Eprom RENAULT SPORT

C'est ici qu'on parle technique
leomiga

Message par leomiga » 07 mai 2004, 19:08

qui a la ref renault de la 8200 tr/min ?
merci

ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

the kwick

Message par the kwick » 08 mai 2004, 11:21

j'ai un amis d'un forum ( je siterai po le forum sauf si les modos demandes) et il m'avais fait une eprom rs a 800 ou 8200 trs) pour la 19 et la clio 16 que j'avais retapee pour revendre et ca marchais vraiment bien. si vous voulez je peu lui demander si il a ce que vous voulez?
ok c'est pas une originale ni du sur mesure mais pour ceux qui ont un petit budget. et puis je lui ai deja pris pas mal de pupuce et jamais de problem.
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]

denis.dup
Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(

Message par denis.dup » 08 mai 2004, 15:20

Anonymous a écrit :Décaller un rupteur pour le plaisir ne sert à rien, car la cartographie n'est pas optimisée pour. Généralement la courbe de puissance s'ecroule en haut, quel interet de rupter "dans le vide" sans une reprogrammation complete de la gestion pour optimiser le moteur jusqu'a ce régime ?
Humm ta déjà regarder la courbe d'une eprom clio et ses valeurs ? A mon avis non ! Alors regarde avant de parler :P

Au fait logue toi, monsieur Anonymous ;)

leomiga

Message par leomiga » 09 mai 2004, 07:08

moi le truc que je vois pas c'est le 8200tr
sans modif mecanique la j'ai des doute tres lourd....enfin....
a part manger de l'essence.....
et j'aimerai bien la ref de l'eprom moi svp :)
merci
ImageImage

denis.dup
Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(

Message par denis.dup » 09 mai 2004, 10:59

leomiga a écrit :moi le truc que je vois pas c'est le 8200tr
sans modif mecanique la j'ai des doute tres lourd....enfin....
a part manger de l'essence.....
et j'aimerai bien la ref de l'eprom moi svp :)
merci
Ta un doute sur les perfs que peux apporter une eprom ? Ou les perfs au delà du limiteur de régime d'origine ?

Je sais pas si tu as dejà tester Powerdyn ? Je vais pas commencé un débat sur sa fiabilité, mais plutot sur une de ses fonctions tres sympatique, c'est à dire le calcul du régime de passage de vitesse optimal pour tjs etre dans la meilleur plage regime/couple.
Apres plusieurs test j'ai constaté même avec l'eprom d'origine mais rupture + haut que les regime de passage etait donné tjs + haut que la tupture d'origine......

Donc juste la rupture modifié sur une eprom d'origine, le "gain" au chrono est présent si on sait bien passé ses rapports :)

sholailai

Message par sholailai » 09 mai 2004, 12:03

moi j'ai roulé depuis juillet avec la RS8200 et ça marche vraiment bien. Je n'ai jamais tapé le rupteur, le max que j'ai fait c'est 7300...
Mais à priori pour le moteur d'origine c'est LA puce à avoir sur sa clio 16s. Maintenant je cherche l'équivalent niveau perf pour 2 L :evil:

Invité

Message par Invité » 09 mai 2004, 12:16

pierrot la ref que tu nous a laisser c'est bien la puce rs cup celle qui rupte a 8200 ?

tedalaclio

Message par tedalaclio » 09 mai 2004, 13:44

sholailai a écrit :moi j'ai roulé depuis juillet avec la RS8200 et ça marche vraiment bien. Je n'ai jamais tapé le rupteur, le max que j'ai fait c'est 7300...
Mais à priori pour le moteur d'origine c'est LA puce à avoir sur sa clio 16s. Maintenant je cherche l'équivalent niveau perf pour 2 L :evil:
elle est vraiment mieux que la cup :?

leomiga

Message par leomiga » 10 mai 2004, 09:06

salut denis....
oui j'ai powerdyn merci. ;) heu powerdyn c'est symphatique....c'est tout....cela peu dépanner..
désolé mais la plupart des prepa il cherche pas sur un bloc d'origine a depasser les 7200.....je sais qui en a qui le font.......
sur un bloc pas etudier pour dépasser les 7200 mettre du 8200 c'est un peu dangereux pour renseigner cela comme "bonne puce" faut jamais oublier que un bloc n'est pas l'autre.....sur la tienne cela va temps mieux....
mais c'est pas pour cela que c'est a renseigner a tout va.....
ma question est ceci si les 8200 sont si interessant pourquoi lors d'un calcule sur mesure on ne monte pas les regimes a 8200
moi je veux voir cette puce face a une sur mesure.....
vous mettez des puces dans vos voitures comme si c'était des CD playstation et moi je dis méfiance.....
et je demande le numero de serie car autour de moi je saurais a quoi cette puce est destinée.
ImageImage

denis.dup

Message par denis.dup » 10 mai 2004, 13:56

leomiga a écrit :salut denis....
oui j'ai powerdyn merci. ;) heu powerdyn c'est symphatique....c'est tout....cela peu dépanner..
désolé mais la plupart des prepa il cherche pas sur un bloc d'origine a depasser les 7200.....je sais qui en a qui le font.......
sur un bloc pas etudier pour dépasser les 7200 mettre du 8200 c'est un peu dangereux pour renseigner cela comme "bonne puce" faut jamais oublier que un bloc n'est pas l'autre.....sur la tienne cela va temps mieux....
mais c'est pas pour cela que c'est a renseigner a tout va.....
ma question est ceci si les 8200 sont si interessant pourquoi lors d'un calcule sur mesure on ne monte pas les regimes a 8200
moi je veux voir cette puce face a une sur mesure.....
vous mettez des puces dans vos voitures comme si c'était des CD playstation et moi je dis méfiance.....
et je demande le numero de serie car autour de moi je saurais a quoi cette puce est destinée.
Je suis d'accord avec toi sur les 8200tr qui sont inutile ca c kler, mais le fait est que le meilleur passage des vitesses pour gargner en perf reste au delà du rupteur d'origine constructeur. J'ai pas dit que c'etait 8200tr, mais + entre 7000 et 7600tr suivant les mesures faite.

Apres une eprom sur mesure comparer à une eprom "pour tout le monde" ya pas photo, ma preuve même je tourne pas avec une renault sport ;) mais là on sort completement du sujet que j'ai soulever sur l'interet de monter un peu + que le limiteur d'origine....

Au fait mon limiteur est à 7800/7600.....pas 8200 chui pas un fou !

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »