Pression d'huile et cliquetis

C'est ici qu'on parle technique
SiaLb17

Re: Pression d'huile et cliquetis

Message par SiaLb17 » 03 févr. 2013, 21:17

Franck122 a écrit :je fait 40 bornes par jours avec donc si j'avais un defaut de pressions sa ferait longtemps que la bielles aurait ete coulé j'ai un ou plusieur poussoir de fatiguer sa c sur par contre
moi aussi elle a du mal a chauffer mon calorstat est defaillant aussi je pense
Je pense qu'on va devenir pote avec nos problèmes respectif :D

Mardi je demande l'avis d'un super mecano et quand je peux (bon doucement parce que j'ai ma CG a faire et deux pneus a changer :choux: ) je fais vidange moteur, boite, da, bougie, carlostat !

Pour le cliquetis c'est la cas meme a chaud !

BeBeR90
Localisation : dans ma clio pourquoi??? sinon je sui de belfort et toi???

Message par BeBeR90 » 27 juil. 2014, 13:46

hello tout le monde je sort la pelle et je déterre se petit sujet ;
donc voici une petite énigme j'ai remplacer mes coussinets de bielles dans les règles de l'art jusque la niquel ; donc je suis maintenant confronté a un autre petit souci qui était la avait avant changement des pièces :
mon mano de pression d'huile m 'indique 1.5brs a 3000tr/min et on entend un claquement comme un moteur diesel a 4000tr/min je n ose pas monter plus haut par peur de flingué autre chose
au ralentis rien du tout niveau claquement et 0.2brs de pression d'huile a chaud sinon a froid 1.5 brs (d'après mon mano)
des idées ? :?
dans le doute pied au plancher "Collin mcrae"
Image

Uploaded with ImageShack.us [url=http://imageshack.us/photo

bientot la 16s

Message par bientot la 16s » 27 juil. 2014, 16:10

Ton moteur est bien calé niveau distribution ?
Ca ressemblerait à une dent mal calée à l'admission
150, pas plus pour l'instant....

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 27 juil. 2014, 18:16

pourquoi as tu remplacé les coussinets ?? Ils en avait besoin ? Car il se peut que le vilebrequin soit marqué :?
Image

BeBeR90
Localisation : dans ma clio pourquoi??? sinon je sui de belfort et toi???

Message par BeBeR90 » 27 juil. 2014, 18:45

a la base il y avait un claquement au bas moteur pas trop fort mais sa ne me plaisait pas donc j ai demonter et il saverrait que les bielles avait un peut de jeux je me suis dit c est bon c est les coussinets donc je les change tout comme il faut en prennant mes mesures au demontage, je remonte avec des vis neuves
jusque la tout va bien jusqu'a se que je mette le moteur a temperature en fesant une balade d une dixaine de kilometres et la je decide de monter comme avant le remplacement des coussinets a ces fameux 3-4000tr/m et la rien a changer le bruit est toujours le meme
et la pression d huile aussi ...
en demontant j'en ai profiter pour reviser la pompe il n'y avait rien d annormal
dans le doute pied au plancher "Collin mcrae"
Image

Uploaded with ImageShack.us [url=http://imageshack.us/photo

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 27 juil. 2014, 20:58

Si le vilo a ete marqué , la lubrification des coussinets se fera toujours mal , malgré le changement . Et justement il me semble que ca se traduit par une baisse de pression entre les coussinets .
Enfin , ca reste une supposition ... donc rien de sur
Image

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 29 juil. 2014, 15:19

Alors juste pour info (la minute encyclopédie :D ), le cliquetis est un phénomène qui se passe à la combustion (une sorte de résonnance de l'explosion) en cas de combustion anormale. Ca fait un léger bruit d'aluminium froissé, mais il faut avoir une bonne oreille pour ca. :D

Donc ce n'est pas du cliquetis que tu as, mais un bruit de poussoir, la plupart du temps tout à fait normal, surtout en février ! Pour les pressions, il m'arrive en fonction des jours qu'à chaud la clio m'indique 0 bar alors qu'il y en a bien plus. Ca n'est pas très précis.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »