Pistons F7R 700 et 710

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Pistons F7R 700 et 710

Message par JMRS63 » 01 nov. 2013, 09:38

Nouvelle photo , se coup si c est entre un piston de williams et un piston de megane F7R714 (vu que j en avait sous la main)

Donc petite photo avec mon appareil se coup si et mesure au pied a coulisse :

haut du piston/bas de jupe = 566 mm pour les deux
haut du piston/axe de fixation = 228 mm pour les deux

En photo , celui de williams a gauche et celui de megane a droite (on reconnait au bielle au passage)

Image


Image

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8502
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Pistons F7R 700 et 710

Message par mcossie » 01 nov. 2013, 12:05

en 1/10° de mm tout ça ;)

Avatar du membre
KOS1916
Messages : 232
Enregistré le : 19 avr. 2011, 17:22
Localisation : Avignon / Martigues

Re: Pistons F7R 700 et 710

Message par KOS1916 » 21 janv. 2015, 17:38

Salut,
Peut on monter des circlips d'axe de piston de wiwi sur mégane et inversement ?
Je possède des pistons et axe de mégane (710) et des circlips neuf pour pistons wiwi (700) ,pas de problème ou faut il que je retourne chez Renault prendre le model exact?
Une préférence pour l'un ou l'autre des modèles ?
Celui de 700 à l'air moins galère à monter et surtout à démonter...
Merci.

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Pistons F7R 700 et 710

Message par JMRS63 » 21 janv. 2015, 18:28

Ben , pour moi les circlips de williams et megane sont les memes . C est sur 16S (F7P) que les circplips etait différent effectivement avec deux trou pour mettre la pince .
sur cette photo on voit bien la différence entre un piston de williams en bas et un de 16S en haut :
Image

Ceux de 16s doivent etre encore plus simple mais pour en avoir demonté et remonté quelques fois ceux de williams et megane ben pas de souci . En passant un tournevis fin dans l encoche , on fait levier et là le circlips se barre (attention quand il sort .. ca part !! :lol: ) et pour le mettre on commence a le mettre dans la gorge et on fini de le faire rentré en force (perso toujours avec mon tournevis et en faisant bien attention de retenir mon geste pour pas blesser le piston ou l axe ... mais ca se fait bien :) )
Image

Avatar du membre
KOS1916
Messages : 232
Enregistré le : 19 avr. 2011, 17:22
Localisation : Avignon / Martigues

Re: Pistons F7R 700 et 710

Message par KOS1916 » 21 janv. 2015, 18:35

Merci pour ta réponse c'est sympa.
Les circlips de Williams sont les même que les 16s justement.
Sur la photo le piston du bas provient d'une megane pas d'un wiwi.
Regarde sur la photo du dessus ont voit la différence,ceux de megane ont un petit bossage et une encoche justement pour le circlips,pas ceux de wiwi.

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Pistons F7R 700 et 710

Message par JMRS63 » 21 janv. 2015, 18:44

Exact c est un piston de Megane mais pour avoir démonté des williams c etait les mêmes (meme circlips et meme gorge et encoche ... sauf le bossage dont tu parle mais là ou il est placé je pense pas qu ils servent pour ca :o ) .. mais bon je vais pas en faire une generalité , il existe peut etre les deux :? (meme si je pense pas)
Image

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Pistons F7R 700 et 710

Message par JMRS63 » 21 janv. 2015, 18:55

:lol: :lol: honte a moi ... la reponse est en haut de page :oops: :oops:

Il existe les deux modèle pour williams mais le piston répond au type de circlips qu il faut mettre :yes: (un a l encoche et l autre non)
Image

Avatar du membre
KOS1916
Messages : 232
Enregistré le : 19 avr. 2011, 17:22
Localisation : Avignon / Martigues

Re: Pistons F7R 700 et 710

Message par KOS1916 » 21 janv. 2015, 19:02

:lol:
Justement j'ai des pistons avec encoches et des circlips prévu pour modèle sans encoches ... je fait quoi? :D

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Pistons F7R 700 et 710

Message par JMRS63 » 21 janv. 2015, 19:06

ok . hum logiquement ca devrait se monter :? ( a voir la largeur de la gorge aussi) le modèle a trou doit aller sur les deux mais le modèle sans doit se monter aussi mais pour le sortir apres :cursing: :lol: Apres peut etre le mieux et de prendre des neufs chez renault si pas trop cher
Image

Avatar du membre
KOS1916
Messages : 232
Enregistré le : 19 avr. 2011, 17:22
Localisation : Avignon / Martigues

Re: Pistons F7R 700 et 710

Message par KOS1916 » 21 janv. 2015, 19:46

Oui je vais voir,je pense faire un stage chez Renault pour assurer le coup même si je pense que cela ne pose pas de problème.
Si certain d'entre vous on déjà fait le montage ???

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »