Le problème viens bien de la sonde, je me suis renseigné chez renault, cette sonde s'appelle thermocontact et coûte 42.08€, pas donné quoi... tu sais si je peux la trouver ailleurs en neuf ? Parce que sur oscaro je trouve que celle qui indique la température TDB et celle pour le calculateur...JMRS63 a écrit :Le relais peu "marcher" mais la temporisation peu etre morte ... enfin là logiquement j ai envie de dire que ca viendrais de la sonde du coup .
Faudrait en trouvé une d occas pour tester , ca reviendrais moins cher (ca se trouve elle se fait meme plus en neuf) puis c est pas souvent qu elle claque celle là . Si tu en trouve un d occas , essai de prendre le relais avec ca couteras pas grand chose et tu sera sur
aide : declenchement radiateur
Re: aide : declenchement radiateur
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Non elle se trouve pas ailleurs . C est pour ca que je te disais de te tourné vers une occas . Ceux qui vendent voitures ou moteur en pieces
(et de prendre le relais au cas ou) 

JMRS63 a écrit :Non elle se trouve pas ailleurs . C est pour ca que je te disais de te tourné vers une occas . Ceux qui vendent voitures ou moteur en pieces(et de prendre le relais au cas ou)
Je vais essayé mais pas évident...
salut à tous voila j'ai acheter une sonde basse t° pour le radia est il nécessaire de changer le calorstat ou pas une grosse incidence .
merci ( urgent car mécano est deçu )
merci ( urgent car mécano est deçu )
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Bha, c'est mieux d'avoir l'ensemble. Au moins ta la sonde qui déclenche plutôt et le calorstat qui ouvre plutôt aussi. 
Elle est à combien ta sonde ?

Elle est à combien ta sonde ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
ok et si mes souvenirs son bon j'ai achetée la sonde entre 15 et 20 euros environ
- Tot69
J'ai mal formulé ma question dsl.
Elle déclenche à combien ta sonde ? (69°- 72°- 79° - 82°)
Elle déclenche à combien ta sonde ? (69°- 72°- 79° - 82°)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Tot69
Ok, je pense qu'avec un calorstat 82° ça doit être bon. 

๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
c'est celui d'origine à 82°et si non y en a t il encore chez renault..