indication température d'huile max quand on fait péter !
-
jojo
pour le moment je nai pas depassé les 120° avec mon moteur de wiwi.
il a 35000 kms et de luile minérale (pour le rincé) et faut voir ce quon lui met le vendredi soir.
je pense que la température va venir avec l'usure du moteur ou de l'huile
il a 35000 kms et de luile minérale (pour le rincé) et faut voir ce quon lui met le vendredi soir.
je pense que la température va venir avec l'usure du moteur ou de l'huile
[img]http://jinrui.zool.kyoto-u.ac.jp/Popof/image/WalkingGorillaAnimation.gif[/img]
- tedalaclio
- Franckymania
Ca dépend enormement de l'huile je pense.
J'avais fait la vidange avec la ELF 10w40, je viens de rajouter 1.2L d'huile Champion (donc pour les neuneus, j'ai 5L de ELF et 1.2L de Champion), les indications des manos ont ete totalement modifiées instantanement !
Pression : il va que de 0 a 3 alors qu'il allait de 0.75 à ? avant.
Temp : Elle monte 10-20° de plus qu'avant.
Donc ...........
J'avais fait la vidange avec la ELF 10w40, je viens de rajouter 1.2L d'huile Champion (donc pour les neuneus, j'ai 5L de ELF et 1.2L de Champion), les indications des manos ont ete totalement modifiées instantanement !
Pression : il va que de 0 a 3 alors qu'il allait de 0.75 à ? avant.
Temp : Elle monte 10-20° de plus qu'avant.
Donc ...........
- tedalaclio
- Franckymania
-
psychose
Hope là...y'a danger de mettre de la m...dans le F7R ou P!! A mon avis fais gaffe avec cette huile pourri. Le code API es t une bonne réf (SG par ex...)je viens de rajouter 1.2L d'huile Champion (
Je rappelle que rino préconise de la multigrade !! Alors de la semisynthèse c'est pas mal mais pas plus, c'est pas un cross...
Pour répondre à la question:
200-225km/h sur l'autoroute l'été=presque 160° sur l'indicateur (ne pas dépasser cette tempé sinon transformation chimique de l'huile). Quand la température monte trop (huile trop fluide) il fô regarder aussi le mano de pression de l'huile (qd y marche!!): si t'es dans les tours avec bcp de régime et bcp de tempé la pression va chuter et le vilo risque de s'esquinter sur les paliers hydro !! Il vaut mieux faire ça avec une huile de bonne qualité et un peu visqueuse à froid (bon indice à 140°)
Ces indicateurs déconnent souvent mais indiquent rarement plus que pas assez !!
Est-ce que ton eau monte bcp en tempétrature ?? PAsque y'a un modin (échangeur eau/huile) sur l'auto et si l'eau ne monte pas l'huile ne devrait pas dépasser 140° me semble t'il !?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
-
jojo
pour ma part , je pense qu'un moteur fortement kilométré ou mal entretenu (du genre ma mère) montera en température meme si vous métez de la bonne huile
il y a plus d'usure donc plus de frotement (pas au niveau des cylindres mais du vilo!!) . ce qui engendrerai l'échauffement.
ou alors une mauvaise pression d'huile: pompe a huile usé, perte de pression et plus asser d'echange thermique avec l'echangeur eau-huile
enfin pour moi je ne pense pas que la température extreme vienne de la qualité de l'huile car meme avec de la minérale je n'ai pas dépasser 120°
je suis meme parti a Deauville dimanche , 130 km/h tout du long aller comme retour et l'huile na pas dépasssé 120° (avec de la sintese cette fois)

il y a plus d'usure donc plus de frotement (pas au niveau des cylindres mais du vilo!!) . ce qui engendrerai l'échauffement.
ou alors une mauvaise pression d'huile: pompe a huile usé, perte de pression et plus asser d'echange thermique avec l'echangeur eau-huile
enfin pour moi je ne pense pas que la température extreme vienne de la qualité de l'huile car meme avec de la minérale je n'ai pas dépasser 120°
je suis meme parti a Deauville dimanche , 130 km/h tout du long aller comme retour et l'huile na pas dépasssé 120° (avec de la sintese cette fois)

[img]http://jinrui.zool.kyoto-u.ac.jp/Popof/image/WalkingGorillaAnimation.gif[/img]
- tedalaclio