Difference caisse clio standard et clio 16s
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Il vaut mieux racheter un clio 16s... Pour la part
Beaucoup de travail pour remettre des ailles de 16s, ne parlons pas du numéro de série " frappe à fois " sur ton passage de roue....
Mais tout est faisable ....
Beaucoup de travail pour remettre des ailles de 16s, ne parlons pas du numéro de série " frappe à fois " sur ton passage de roue....
Mais tout est faisable ....
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
C'est con y'a une 16s complete roulante mais un peu tuning qui est partie a moins de 900€ a besancon vers chez moi
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
C'est a dire le numéro de série " frappe a fois" sur les passage de roue ?MATEIX a écrit :Il vaut mieux racheter un clio 16s... Pour la part
Beaucoup de travail pour remettre des ailles de 16s, ne parlons pas du numéro de série " frappe à fois " sur ton passage de roue....
Mais tout est faisable ....
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Sa ce fais tres bien,enfin y a du taff.
Apres les puriste dirons....
Moi j dis si tu trouve une caisse nikel sans corrosion,fonce
Les differences sont:aile arriere,passage de roue arriere.c est tous.
Il te faut couper l aile au niveau de la charniere de custode,le bas de caisse avant la goutte d eau en dessous du joint de porte et a l arriere au niveau du verrou de custode,ensuite depointer l aile au niveau du bas de caisse tour inferieur de custode jonction remonter de coffre.
Enlever une aile prend 2heures,la remonter souder mastiquer 10h
Pour le remontage,tu peux poser une doublure avec bouchonnage de soudure a l endroit du raccord avec ensuite une chaine de point a la jonction.
Pour les passage de roue,sur la caisse std,il faut couper celui ci car il fait parti de la feuillure.
Sur la 16 c est un piece rapportee souder.DOnc tu depointe sur la 16 coupe sur la std et repointe sur la std
Apres les puriste dirons....
Moi j dis si tu trouve une caisse nikel sans corrosion,fonce
Les differences sont:aile arriere,passage de roue arriere.c est tous.
Il te faut couper l aile au niveau de la charniere de custode,le bas de caisse avant la goutte d eau en dessous du joint de porte et a l arriere au niveau du verrou de custode,ensuite depointer l aile au niveau du bas de caisse tour inferieur de custode jonction remonter de coffre.
Enlever une aile prend 2heures,la remonter souder mastiquer 10h
Pour le remontage,tu peux poser une doublure avec bouchonnage de soudure a l endroit du raccord avec ensuite une chaine de point a la jonction.
Pour les passage de roue,sur la caisse std,il faut couper celui ci car il fait parti de la feuillure.
Sur la 16 c est un piece rapportee souder.DOnc tu depointe sur la 16 coupe sur la std et repointe sur la std
ph1 en resto
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
sab1605 a écrit :C'est a dire le numéro de série " frappe a fois" sur les passage de roue ?MATEIX a écrit :Il vaut mieux racheter un clio 16s... Pour la part
Beaucoup de travail pour remettre des ailles de 16s, ne parlons pas du numéro de série " frappe à fois " sur ton passage de roue....
Mais tout est faisable ....
Sur ton passage de roue droit, tu a ton numéro de série gravé: VF1C.....
Si tu change de caisse, tu aura plus le même numéro de châssis sur ta carte grise
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Donc il faudra le faire refrappé par un professionel, si c en'est pas le cas c'est un coup a être emmerdé avec l'assurance en cas de problème.
Si tu es toi même carrossier pourquoi pas, mais si c'est pour le faire faire par un carrossier vu ce qu'il y a a modifier sa va te couté chère, pas sûr que ce soit rentable ...
Si tu es toi même carrossier pourquoi pas, mais si c'est pour le faire faire par un carrossier vu ce qu'il y a a modifier sa va te couté chère, pas sûr que ce soit rentable ...
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
C'est pas le coût, au contrôle technique il vont te faire la remarque et peux être t emmerder
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Normalement si ça a été refait par un professionel il n'y a pas de raison
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Le mieux est d appeler un cabinet d'expertise, ils pourront te renseigner
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Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
au contrôle technique, il mettent juste une remarque sur la frappe, tant qu'elle correspond au n° de la CG aucun soucis.MATEIX a écrit :C'est pas le coût, au contrôle technique il vont te faire la remarque et peux être t emmerder
pareil pour la plaque constructeur, il s'en foutent que ce soit celle d'origine ou pas, tant que toutes les infos présentes dessus sont les bonnes. en gros tupeux coller un bout de papier avec les bon renseignement dessus ca passe

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!