ça veut dire quoi, segmentation à refaire tous les 50000 kms ?Tiflo a écrit :C'est pour quelle utilisation ? car si tu prends du forgé autant prendre avec un rv plus important car certe le piston est plus solide, mais la segmentation part limite 10x plus vite... donc pour un usage quotidien je déconseil
pistons
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: pistons
- Bruno idt+
presque, il ne faut pas oublier que c'est de la pièce pour faire de la compétition a la base, c'est pas prévu pour durer autant que de l'origine. 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Tout dépend de l'utilisation, mais au quotidien possible que ça tienne ça mais sur circuit on m'a toujours dit 10/15 000km. Tu n'as qu'a voir le post de Citronvs, il à du refaire sa sergmentation après pas loin de 20 sorties circuit il me semble 
après c'est prévu pour de plus grosses contraintes (10 000km de circuit ça fait déjà beaucoup
).
donc en partant du principe : à contraintes égales (entre origine et forgés) si le forgé est plus résistant il devrait mieux tenir dans la durée, enfin si quelqu'un a déjà expérimenté ça qu'il se manifeste
.
Sinon je n'ai pas les pistons sous la main mais les segments m'ont l'air a peine plus fins
donc en partant du principe : à contraintes égales (entre origine et forgés) si le forgé est plus résistant il devrait mieux tenir dans la durée, enfin si quelqu'un a déjà expérimenté ça qu'il se manifeste
Sinon je n'ai pas les pistons sous la main mais les segments m'ont l'air a peine plus fins
- Bruno idt+
il y a une photo des segments qui trainent sur le forum, ils sont juste deux fois moins épais 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
oui, le RV diminu automatiquement, moi c'est pour ma clio turbomakaveli a écrit :et au niveau du RV, ca donne quoi avec ces encoches t'as verifié ? ou peut etre une diff en perf ?
F7P T
506CH
480NM
9000TR/MIN
506CH
480NM
9000TR/MIN
Et pour le sens du piston je met au pif ? ya pas de flechage
et pour le jeu piston/cylindre je reprends celui d'origine ?