Question quand vous mettais de la 15w50 est ce que la voiture consomme un peu moins d'huile?Aramis a écrit :idem sauf 7-8000km + mecacyl, 5000 c'est tres bien mais elle tient quand meme un peu plus cette huile à moins qu'ils soient faits en 12 mois.willi29 a écrit :300V 15w50+ traitement slik tous les 5000kms:
-Pression d'huile élevée à froid comme à chaud.
-Poussoirs qui claquent pendant une seconde et demi (quand elle n'a pas démaré pendant plus de 5 jours).
-Consience tranquille.
BRAVO MOTUL !!
-
Invité
les perf varie beaucoup avec la pression d'huile
renault préconise 1 bars au ralenti a 80° et 3 bars a 3000tr a 80°
et il préconise aussi pour notre région de la elf 15w40 ou de la 10w40
y'en a qui ce sont penché dessus donc c pas pour rien lol
--GTBOYS-- [img]http://yelims.free.fr/Forum/GTBoy.gif[/img]
-
jeje45
willmams a écrit :les perf varie beaucoup avec la pression d'huile
Ben tu as un renault pas trop incompetent mois il m'ont dit 5W30 !!!
Et quand tu leur dit que y a 10 dix la 5W30 elle existait pas et ben ils te disent que maintenant il y a plus que ca et que t'y connait rien
Qui mieux que renault peut entrtenir votre renault ?
- leomiga
10W40 pour la 1764
et
5W40 pour la 1998
voila ce qu'ils préconisent
faut telephoné chez leur service technique et pas chez le garagiste qui achete son huile en gros et qui prefere mettre de la 5W30 partout pour avoir une seul huile chez lui.
avec l'arrivée du DCi normalement il doit avoir de la 5W40 aussi car le moteur tourne avec celle la aussi
ensuite oui cela a deja été fait mais il y a pas vraiment de regle car sur de vieille voitures ou on a déja mis un peu tout dedans c'est le propriétaire qui doit faire des constatations
avec l'usage le budget la fréquence....
mais dire cette huile la ou cette huile la c'est pas aussi simple que cela....
moi je roule a la 5W40 depuis 5 ans et 90000 km vidange tout les 5000 km et je n'ai aucun problème
puis 1764 et 1998 ne travaille pas vraiment de la meme façon non plus
moi je preconise de toute façon une huile permettant un changement régulier meme plus que régulier
voila
et
5W40 pour la 1998
voila ce qu'ils préconisent
faut telephoné chez leur service technique et pas chez le garagiste qui achete son huile en gros et qui prefere mettre de la 5W30 partout pour avoir une seul huile chez lui.
avec l'arrivée du DCi normalement il doit avoir de la 5W40 aussi car le moteur tourne avec celle la aussi
ensuite oui cela a deja été fait mais il y a pas vraiment de regle car sur de vieille voitures ou on a déja mis un peu tout dedans c'est le propriétaire qui doit faire des constatations
avec l'usage le budget la fréquence....
mais dire cette huile la ou cette huile la c'est pas aussi simple que cela....
moi je roule a la 5W40 depuis 5 ans et 90000 km vidange tout les 5000 km et je n'ai aucun problème
puis 1764 et 1998 ne travaille pas vraiment de la meme façon non plus
moi je preconise de toute façon une huile permettant un changement régulier meme plus que régulier
voila

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
-
Aramis
J'en consommais quasiment plus -> 0.5L/5000km avant que je refasse tout le haut moteur (joints de queue de soupapes notament nazes de chez nazes) a voir maintenant j'ai fait que 1000km depuis.Anonymous a écrit :
Question quand vous mettais de la 15w50 est ce que la voiture consomme un peu moins d'huile?
avec la 10w40 c'etait 1L/4000km et avec de la 5w40 1L/2000km j'ai essayé pas mal de choses avant d'en venir à la 300V.
Connais tu les enjeux financiers entre Reanult et Elf qui n'ont rien à voir avec la technique et qui me rappelle des sacrés prises de tete suite à des problemes de pression d'huile et de turbo qui grippent à cause d'une huile qui ne passe pas certains tests d'endurance .(cette huile de marque Française et le moteur CIJ)willmams a écrit :les perf varie beaucoup avec la pression d'huile
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
-
Aramis
j'ai demandé une fois à renault (....pour rire cela va de soit) pour la 16 ce qu'il fallait mettre comme huile dedans.....ELF 5w30 monsieur c'est ce qui se fait de mieux maintenant on en met meme dans les clio RS donc vous pouvez y aller etc etc....
il ne sont meme pas au courant de leurs propres NT ces ANES...(NT 3616A de fevrier 2002 par exemple ou il est cité: "* Huile réduisant la consommation de carburant Sauf turbo - biturbo - F7R - F7P et F4R Renault Sport " notament pour les 5w30 et consoeurs que l'on trouve partout et dont l'on vente la reduction de conso...).
Apres chacun fait ce qu'il veut et j'ai pas la pretention de detenir la science infuse en matiere de lubrification, j'ai essayé et constaté, maintenant je crois savoir ce qui convient à mon auto et mon style de conduite.