[aide] TunerStudio et la clio

C'est ici qu'on parle technique
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Bencoyte
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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par Bencoyte » 25 mai 2012, 17:10

Ok je me lance a la recherche de ce graphique alors ;) merci de l'info



overburning
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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par overburning » 25 mai 2012, 17:18

Tu prends les valeurs de résistance de la sonde dans la RTA, la résistance évolue de façon linéaire avec la température.

Tu mesure à température ambiante et tu vois si çà colle! Je pense à une erreur dans le branchement peut-être.
Quand tu démarre la température monte? Question con mais si elle descend c'est que c'est mal branché!

Pour les injecteurs tu devrait te renseigner un peu plus car la visiblement tu maitrise pas le sujet. Et le mieux pour pas se planter quand on fait une gestion c'est comprendre ce que l'on fait et savoir ou l'on va!
Donc la voit la diff entre du full group, semi séquentielle et full séquentielle.
Mais cela ne dépends du volant moteur, mais plutôt du boitié et de la présence ou non d'un capteur de phase!

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gtt-forever
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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par gtt-forever » 25 mai 2012, 17:26

overburning a écrit :Question con mais si elle descend c'est que c'est mal branché!
Tu m'expliqueras comment tu peux te gourer en branchant une résistance ?? :D

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Fred73
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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par Fred73 » 25 mai 2012, 17:44

Désolé mais cette sonde est tout sauf linéaire
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donc il faut rentrer dans ta gestion la courbe de transfere ci dessus :)

A pluche
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Bencoyte
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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par Bencoyte » 25 mai 2012, 17:53

Merci pour toute ces réponses, donc effectivement je maitrise pas encor a 100% mais j'apprend d'ou les question que je pose, si je le savais je demanderais pas :D

Je vais testé en intégrant les valeur de ton graph et voir la différence, sinon niveau branchement j'ai fais comme sur le montage origine donc peu de chance que sa vienne de la.

je teste tous sa et je vous dit.

Sinon point de vue du séquentiel et autre, je pense que cela doit etre possible car pour l'injection la gestion ce base au vm nan ? (simple question) donc le vm a deux repair de dents en moins donc 1 pour le PMH et un pour le PMB donc possible de séparé le groupe d'injo en deux puisque sur la gestion les injo 1 et 4 sont ensemble et le 2 et 3 sont séparé !?

Edit : Juste, tunerstudio pour étalonné la sonde il demande la valeur de la résistance ainsi que 3 temp diférente avec 3 resistance. Que faut t'il mettre dans Valeur de la résistance ??

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Fred73
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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par Fred73 » 25 mai 2012, 18:24

Ca doit être la resistance de charge, cela dépend de ton calculateur :)

A pluche
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Bencoyte
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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par Bencoyte » 25 mai 2012, 22:05

Ok bon alors j'ai essayé, donc un coup je suis a 82° et un autre a -18°C je pense que je doit avoir une soudure sur le calculo qui déconne demain je le démonte pour voir si la soudure aurait pas mal collé des fois.

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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par overburning » 28 mai 2012, 08:34

1/ Pour faire du séquentiel il te faut un cpateur de phase

2/c'est facile 3 points:

15°C - 4800ohms
45°C - 1250ohms
85°C - 250ohms

Ensuite tu mesure la résistance aux bornes de ta sonde et déjà tu regarde si çà colle au vu de la température extérieure. Si çà colle c'est que ta sonde est OK
Ensuite tu vérifies cette même résistance sur les bornes de ton calculo. Si elle est égale ou très proche c'est que tu faisceau est ok (le mieux est de laisser le faisceau branché et de mesurer par l’intérieur du calculo)
Ensuite tu créés un point dans tuner studio pile poil sur la mesure que tu viens de faire (avec 2 autre point à proximité) et tu vois si la tempé est bonne. Si c'est pasl e cas c'est soit que tu as chier ton paramétrage des 2 valeurs (mais bnon quand même...) soit que tu as un prob à l’intérieur du calculo!
gtt-forever a écrit :
overburning a écrit :Question con mais si elle descend c'est que c'est mal branché!
Tu m'expliqueras comment tu peux te gourer en branchant une résistance ?? :D
Certaine capteur ont 3 fils! (Les 0-5V) et comme j'ai pas démonté depuis lontemps je ne me souvies plus cmb il y en a! :D

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Bencoyte
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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par Bencoyte » 28 mai 2012, 18:17

overburning a écrit :1/ Pour faire du séquentiel il te faut un cpateur de phase

2/c'est facile 3 points:

15°C - 4800ohms
45°C - 1250ohms
85°C - 250ohms

Ensuite tu mesure la résistance aux bornes de ta sonde et déjà tu regarde si çà colle au vu de la température extérieure. Si çà colle c'est que ta sonde est OK
Ensuite tu vérifies cette même résistance sur les bornes de ton calculo. Si elle est égale ou très proche c'est que tu faisceau est ok (le mieux est de laisser le faisceau branché et de mesurer par l’intérieur du calculo)
Ensuite tu créés un point dans tuner studio pile poil sur la mesure que tu viens de faire (avec 2 autre point à proximité) et tu vois si la tempé est bonne. Si c'est pasl e cas c'est soit que tu as chier ton paramétrage des 2 valeurs (mais bnon quand même...) soit que tu as un prob à l’intérieur du calculo!
gtt-forever a écrit : Tu m'expliqueras comment tu peux te gourer en branchant une résistance ?? :D
Certaine capteur ont 3 fils! (Les 0-5V) et comme j'ai pas démonté depuis lontemps je ne me souvies plus cmb il y en a! :D
Ok je vais testé sa alors, pour le nombre de fil c'est 2 sur les clio.

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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par Bencoyte » 28 mai 2012, 22:20

Bon alors, pour la temp toujours rien, sois 82 sois -18 :? je prend la valEur a la sonde aujourd'hui : 640 Ohm, au borne du boitier 630 Ohm (boitier éteint) si j'allume le boitier je tombe a 0 !!!

Sinon pas d'injection n'y d'allumage au lancement moteur, quand je met le contact les injo ce déclenche bien mais quand je lance le moteur rien :( je pense a un mauvais réglage.

Voici des screen des différent paramètre :

Image

Image

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