Mon chichi, c p'têtre parce que chuis blonde..mais j'ai pas très bien compris..chichimobile a écrit :En fait, je sais pas trop comment expliquer cela mais tu as tes canelures de chaques coté de la barre de torsion qui ne sont pas alignées.
Heuuu, en fait, si tu laisses d'origine d'un coté et que tu saute une canelure d'un coté de la barre, tu ne decrantes pas de la meme hauteur si tu fais la meme chose avec l'autre coté de ta barre.
Je sais pas si tout le monde a suivi mais c'est cela le principe.
Tu joue en faite d'un demi cran à chaque fois que tu tourne un coté de ta barre.
Pour resoudre ton probleme, ressors ta barre d'un coté, tourne à l'envers de ce que tu veux pour remonter, et insert l'autre dans le sens ou tu veux et tu obtiendras la moitié de ce que tu voulais.
Oula, alors la je sens que je suis encore moins clair qu'avant.
Si tu as pas compris, je reste à ta dispo
@+
Chichi
vis ma vie de décranteuse amateur..qui foire
-
Invité
-
LaBruTaLe
l'invité c'était moâ....Anonymous a écrit :Mon chichi, c p'têtre parce que chuis blonde..mais j'ai pas très bien compris..chichimobile a écrit :En fait, je sais pas trop comment expliquer cela mais tu as tes canelures de chaques coté de la barre de torsion qui ne sont pas alignées.
Heuuu, en fait, si tu laisses d'origine d'un coté et que tu saute une canelure d'un coté de la barre, tu ne decrantes pas de la meme hauteur si tu fais la meme chose avec l'autre coté de ta barre.
Je sais pas si tout le monde a suivi mais c'est cela le principe.
Tu joue en faite d'un demi cran à chaque fois que tu tourne un coté de ta barre.
Pour resoudre ton probleme, ressors ta barre d'un coté, tourne à l'envers de ce que tu veux pour remonter, et insert l'autre dans le sens ou tu veux et tu obtiendras la moitié de ce que tu voulais.
Oula, alors la je sens que je suis encore moins clair qu'avant.
Si tu as pas compris, je reste à ta dispo
@+
Chichi: désolée!!!
-
Invité
arf encore un qui n'a pas lu les bons postes.
il faut mettre une tige fileté en remplacement de l'amortisseur et avant d'enlever les barres, mettre un coup de tipex pour la recranter en cas de vente ou autre..
pourquoi une tige fileté pour que l'amortisseur garde sa cote et qu'il puisse fonctionner correctement
si tu baisses la voiture en laissant les amortos, forcément ils se tassent...
amuse toi maintenant à retrouver la cote d'origine et refaire la manipe correctement, de plus !!!! tout est trés bien indiqué dans la rta (trouvable à carrefour ou autre et pas super cher
)
des gens du forum ont la rta en pdf il suffit de demander
aller bon courage
il faut mettre une tige fileté en remplacement de l'amortisseur et avant d'enlever les barres, mettre un coup de tipex pour la recranter en cas de vente ou autre..
pourquoi une tige fileté pour que l'amortisseur garde sa cote et qu'il puisse fonctionner correctement
si tu baisses la voiture en laissant les amortos, forcément ils se tassent...
amuse toi maintenant à retrouver la cote d'origine et refaire la manipe correctement, de plus !!!! tout est trés bien indiqué dans la rta (trouvable à carrefour ou autre et pas super cher
des gens du forum ont la rta en pdf il suffit de demander
aller bon courage
Alors tu t' an ai sorti?
Personnellement, en 3 trains arrières décrantés, ça m' est jamais arrivé, ça rentrait tout seul (comme d' hab quoi
).
Mais c' est peut-ètre parske je mesurais pas au mm près, je le faisais au feeling, jusqu' à ce que ça rentre tip-top.
Bon courage en tout cas.
Personnellement, en 3 trains arrières décrantés, ça m' est jamais arrivé, ça rentrait tout seul (comme d' hab quoi
Mais c' est peut-ètre parske je mesurais pas au mm près, je le faisais au feeling, jusqu' à ce que ça rentre tip-top.
Bon courage en tout cas.
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
-
CLI@ Diesel
moi de memecliofab a écrit :Mais c' est peut-ètre parske je mesurais pas au mm près, je le faisais au feeling, jusqu' à ce que ça rentre tip-top.
le feeling voila ce qui faut pour le décrantage
surtout ne pas s'énervé, et ne pas sortir la masse pour faire tout rentré
et vraiment si tu trouve pas le bon cran! tu bouge le bras de suspension de quelque mm
-
LaBruTaLe