RESISTANCE DE CHAUFFAGE

C'est ici qu'on parle technique
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 15 déc. 2003, 15:44

oué mé l'électronik était un moins gd public k'a l'heure actuelle kd ils ont fé l'étude de la clito....

fo voir ça aussi.. now, libre à toi de modifié le système actuel en un système avec débit du ventilo variable par changement du rapport cyclique te la tensionl ke tu lui envois ;)

oliv

Message par oliv » 15 déc. 2003, 15:49

CuprA a écrit :oué mé l'électronik était un moins gd public k'a l'heure actuelle kd ils ont fé l'étude de la clito....
ouais enfin y'a 15 ans ils savaient mettre un transistor sur un CI...
CuprA a écrit :libre à toi de modifié le système actuel en un système avec débit du ventilo variable par changement du rapport cyclique te la tensionl ke tu lui envois ;)
houaaaa comment ça tappe ce que tu dit :lol: ;)
et c'est vrai, tu me permet ? :P

belliv

Message par belliv » 15 déc. 2003, 15:51

Flat a écrit : La mise au point est plus rapide (un élève de 3° serait el faire).
Je savais qu'ils prenaient un peu n'importe qui chez Rino m'enfin à ce point !!! :P

vi ne pas changer la valeur des résistances ça metterait encore + le bazar dans le schmilblick
Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016

Cupra

Message par Cupra » 15 déc. 2003, 15:52

oui c vrai, c le principe de hachage d'une tension pour faire varier ça valeur moyenne et donc ds notre cas la vitesse de rotation du moteur :)

1 ne 555 avec kelkes composants et ça marche :D prix de revient de nos jours : 5 - 10 frs g pense + ci

oliv

Message par oliv » 15 déc. 2003, 15:55

et même que tu peut faire le montage en wrapping, ça résiste mieux aux vibrations... ;)

Cupra

Message par Cupra » 15 déc. 2003, 15:55

oué enfin bon, j'ai eu de mauvaises expériances avec le wraping, j'aime pas du tt :D

oliv

Message par oliv » 15 déc. 2003, 15:57

CuprA a écrit :oué enfin bon, j'ai eu de mauvaises expériances avec le wraping, j'aime pas du tt :D
je crois que tout ceux qu'en ont fait en garde de mauvais souvenirs :lol:
c'est clair c'est galère

Flat

Message par Flat » 16 déc. 2003, 08:58

CuprA a écrit :Prix de revient de nos jours : 5 - 10 frs g pense + ci
Pas mal, mais bon entre 5-10Francs et presque rien à Rneualt il prenent presque rien ! :roll: ....

C un technicien prix de revient électronique qui parle !! :D

Cupra

Message par Cupra » 16 déc. 2003, 09:01

g parlais du prix pour un particulier...

imagine pour rino avec la gde quantitée k'ils ont sorti de ces pièces, le prix aurrait été bien moindre...

Flat

Message par Flat » 16 déc. 2003, 09:36

CuprA a écrit :g parlais du prix pour un particulier...

imagine pour rino avec la gde quantitée k'ils ont sorti de ces pièces, le prix aurrait été bien moindre...
Tu ne m'apprends rien mais il faut bien se mettre en tête que Renault n'adoptera JAMAIS (ou à de très rares exceptions) une solution plus chère si cela fait la même chose même si c mieux !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi à ce sujet, et même si c mon boulot je n'approuve pas cette politique.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »