Resultat avec le ressort de pompe à huile Renault Sport

C'est ici qu'on parle technique
boost

Message par boost » 07 avr. 2005, 21:03

alors primo la modif de la rondelle ca t'evite de depenser presque 20€ dans un ressort ( attention cependant la rondelle 1mm d'epaisseur maxi et l'huile au moins avec un indice de viscosité a froid de 10 maxi)
deusio pour ce qui est du montage avec des radiateurs ca ne change rien parce que en physique une pression est egale en tout point du volume autrement dit ce que tu aura en sortie de pompe sera la meme chose que a la sortie ;)
perso j'avais le montage de la rondelle sur ma clio et aucun pb pour mes joints la seule chose eviter de monter brusquement en regime tant que l'huile n'est pas chaude parce qu'a ce moment la , la pression devient exessive
c'est valable pour toute les clio avec ou sans rondelle d'accelerer fort a froid te nique le moteur
en gros moi j'attendais que l'aiguille de temp soit a l'horizontale pour arsouiller

Philippe

Message par Philippe » 07 avr. 2005, 21:13

Parlons en de physique je fais que ca toute la semaine !

Non ce que tu dis es faux , si il met un radia voir 2 , il aura obligatoirement des pertes de charge et donc une baisse de pression dans son circuit de lubrification .
Clio 16 soupapes 1993

"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 07 avr. 2005, 21:29

Philippe a écrit :Parlons en de physique je fais que ca toute la semaine !

Non ce que tu dis es faux , si il met un radia voir 2 , il aura obligatoirement des pertes de charge et donc une baisse de pression dans son circuit de lubrification .
vi, j'suis d'accord ;)
Image

boost

Message par boost » 08 avr. 2005, 09:11

est ce que tu pourrais stp calculer les pertes de charge et me dire combien on perd alors pour augmenter la pression du circuit

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 08 avr. 2005, 09:23

je suis pas sur qu'un radiateur pour refroidir l'huile soit nécessaire sur ce moteur...
refroidir l'huile de boite, encore, ça serait peut etre un plus, mais te faire chier à monter 2 radiateurs...
sans qu'il y ait surchauffe, il faut que l'huile chauffe un peu quand même pour que ton moteur fonctionne bien et longtemps.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

MR

Message par MR » 09 avr. 2005, 10:35

boost a écrit :est ce que tu pourrais stp calculer les pertes de charge et me dire combien on perd alors pour augmenter la pression du circuit
Hola cela devient cerebrale , trop haut pour moi , LOL.

Pas besoin de calcul , ni de radiateur d'huile sur un moteur de série de type 16s mais plutot des manos precis.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

jeje45

Message par jeje45 » 10 avr. 2005, 13:57

Juste 1 question :
Si ca sert a rien de monter legerement la pression d'huile pourkoi il existe 1 ressort qui le fait ?
pour rien ?

Ausiman

Message par Ausiman » 10 avr. 2005, 21:43

si t'as juste le ressort ça sert à rien.... si tu as toute les pieces grp N voir grp A sur ta voiture, c'est deja plus utile
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Ben74

Message par Ben74 » 10 avr. 2005, 22:17

jeje45 a écrit :Juste 1 question :
Si ca sert a rien de monter legerement la pression d'huile pourkoi il existe 1 ressort qui le fait ?
pour rien ?
Si tu part sur la logique , si c sortie c que sa sert a quelque chose .... a mon avis tes pas sortit de l'auberge lol
Dans le doute, pied au plancher

jeje45

Message par jeje45 » 12 avr. 2005, 08:34

Bah un minimum pour des pieces de competition , je parle pas du feu vert du coin !
On voit regulierement des gens qui se jettent sur des Ref. en 60..... parce que c'est sport pour rien ?
Et les pros y en pensent koi ?
Modifié en dernier par jeje45 le 13 avr. 2005, 08:16, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »