boitier RS

C'est ici qu'on parle technique
Invité

Message par Invité » 17 sept. 2004, 00:38

c'est bien de ça dont je te parle, maintenant si il te faut une facture pour en avoir la preuve sors les roros

W

RenaultSport

...

Message par RenaultSport » 19 sept. 2004, 11:39

slt ... les puces dont tu parles ( les programmables ) elles sont faites a partir de quelle donnée ? en fonction de si j'ai 1 collecteur + ligne + admition ... ? les donnée changent elles selon se ke g dans mon moteur ou le mec fait des puce "rs" (avec les meme donnée ) pas cher ?
sinon la puce rs fait ds les 220€ ht a Renault Sport tu peu te dire ke si ya 1 couille t'as la facture :) mais bon si tu te debrouile en soudure c vraiment pas complex a faire , juste suivre les shema lol !!

Fred73

Message par Fred73 » 19 sept. 2004, 15:47

Salut

c le boitier complet qui fait 220 euro
la puce coute dans les 70 roro de memoire

Sinon les garanties sont nulles. Si tu pete ton moteur a cause de la puce RS il faudra deja prouver que c bien la puce qui a generer la casse et encore je suis pas sur qu'il prenne en charge

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Invité

Message par Invité » 19 sept. 2004, 21:16

une facture, oui c'est une preuve d'achat, en ce qui concerne le reste des responsabilités que tu prends en changement des pièces d'origine par d'autre qui ne le sont pas et ce même si elles sont au catalogue de RS, ne seront jamais garantie par renault, du moment que le véhicule n'est plus d'origine, tu l'auras dans l'os.
je te donne un exemple d'une personne du forum:

cette personne avait une fuite de DA au niveau de la pompe, juste au dessus de l'alternateur.
rino a fait la réparation qui n'a même pas tenu 100 km...
le hic c'est que le liquide de DA qui s'est remis à fuir est venu immaculer l'alternateur qui a grillé forcément !.
cette personne revient chez rino pour faire jouer la garantie, rien de plus normal. Mais rino lui dit qu'il prend en charge le remplacement de la pièce qui a causé la fuite vu qu'elle a été mal monté par rino la première fois mais pas le changement de l'alternateur, rino dit qu'il ne marchait peut être pas déjà avant que le liquide de DA ne le fasse grillé.
donc la personne si elle veut faire jouer sa garantie doit payer la main d'oeuvre du changement de l'alternateur plus l'achat de celui ci pour que rino lui répare la pièce qui a occasionné la fuite. Et oui rino ne prend pas en charge de remettre un alternateur grillé.

donc tu as beau avoir une facture, pour faire jouer une garantie chez rino, il faut avoir du temps( ne pas avoir besoin de sa caissetous les jours) et beaucoup d'argent !! et encore tu pèses pas lourd face à eux.
qui mieux que rino répare votre rino !!!

W

Invité

Message par Invité » 19 sept. 2004, 21:42

au faite Fred, j'ai regardé mes culasses et en effet tu avais raison c'est bien les soupapes d'admissions qui ont un diamettre suppérieur sur les willis par rapport au 16.
les soupapes d'échappement sont les mêmes

lorsque j'ai tord, je n'ai pas honte de le dire :)

W

belliv

Message par belliv » 20 sept. 2004, 12:15

Pour en revenir au calculo, je dirais aussi que peut etre le calculo vendu par renault est prévu pour fonctionner au délà des 7300/7400, sachant que le calculo d'origine ne peut apparemment plus trop suivre et gérer correctement à ce rythme là ???

Enfin pour les puces RS vendues par Renault sport elles ont une carto retravaillée certes mais générique, donc sur une W. tu vas gagner 0.5ch et sur l'autre au mieux 6chvx, des vrais ch pas des chevaux powerchip hein :D

Avoir une carto efficace sur williams et avec une petite prépa c'est pas évident
Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016

Smola

Message par Smola » 20 sept. 2004, 14:22

Donc on peut changer le boitier complet d'origine par un RS à 220€. On le debranche on place le RS, on peut donc à tout moment la remettre d'origine si vraiment on le désire?

Le boitier RS est vendu dans toute les concessions renault?

Merci à tous pour vos réponses.

Smola

Message par Smola » 20 sept. 2004, 14:23

Donc on peut changer le boitier complet d'origine par un RS à 220€. On le debranche on place le RS, on peut donc à tout moment la remettre d'origine si vraiment on le désire?

Le boitier RS est vendu dans toute les concessions renault?

Merci à tous pour vos réponses.

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 20 sept. 2004, 17:44

220 euros le boitier RS ?? c'est tout ???
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »