Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

C'est ici qu'on parle technique
Roaucarre
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Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par Roaucarre » 26 déc. 2014, 20:01

Suis ressorti pour aller "mesurer" ... putin il fait froid ce soir ...
Repères alignés; voilà ce que donne ma meilleure photo.

Image

On dirait la partie basse de l'encoche. Je suis donc pas loin ...

JMRS63, ton analyse est la bonne; je doit être dans les trous ...2 dents plus loin ...
Je vais arrêter de me poser des questions de jeune palawan et vais souder mon tournevis dans le volant moteur et BASTA !!
Conclusion; il ne suffit pas de rentrer à fond, il faut viser le bon trou .... :boulay



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JMRS63
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Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par JMRS63 » 26 déc. 2014, 20:05

Sur ta photo ca me semble bon , on reconnait bien l encoche pourtant .
Image

Roaucarre
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Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par Roaucarre » 26 déc. 2014, 20:30

La photo de l'encoche est prise avec les repères des poulies d'AAC alignés avec ceux du carter. "Back to normal", Il manque juste un "chouille".
Je me suis trompé en pensant que plus la pige s’enfonçait, meilleur c'était. la pige est peut être trop longue. Elle provient d'un kit de trois piges et je pensais que c'était celle-là qu'il fallait utiliser.
Ta seconde photo du vilo m'a bcp aidé. Je vais oublier cette pige et bosser comme Franckymania. Je voulait juste vérifier avec la pige et je me suis embourbé en emmerdant tout le monde ... Sorry c'est ma première distri ... :|

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Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par GORDINI54 » 26 déc. 2014, 20:36

c'est pas bien grave et au contraire, ça sert ce genre de post, pour ceux qui peuvent etre dans le même cas que toi sur une premiére distri
l'essentiel est justement de se poser certaines questions, afin de ne pas faire n'importe quoi, ça évite de gros soucis par la suite ;)
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Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par mcossie » 26 déc. 2014, 20:55

je ne comprends pas, normalement quand tu montes une nouvelle courroie avec ces 3 repères blancs, ils doivent correspondre aux 2 points des AAC et le point du pignon de vilo.

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Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par speed » 26 déc. 2014, 22:08

entiérement d'accord avec toi mcossie! apres moi, si je peux, je compare l'ancienne courroie avec la nouvelle en comptant les dents et puis basta!
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Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par GORDINI54 » 26 déc. 2014, 22:18

je crois juste que son pb vient du fait qu'il ait mal mis la pige, donc décalage des AAC de 2 dents par rapport au repère sur le couvre culasse
et c'est pas la courroie neuve en plus je crois, c'est toujours la vieille ;)
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Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par Roaucarre » 26 déc. 2014, 22:55

C'est ca Gordini54 !
Comme c'était ma première distri, je voulais vérifier avant de démonter l'ancienne courroie en mettant la pige. Ca m'a plus embrouille que le reste ... Je n'ai rien démonté encore ...

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Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par GORDINI54 » 26 déc. 2014, 23:02

voilà, plus de pb alors
sinon comme dit speed, tu compares les 2 courroies en les superposant sur la tranche, le 1er repere AAC aligné, les seconds vont s'aligner, puis ceux du vilo
et mêmes nombres de dents
donc courroies identiques donc pas de soucis au remontage

quand tu vas enlever la vieille courroie, les AAC vont se décaler, à toi de les remettre au repère du couvre culasse, et avec ceux de la courroie ;)
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Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par clio powa » 27 déc. 2014, 09:12

ah ok bon tu veux que je te dise... tu es pas dans le bon trou oui... tu es dans celui ou tu n'aura jamais de descendance 8)

si tu regarde la photo de JRMS sur l'autre topic tu verra le pourquoi....

Pour répondre aux questions de certains, à une certaine période, les repères des courroies étaient erronées ...donc effectivement , la meilleur des techniques c'est de caler/piger et prendre des repères sur l'ancienne courroie si on peut et les noter sur la nouvelle... j'ai appris ainsi jamais eu une seule distrib décalée (enfin par faite par moi :roll: )
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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