2 ans et demi et j'ai jamais eu de pb
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Franckymania

Message par Franckymania » 28 sept. 2004, 09:26

C'est sur que si tu as la mauvaise idée de plonger dans un lac, tu risques gros :lol: :lol:

Effectivement, faut faire attention aux flaques, contre cela, un seul remede, habiter dans le sud :P

leomiga

Message par leomiga » 28 sept. 2004, 12:58

bon bin puisque on parle d'experience :)

moi cela fait 10 ans que je roule ainsi :) et j'ai jamais eu de probleme
j'ai un amis qui roule comme cela depuis 11 ans et lui non plus

mais je parle sur clio
seba...pour le nettoyage du filtre tu dois utiliser de la lessive liquide ou du monsieur muscle (johnson)

pour l'effet dynamique c'est un peu plus complexe car dans les effets il y a des pressions et des dépressions une chance pour nous l'ecope du pare choce est prevue pour les frein donc pour un flux d'air et nous on la récupere pour l'ADM

pour les couleur
ROUGE KN
BLEU JR
VERT GREEN
mais bon de toute façon la couleur de l'huile tout dépend de ce que tu met comme marque d'huile
viens a la maison......je vais te briefer.....
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

wibi

Message par wibi » 28 sept. 2004, 17:59

on voit la difference, avec une admission dynamique ?
ou c' est juste un detail ?

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 28 sept. 2004, 19:27

leomiga a écrit :bon bin puisque on parle d'experience :)

moi cela fait 10 ans que je roule ainsi :) et j'ai jamais eu de probleme
j'ai un amis qui roule comme cela depuis 11 ans et lui non plus

mais je parle sur clio
seba...pour le nettoyage du filtre tu dois utiliser de la lessive liquide ou du monsieur muscle (johnson)

pour l'effet dynamique c'est un peu plus complexe car dans les effets il y a des pressions et des dépressions une chance pour nous l'ecope du pare choce est prevue pour les frein donc pour un flux d'air et nous on la récupere pour l'ADM

pour les couleur
ROUGE KN
BLEU JR
VERT GREEN
mais bon de toute façon la couleur de l'huile tout dépend de ce que tu met comme marque d'huile
viens a la maison......je vais te briefer.....
Oki, j'ai lavé avec un pinceau et de l'essence mais c'est pas top, je me suis souvenu après que tu m'avais dit d'utiliser la lessive liquide :)

Par contre je pense encore une fois que c'est un sacré gros moteur!!
Quand je compare à mon ancienne 1.4 S, ou la j'avais toute mes aises pour aller trifouiller au conduit d'air, ben la maintenant je sais pas comment je vais faire pour deja de un, enlever PROPREMENT le tube en coude qui traverse le paroi sans tout arraché ( je pense au joint ) et de 2 trouver une astuce pour mettre un autre tuyau et qu'il soit le plus droit possible, car ca tourne pire que le raidillion la bas

:D

Enfin je suis partant pour le Brief :P
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »