problème de vitre electrique

C'est ici qu'on parle technique
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: problème de vitre electrique

Message par clio powa » 17 juil. 2012, 16:18

tu as maté aussi sur la porte conducteur ; pour l'histoire du plus qui repart ...moi je serai tout je testerai en partant du depart

c'est a dire tu mets le contact et sur la fiche conducteur ou vient se metttre le bouton pour ouvrir/fermer la vitre passage :

tu regarde si tu as un plus qui arrive ensuite tu appuies sur ton bouton comme pour descendre et monter la vitre logiquement tu dois avoir un plus qui repart enfin 2 (1 qui monte et un qui descend) si c'est le cas tu testes a sur la fiche dans la porte passager ;)

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

laurent974

Message par laurent974 » 17 juil. 2012, 17:49

clio powa a écrit :tu as maté aussi sur la porte conducteur ; pour l'histoire du plus qui repart ...moi je serai tout je testerai en partant du depart

c'est a dire tu mets le contact et sur la fiche conducteur ou vient se metttre le bouton pour ouvrir/fermer la vitre passage :

tu regarde si tu as un plus qui arrive ensuite tu appuies sur ton bouton comme pour descendre et monter la vitre logiquement tu dois avoir un plus qui repart enfin 2 (1 qui monte et un qui descend) si c'est le cas tu testes a sur la fiche dans la porte passager ;)
je recupere un multimètre demain et je vais tester tout le faisceau entre les deux portes ,histoire de voir si il n'y a pas un fil coupé et aussi voir si les 2 + fonctionnent .

laurent974

Message par laurent974 » 19 juil. 2012, 18:32

bsr j'ai toujours pas pu trouver la panne faute de multimetre pour l'instant , je m'en occuperais la semaine prochaine.

laurent974

Message par laurent974 » 19 juil. 2012, 19:18

si vous avaient d'autres idées potentiel pour ma panne je suis preneur :)

Arnaud

Message par Arnaud » 20 juil. 2012, 00:13

Test la continuité de ton faisceau: faisceau dans la protiére du brochage cote porte au moteur, du brochage coté habitacle au brochage cote porte... quasi certain que ca vient de là ;) tu as les retros electrique?

Si tu n'as pas d'ampermetre,utilise une lampe temoin ( trouve ca chez feux vert, norauto) et claque une batterie au cul pour le faire aller en artificel à different point du faisceau, tu verras de ou ca merde si il y a un souci dans le faisceau

Jérôme

Message par Jérôme » 20 juil. 2012, 06:22

laurent974 a écrit :bsr j'ai toujours pas pu trouver la panne faute de multimetre pour l'instant , je m'en occuperais la semaine prochaine.

Une simple lampe 12 volts pas trop puissante (5 à 10 watts), deux bout de fils et le tour est joué, pas forcément besoin d'un multimètre, dans ce cas.

De plus cela permettra de tester le circuit en "charge"
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

laurent974

Message par laurent974 » 20 juil. 2012, 08:52

ok merci beaucoup pour les conseils je vous tient au " courant " faute de pas en avoir pour ma vitre :D

laurent070182

Message par laurent070182 » 20 juil. 2012, 11:55

laurent974 a écrit :ok je regarde ça :)
j'ai démonté le brochage , aucune des pines n'est enfoncé ( des 2 cotés de porte ) j'ai mis un coup de degrippant dedans et tjr rien :([/quote]

Jamais de degrippand, plutot du nettopyant contact car contrairement au idee recu, le degrippant asseche mais laisse les gras et les consolide

Tu entent un relais quand tu actionnes le BP?

laurent974

Message par laurent974 » 20 juil. 2012, 17:17

j'ai recuperé un testeur et aussi un multimetre si avec ça je trouve pas la panne ............je coupe tout les fils :x

laurent974

Message par laurent974 » 20 juil. 2012, 19:18

Arnaud a écrit :Test la continuité de ton faisceau: faisceau dans la protiére du brochage cote porte au moteur, du brochage coté habitacle au brochage cote porte... quasi certain que ca vient de là ;) tu as les retros electrique?

Si tu n'as pas d'ampermetre,utilise une lampe temoin ( trouve ca chez feux vert, norauto) et claque une batterie au cul pour le faire aller en artificel à different point du faisceau, tu verras de ou ca merde si il y a un souci dans le faisceau
j'ai les fil des rétro elctrique mais des rétro manuel

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »