Car meme si les BV et autres conneries sont identiques, je pense que chaque élément a des pertes propres a son usure, a son état etc... Donc pertes différentes sur chaque auto. Meme si on peux arriver à un chiffre théorique bien sur...
j'ai passé ma clio 16 au banc!
comme ca, juste au feeling, je mettrais ma main a couper que les pertes sont propres à chaquue voiture (et a chaque clio
).
Car meme si les BV et autres conneries sont identiques, je pense que chaque élément a des pertes propres a son usure, a son état etc... Donc pertes différentes sur chaque auto. Meme si on peux arriver à un chiffre théorique bien sur...
-
Snaky
Je confirme les propos de mon collegue
, les pertes de trains , de transmissions et j'en passe , ce n'est pas une constante , c'est propre à chaque véhicule . On peut grossierement estimer les pertes , comme le fait Powerdyn , mais ca restera une estimation , que l'on peut toujours grossierement estimer a 15% , ce qui donnerait une puissance developpée de 149cv , c'est pas si mal que ca .
- leomiga
tout a fait daccord avec les gars moi 
bon alors tu veux savoir quoi a 1 cv pres la puissance moteur ? meme 5cv tu ne le sens pas ce que tu sens dans une voiture comme nous c'est un déplacement ou une augmentation du couple
alors le banc moteur (qui est un banc de couple)cela sert a mettre un moteur au point donc pas pour un preparateur mais pour un motoriste ( ce qui pour moi est différent)
quand le moteur est au point on le met dans la voiture avec transmition et motricité
la tu as le groupe complet maintenant pour le preparateur l'interet est de savoir combien la voiture a la roue car lui son but est de diminuer les pertes de transmition,generatrice,...pour cela il joue sur la cartographie,des generatrice plus petite,des batterie moins gourmante etc...et tu utilise un banc a rouleau(mefiance en general ils sont tous bon mais souvent les proprios des banc rechignent sur les travaux de calibrage)
et les logiciels comme powerdyn ne sont pas la pour te donner les cv exacte de la voiture mais à parametre identique de depart voir ce que donne le changement de piece que tu opere et si le changement est significatif tu la repasse au banc a rouleau
voila a quoi ils servent en regle general
mais bon je vois mal sortir un moteur de clio pour mettre sur un banc de couple pour savoir la puissance exact...surtout que pour un oui ou un non ton moteur les chevaux ils fluctuent
PS:pour les pro de la physique:
pour calculer la puissance maximun on prend le couple maximun et la vitesse de rotation du moteur etc.....
mais moi j'ai deja vu le couple fixe et les cv qui changeait et dans l'ancien site on avait expliquer pourquoi....si quelqu'un peut m'eclairer la dessus car je voudrais bien le copier merci
PS2:a moins que cela serait un changement de plage de couple donc une rotation superieur qui donnerait une puissance superieur....
franchement demande info
parce que la je ne sais plus...et il est tard pour reflechir...
bon alors tu veux savoir quoi a 1 cv pres la puissance moteur ? meme 5cv tu ne le sens pas ce que tu sens dans une voiture comme nous c'est un déplacement ou une augmentation du couple
alors le banc moteur (qui est un banc de couple)cela sert a mettre un moteur au point donc pas pour un preparateur mais pour un motoriste ( ce qui pour moi est différent)
quand le moteur est au point on le met dans la voiture avec transmition et motricité
la tu as le groupe complet maintenant pour le preparateur l'interet est de savoir combien la voiture a la roue car lui son but est de diminuer les pertes de transmition,generatrice,...pour cela il joue sur la cartographie,des generatrice plus petite,des batterie moins gourmante etc...et tu utilise un banc a rouleau(mefiance en general ils sont tous bon mais souvent les proprios des banc rechignent sur les travaux de calibrage)
et les logiciels comme powerdyn ne sont pas la pour te donner les cv exacte de la voiture mais à parametre identique de depart voir ce que donne le changement de piece que tu opere et si le changement est significatif tu la repasse au banc a rouleau
voila a quoi ils servent en regle general
mais bon je vois mal sortir un moteur de clio pour mettre sur un banc de couple pour savoir la puissance exact...surtout que pour un oui ou un non ton moteur les chevaux ils fluctuent
PS:pour les pro de la physique:
pour calculer la puissance maximun on prend le couple maximun et la vitesse de rotation du moteur etc.....
mais moi j'ai deja vu le couple fixe et les cv qui changeait et dans l'ancien site on avait expliquer pourquoi....si quelqu'un peut m'eclairer la dessus car je voudrais bien le copier merci
PS2:a moins que cela serait un changement de plage de couple donc une rotation superieur qui donnerait une puissance superieur....
franchement demande info

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
-
chrisclubber
alors, P.max = 95,9kW à v. = 208,5 km/hSalut Nico16V, sur le graphe STRS en haut à gauche tu as :
P.max.= xxx.xx kW à v.= xxx.x km/h
, peux tu me donner tes valeurs ?
Chris
il me semble que le gars a tapé un rupteur en 5, cela veut dire que la vmax a été de 208,5km? alors qu'en vrai je titille le 230 compteur au rupteur en 5 ! quoique renault donne la clio 16 pour 207 dc c ptete normal
en tout cas, il a multiplié les 95,9 par je c plus combien pour obtenir 130,16
PS: tu as passée la tienne la bas? peut tu me donner les valeurs aussi stp !
wép, je suis d'accord avec vous, mais des personne ayant passé leur voiture chez STRS parlent en puissance moteur!! donc s'il prennent tous 15% moi ca ferait 149, donc ca m'etonnerais bcp, c pas une willy que j'ai!!tout a fait daccord avec les gars moi
Sinon, contournons le probleme, pouvez vous me donner la puissance au roue d'origine sortie d'usine d'une clio 16s phase 2? je vous en pose une bonne la!! je pense que ce chiffre doit bien exister car la il doit etre presque similaire pour des voitures neuves
-
Snaky
alors pour passer de Kw en CV , tu applique la regle suivante :
1 cv = 0.736 Kw d'ou 95.9 Kw = 130.3 cv
quand a la puissance aux roues origine sortie usine , je sais pas si tu trouveras ca , deja parceque les constructeurs annoncent des chevaux au moteur et non a la roue , et qu'a l'epoque de la sortie de la clio , c'etait pas monnaie courante de la passer au banc
1 cv = 0.736 Kw d'ou 95.9 Kw = 130.3 cv
quand a la puissance aux roues origine sortie usine , je sais pas si tu trouveras ca , deja parceque les constructeurs annoncent des chevaux au moteur et non a la roue , et qu'a l'epoque de la sortie de la clio , c'etait pas monnaie courante de la passer au banc
-
chrisclubber
Salut, au risque de te décevoir, la puissance de ton moteur est de 130.3 cv au vilebrequin, car la P.max chez STRS correspond à la valeur corrigée incluant les frottements. Ta puissance max est obtenue à 208,5 km/h, si tu connais ta vitesse pour 1000 tr/min, tu peux donc en déduire ton régime correspondant. Si tu veux connaîter ta puissance à la roue, normalement tu peux la trouver sur le graphe STRS avec: p. à roue=..
Ma willy est passée chez STRS à 124.6 Kw.
Chris
Chris
chrisclubber a écrit :Salut, au risque de te décevoir, la puissance de ton moteur est de 130.3 cv au vilebrequin, car la P.max chez STRS correspond à la valeur corrigée incluant les frottements. Ta puissance max est obtenue à 208,5 km/h, si tu connais ta vitesse pour 1000 tr/min, tu peux donc en déduire ton régime correspondant. Si tu veux connaîter ta puissance à la roue, normalement tu peux la trouver sur le graphe STRS avec: p. à roue=..
Chris
looooool!!! P.roue = 78,2, donc avec le calcul de snaky, ca nous fait 106,25 ch a la roue!!
mouais bof, ca m'etonne beaucoup ce que tu me dis, d'autant plus que le gars qui la fait passer ma dit lui meme que 130ch etait la puissance a la roue, et qu'il fallait ajouter 10 ou 15%
de plus, il n'y avait aucun capteur sur ma caisse, juste les roue sur les 2 rouleaux! il faudrait d'autres avis parcque la je commence a flipper!!
elle va bien ta clio toichrisclubber a écrit :Salut, au risque de te décevoir, la puissance de ton moteur est de 130.3 cv au vilebrequin, car la P.max chez STRS correspond à la valeur corrigée incluant les frottements. Ta puissance max est obtenue à 208,5 km/h, si tu connais ta vitesse pour 1000 tr/min, tu peux donc en déduire ton régime correspondant. Si tu veux connaîter ta puissance à la roue, normalement tu peux la trouver sur le graphe STRS avec: p. à roue=..
Chris
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
the kwick a écrit :elle va bien ta clio toichrisclubber a écrit :Salut, au risque de te décevoir, la puissance de ton moteur est de 130.3 cv au vilebrequin, car la P.max chez STRS correspond à la valeur corrigée incluant les frottements. Ta puissance max est obtenue à 208,5 km/h, si tu connais ta vitesse pour 1000 tr/min, tu peux donc en déduire ton régime correspondant. Si tu veux connaîter ta puissance à la roue, normalement tu peux la trouver sur le graphe STRS avec: p. à roue=..
Chris
c'est clair
quasiment 170ch au banc
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: