J'ai ouïe dire que tout était une question de compromis là dessus. C'est là où je voudrais voir si en tenue de route il y a réellement un gain.citronvs a écrit :Donc pas de grosse différence entre une de 23 et une de 25mm?
barre anti rouli av
- Pedro Lito
Re: barre anti rouli av

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Ah les compromis...
c'est toujours le casse tête!
Mais pour la mienne, elle ne cotoie que le asphalte de la piste, et j'ai déjà tout le reste au top, sauf la barre... et elle prend un peu de rouli sur le train avant, donc j'ai envie d'essayer de passer à une barre un peu plus grosse, sans tomber sur les extrèmes et perdre en motricité.
Par contre, il faut également les silenblocs de la barre stab de mégane? ceux des bouts et les 2 paliers?
Une fois toutes les bonnes infos, je vais commander ce qu'il me faut et essayer de les monter avant ma prochaine sortie. je vous tiendrais au courant par la suite de mon ressenti
Mais pour la mienne, elle ne cotoie que le asphalte de la piste, et j'ai déjà tout le reste au top, sauf la barre... et elle prend un peu de rouli sur le train avant, donc j'ai envie d'essayer de passer à une barre un peu plus grosse, sans tomber sur les extrèmes et perdre en motricité.
Par contre, il faut également les silenblocs de la barre stab de mégane? ceux des bouts et les 2 paliers?
Une fois toutes les bonnes infos, je vais commander ce qu'il me faut et essayer de les monter avant ma prochaine sortie. je vous tiendrais au courant par la suite de mon ressenti
-
Petitcoyote91
Sur une de mes Alfa, j'avais "doublé" la barre AV en en soudant une seconde dessus, ça marchait pas mal et ça coûte rien.
Coyote Racing Team.
oui il faut tous les silenblocs
oui il faut tous les silenblocs
Montage effectué, pas vraiment convaincu d'un gros gain, mais en tous les cas, c'est pas pire 
- Bruno idt+
citronvs a écrit :Montage effectué, pas vraiment convaincu d'un gros gain, mais en tous les cas, c'est pas pire
je te l'avais dit ca pas de gros changement sur une willy, par contre sur une 16
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Spildoom
Je suis avec attention le débat et toujours à la recherche de meilleurs réglages chassis je m'intéresse
Je sais qu'il existe sur les ITR[HONDA Intégra type R pour les non initiés] une pièce spécifique en option qui se fixe sous le moteur et qu'on appelle un "H brace".Sur le principe ça reprend des points d'ancrage existants sous cette auto et rigidifie considérablement le train avant.Inutile de vous dire qu'avec le Torsen monté d'origine sur cette caisse
J'ai eu l'occasion d'essayer cette config,c'est du pur bonheur
Pour en revenir à nos moutons et savoir si il existe quelque chose qui se montait à l'époque sur les Groupe A ou si il serait profitable et surtout utile(là j'ai tout de même un doute car les ingé. de Renault avaient bien bossés à l'époque) d'étudier un tel système sur la CW
...mouai pourquoi pas.
J'ai déjà pas mal discuté avec les gars qui courrent avec cette auto depuis quelques paires d'années et les solutions efficaces qui marchent sont à pêcher chez les rallymen ou les anciens pilotes de Clio Cup
Je sais qu'il existe sur les ITR[HONDA Intégra type R pour les non initiés] une pièce spécifique en option qui se fixe sous le moteur et qu'on appelle un "H brace".Sur le principe ça reprend des points d'ancrage existants sous cette auto et rigidifie considérablement le train avant.Inutile de vous dire qu'avec le Torsen monté d'origine sur cette caisse
J'ai eu l'occasion d'essayer cette config,c'est du pur bonheur
Pour en revenir à nos moutons et savoir si il existe quelque chose qui se montait à l'époque sur les Groupe A ou si il serait profitable et surtout utile(là j'ai tout de même un doute car les ingé. de Renault avaient bien bossés à l'époque) d'étudier un tel système sur la CW
J'ai déjà pas mal discuté avec les gars qui courrent avec cette auto depuis quelques paires d'années et les solutions efficaces qui marchent sont à pêcher chez les rallymen ou les anciens pilotes de Clio Cup

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Spildoom a écrit :Je suis avec attention le débat et toujours à la recherche de meilleurs réglages chassis je m'intéresse![]()
Je sais qu'il existe sur les ITR[HONDA Intégra type R pour les non initiés] une pièce spécifique en option qui se fixe sous le moteur et qu'on appelle un "H brace".Sur le principe ça reprend des points d'ancrage existants sous cette auto et rigidifie considérablement le train avant.Inutile de vous dire qu'avec le Torsen monté d'origine sur cette caisse![]()
J'ai eu l'occasion d'essayer cette config,c'est du pur bonheur![]()
Pour en revenir à nos moutons et savoir si il existe quelque chose qui se montait à l'époque sur les Groupe A ou si il serait profitable et surtout utile(là j'ai tout de même un doute car les ingé. de Renault avaient bien bossés à l'époque) d'étudier un tel système sur la CW...mouai pourquoi pas.
bah c'est une barre anti rapp inferieur
REgarde sur la clio de Damien

Dans le doute, pied au plancher
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
moi j'en ai une pour le dessus ais qui passe a l'avant
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
oui c'est ce que dit ben ca s'appelle une barre inférieur sur la clio mais attention si tu es rabaissé ca passe très pret de la route surtout dans les ornière de nos routes de campagne.
Sur l'evo y'en a 2 inférieurs et une supérieur 3 points et tout ca d'origine
A pluche
Fred
Sur l'evo y'en a 2 inférieurs et une supérieur 3 points et tout ca d'origine
A pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...