C'est ici qu'on parle technique
-
PhilOu-54
Danny2A a écrit :Bonjour a tous .
Voila mon probleme : g une clio 16s de 1992 avec la direction assisté (hydrolik) , et lorsk je tourne mon volant g un bruit infernale !
Je l'ai amené a mon garagiste ki ma di k ma pompe de direction etait naze , sur ceux , changement de le pompe ! Et la , tjs du bruit (mais 1000 moins k'avant) , sela di , bruit kand meme ! (a present juste kand la voiture es a l'arret).
Mon garagiste ma di de me renseigné si il n'existait pas un aditif special pour le liquide de direction assisté

:
G parcourus les post a ce sujet sans trouvé de reponce !
Please : help !
Merci d'avance

Franchement, je te rappel que tu es sur un forum et non sur ton portable......
Cela inclue le respect du lecteur qui ne souhaite pas passer 3 heures à décrypter ton message en format SMS
Ca donne super envie de répondre au sujet..
-
JR30
bonjour moi c'est pareil j'ai une clio 16s de 1994 et quand je suis a l'arret et que je tourne le volant sa fait un bruit incroyable!!
et pourtant quand je roule il y a pas de bruit génant juste un petit bruit hydrolyque de temps en temps, et la pompe a été changer aussi
-
invoc
Ludo88 a écrit :Danny2A a écrit :Bonjour a tous .
Voila mon probleme : g une clio 16s de 1992 avec la direction assisté (hydrolik) , et lorsk je tourne mon volant g un bruit infernale !
Je l'ai amené a mon garagiste ki ma di k ma pompe de direction etait naze , sur ceux , changement de le pompe ! Et la , tjs du bruit (mais 1000 moins k'avant) , sela di , bruit kand meme ! (a present juste kand la voiture es a l'arret).
Mon garagiste ma di de me renseigné si il n'existait pas un aditif special pour le liquide de direction assisté

:
G parcourus les post a ce sujet sans trouvé de reponce !
Please : help !
Merci d'avance

Franchement, je te rappel que tu es sur un forum et non sur ton portable......
Cela inclue le respect du lecteur qui ne souhaite pas passer 3 heures à décrypter ton message en format SMS
Ca donne super envie de répondre au sujet..
ouvre les yeux sa date de 2004...
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
-
fred646
ba moi je rebondit sur ce sujet pour dire que moi aussi j'ai une pompe neuve, crémaillère en excellent etat, et purge faite impéccable et j'ai un bruit quand elle est froide et une fois bien chaude plus rien, je pense que ça ne sert a rien de ce focaliser sur ce bruit car comme dit plus tot, c'est un peu la lotterie

-
Le-Steph
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
invoc a écrit :ouvre les yeux sa date de 2004...

T'avais quel âge en 2004 Philou ?

-
vichy16s
fred646 a écrit :ba moi je rebondit sur ce sujet pour dire que moi aussi j'ai une pompe neuve, crémaillère en excellent etat, et purge faite impéccable et j'ai un bruit quand elle est froide et une fois bien chaude plus rien, je pense que ça ne sert a rien de ce focaliser sur ce bruit car comme dit plus tot, c'est un peu la lotterie

Idem pour moi , pourtant j'ai purger 2 fois et toujours le bruit à froid , mais bon je laisse courir juste je vérifie souvent le niveau ( sachant que ma pompe fuit )
Je vais bientot changer la courroie d'accessoire on verra bien apres
-
PhilOu-54
Le-Steph a écrit :invoc a écrit :ouvre les yeux sa date de 2004...

T'avais quel âge en 2004 Philou ?

euh 14a

-
sebxsi
pareil pour la mienne pompe de DA changée par l'ancien proprio et a nouveau du bruit surtout pour les manœuvres ! c'est quand même bien chiant,
apriori d'après un ami c'est dû a la courroie d'accessoire qui est obliger d'être vraiment bien tendu est qui de ce fait mettrait l'axe de la pompe trop en contrainte.
dans mon cas je pense que je vais retourner la pompe qui est encore sous garantie pour voir si cette fois si j'aurais plus de chance

-
vichy16s
On m'a dit aussi que ça pouvait venir de la courroie d'acc , person j'ai pris une pompe neuve là qui faut que je monte et je verrai par la suite
si ça continue je verrai pour changer la courroie , en attendant je fait bien attention au niveau du liquide du coup le bruit s'entend quasiment plus
-
sebxsi
vichy16s a écrit :On m'a dit aussi que ça pouvait venir de la courroie d'acc , person j'ai pris une pompe neuve là qui faut que je monte et je verrai par la suite
si ça continue je verrai pour changer la courroie , en attendant je fait bien attention au niveau du liquide du coup le bruit s'entend quasiment plus
la courroie n'a rien a voir, ce n'est pas elle qui faut changer, c'est malheureusement bien la pompe...