Perte de puissance + fumée bleue
Re: Perte de puissance + fumée bleue
les joints de queues de soupapes sont morts quand tu acceleres brutalement et que tu change de rapport tu voit un panache de fumee
pour la segmentation a 160000km sa fait peu quand meme
je penche pour un joint de culasse regarde si tu as de la mayo au bouchon de remplissage et trampe ton doigt dans ton ldr et regarde si c est tres gras(remontee d huile dans le ldr)
tu consomme du ldr aussi ou pas?
pour la segmentation a 160000km sa fait peu quand meme
je penche pour un joint de culasse regarde si tu as de la mayo au bouchon de remplissage et trampe ton doigt dans ton ldr et regarde si c est tres gras(remontee d huile dans le ldr)
tu consomme du ldr aussi ou pas?
Joint queue de soupape aussi a voir aussiBen74 a écrit :? quel rapport ?batrob44 a écrit :joint de culasse HS
Joints de queue de soupapes pour la fumée, segmentation
franchement en casse je paye pas un 1.4 1000euros c plutôt vers 350 400 euros un kit distrib +embrayage 250 euros et le tour est jouer
heu la faut que tu revoie les tarifTimobe a écrit : Sinon je pensais à l'échange standard mais chez renault il faut compter 2500 euros sans la pose ni le kit distrib, et en casse (ce qui ne me réjouit pas vraiment) il faut compter 1000 euros tout compris mais le moteur aura un kilométrage incertain.... quoiqu'il en soit les 2 solutions sont un peu cher pour moi.
Il n'y a plus qu'à espérer que la réparation soit en dessous de ces prix (si quelqu'un a une adresse sur la région Grenobloise, je suis preneur)
les echange standar de chez Renault arrive avec ditribution et pompe a eau neuve meme voir embrayage de mémoire ( j ai bosser 7 ans chez Renault) et un moteur ENERGY a la casse ca vaut dans les 300 euro pas 1000 sinon ces un voleur
et franchement j ai jamais un moteur E avec une segmentation de morte
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde dans l'ordre.
Pour les joints de queue de soupapes j'essaierais de voir si à l'accélération forte j'ai un panache de fumée (je tape pas trop dedans non plus du coup comme je pense que le moteur est fatigué).
Sinon je n'ai pas du tout d'huile dans le ldr, je n'ai pas de mayo et le ldr est super propre (même pas de rouille ou très peu).
Pour le moteur 1.4 à 1000 euros (enfin plus autour de 950 mais bon on en est pas loin) le type à la casse m'a dit que c'était moteur + distrib + montage. Donc je pose la voiture et je reviens 2 jours plus tard pour repartir avec en roulant. Quoiqu'il en soit c'est trop cher pour moi pour le moment.
Pour les 2500 euros en echange standard chez Renault c'est que le magasinier m'a annoncé donc après je vous dit ce qu'on m'a annoncé, et encore c'est sans changement du radiateur et de l'embrayage et sans main d'oeuvre mais avec le changement de distrib. (l'embrayage et le radiateur ont été changés il y a 6 mois)
Après je pensais à la segmentation à cause des symptomes mais c'est peut être autre chose. Par contre il ne faut pas oublier que cette voiture (même si c'est une première main entretenue régulièrement) était celle de mon grand père donc vous savez comment conduisent les personnes agées (souvent régime moteur trop haut et patinage de l'embrayage).
Il y a aussi eu une casse de la distrib en début de vie de la voiture et les réparations avaient été prises en charge par Renault car casse anormale et prématurée alors que la voiture était encore sous garantie. Pour ce qui avait été fait par contre je ne saurais pas vous le dire, le moteur n'avait pas été changé mais réparé.
Si c'est bien la segmentation et que les réparations couteraient autour des 300 / 400 euros, ça m'irait très bien !
Pour les joints de queue de soupapes j'essaierais de voir si à l'accélération forte j'ai un panache de fumée (je tape pas trop dedans non plus du coup comme je pense que le moteur est fatigué).
Sinon je n'ai pas du tout d'huile dans le ldr, je n'ai pas de mayo et le ldr est super propre (même pas de rouille ou très peu).
Pour le moteur 1.4 à 1000 euros (enfin plus autour de 950 mais bon on en est pas loin) le type à la casse m'a dit que c'était moteur + distrib + montage. Donc je pose la voiture et je reviens 2 jours plus tard pour repartir avec en roulant. Quoiqu'il en soit c'est trop cher pour moi pour le moment.
Pour les 2500 euros en echange standard chez Renault c'est que le magasinier m'a annoncé donc après je vous dit ce qu'on m'a annoncé, et encore c'est sans changement du radiateur et de l'embrayage et sans main d'oeuvre mais avec le changement de distrib. (l'embrayage et le radiateur ont été changés il y a 6 mois)
Après je pensais à la segmentation à cause des symptomes mais c'est peut être autre chose. Par contre il ne faut pas oublier que cette voiture (même si c'est une première main entretenue régulièrement) était celle de mon grand père donc vous savez comment conduisent les personnes agées (souvent régime moteur trop haut et patinage de l'embrayage).
Il y a aussi eu une casse de la distrib en début de vie de la voiture et les réparations avaient été prises en charge par Renault car casse anormale et prématurée alors que la voiture était encore sous garantie. Pour ce qui avait été fait par contre je ne saurais pas vous le dire, le moteur n'avait pas été changé mais réparé.
Si c'est bien la segmentation et que les réparations couteraient autour des 300 / 400 euros, ça m'irait très bien !
- Bruno idt+
les moteurs Renault arrivent avec la distrib, le volant moteur et l'embrayage, sur et certain, par contre il faut vérifier le calage de la distrib, j'ai déjà eu des surprises
Mais à mon avis il n'y a plus de moteurs energy en ES si oui ca serait etonnant
Mais à mon avis il n'y a plus de moteurs energy en ES si oui ca serait etonnant
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
c est le probleme quand tu achetes ou que tu recuperes une voiture de "vieux" ton style de conduite n est pas du tout le meme et sa bousille tout experience vecu avec une corsa resultat tou tl electronique a laché enfin bref si tu ne consomme pas de ldr et qu il n y as pas d huile dedans c est deja bon signe mais apres tu peux avoir le joint de culassé cassé entre deux cylindres et qui fait qu une partie des comp passent par la si tu as le temps essaye de pulveriser de l eau bien savoneuse autour du joint moteur tournant et verifie que tu n ai pas de bulles ou de bruit genre un pshit a chaque cycle tu peux aussi verifier si ton collecteur n est pas fendu
en tout cas mon bof avait la meme voiture que toi et eme en roulant comme des cingles on l a tiré a 322000km les moteurs energy sont les mailleurs moteurs que renault ai fait et les plus solides aussi sa m etonnes a si peu de km apres on n est jamais a l abri d une tuile
en tout cas mon bof avait la meme voiture que toi et eme en roulant comme des cingles on l a tiré a 322000km les moteurs energy sont les mailleurs moteurs que renault ai fait et les plus solides aussi sa m etonnes a si peu de km apres on n est jamais a l abri d une tuile
Bah je ne pense pas que des problèmes elec arrivent. De ce coté là tout va bien, c'est surtout le moteur qui n'a pas du apprécier le changement de proprio (et pourtant je le rappelle, je ne tire pas dessus comme un sourd )
J'essaierais de vérifier avec de l'eau savonneuse s'il n'y a pas une fuite quelque part (je ne pourrais pas essayer avant le weekend prochain) et je jetterais un coup d'oeil à mon collecteur mais à priori je n'ai pas de bruit suspect, du moins sans tendre spécialement l'oreille, je n'ai pas remarqué de bruit.
Je sais bien que le moteur energy est increvable et c'est pour ça que je ne comprends pas trop d'où vient ce pb.
J'essaierais de vérifier avec de l'eau savonneuse s'il n'y a pas une fuite quelque part (je ne pourrais pas essayer avant le weekend prochain) et je jetterais un coup d'oeil à mon collecteur mais à priori je n'ai pas de bruit suspect, du moins sans tendre spécialement l'oreille, je n'ai pas remarqué de bruit.
Je sais bien que le moteur energy est increvable et c'est pour ça que je ne comprends pas trop d'où vient ce pb.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
tu es d'ou? peut etre que qq'un du fofo peut te donner un coup de main contre
non serieusement çà doit etre jouable
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Je suis de Grenoble en Isère (enfin pas Grenoble même mais c'est tout comme). C'est vrai que si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ce serait super sympa !