Avec les phares et voiture sur autoroute, ca tient moins de 20 mins.louloux_rsi a écrit :Imaginons que la batterie soit fatiguee : Combien de Km faut il effectuer environ pour la recharger pleinement sachant que j'ai les feux allumes l'autoradio le ventilo?
Batterie
- Franckymania
Re: Batterie
-
louloux_rsi
J'ai teste la batterie hier soir avec un appareil a led elle etait a 100% et ce matin j'ai refait le test elle etait a 70%
Peut on considerer qu'elle est morte ou peut on la sauver en rajoutant de l'eau par exemple (batterie feu vert).?
Ou en la rechargeant completement avec un chargeur ?
Peut on considerer qu'elle est morte ou peut on la sauver en rajoutant de l'eau par exemple (batterie feu vert).?
Ou en la rechargeant completement avec un chargeur ?
-
louloux_rsi
Bon en fesant des test plus pousser avec l'appareil a LED :
moteur eteint ==> LED batterie 100% et LED demarrage OK
moteur allume au ralenti ==> LED batterie 100% et LED demarrage OK + LED alternateur OK
moteur allume au ralenti + allumage warning ==> LED batterie 100% et LED demarrage OK + LED alternateur clignote au rythme des warning
moteur allume a 3000 tr/min+ allumage warning ==> LED batterie 100% et LED demarrage OK + LED alternateur clignote au rythme des warning
peut on en conclure que l'alternateur est mort plutot que la batterie??
La batterie et l'alternateur ont ete change en 2006
par contre le voyant sur le tableau de bord ne devait il pas s'allume quand beaucoup d'accessoires sont en route ??
moteur eteint ==> LED batterie 100% et LED demarrage OK
moteur allume au ralenti ==> LED batterie 100% et LED demarrage OK + LED alternateur OK
moteur allume au ralenti + allumage warning ==> LED batterie 100% et LED demarrage OK + LED alternateur clignote au rythme des warning
moteur allume a 3000 tr/min+ allumage warning ==> LED batterie 100% et LED demarrage OK + LED alternateur clignote au rythme des warning
peut on en conclure que l'alternateur est mort plutot que la batterie??
La batterie et l'alternateur ont ete change en 2006
par contre le voyant sur le tableau de bord ne devait il pas s'allume quand beaucoup d'accessoires sont en route ??
alternateur de sure et le voyant n'est pas forcé de s'allumer quand il ne charge plus assez
-
olivetoulon
Salut les gars!
J ai un souci similaire a ce qui a été dit sur le sujet (enfin presque).
Par deux fois consecontives, j ai le Voyant de batterie rouge qui s allume après quelques minutes de roulage.
J ai tout de suite coupé le poste, les AB, et baissé l éclairage tableau de bord. Mais toujours allumé....
Je me suis reporté à la notice d' utilisation du véhicule. Et il y a marqué : arrêtez vous sur le bas coté et vérifier votre système électrique!!! Merci Renault !!!
Quelqu un serait en mesure de m apporter une réponse un peu plus précise sur le problème que je rencontre?!
Batterie, alternateur?...
Pensez vous que je peux rouler comme ça sans me retrouver avec un beau triangle posé et porteur d' un beau gilet flashy?!
Merci d' avance, olive.
J ai un souci similaire a ce qui a été dit sur le sujet (enfin presque).
Par deux fois consecontives, j ai le Voyant de batterie rouge qui s allume après quelques minutes de roulage.
J ai tout de suite coupé le poste, les AB, et baissé l éclairage tableau de bord. Mais toujours allumé....
Je me suis reporté à la notice d' utilisation du véhicule. Et il y a marqué : arrêtez vous sur le bas coté et vérifier votre système électrique!!! Merci Renault !!!
Quelqu un serait en mesure de m apporter une réponse un peu plus précise sur le problème que je rencontre?!
Batterie, alternateur?...
Pensez vous que je peux rouler comme ça sans me retrouver avec un beau triangle posé et porteur d' un beau gilet flashy?!
Merci d' avance, olive.
-
ludocliowillims
contrôle si ton alterno charge bien 
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!
sans controle la puissance n est rien!!!
Le relais peut marcher de façon aléatoire en effet. Celà marche comme un interrupteur, desfois le relais reste bloqué, et il ne fait pas son travail...
Renault ont eu pas mal de soucis sur les Super5 GT Turbo avec les relais pompe à essence... Change le tu seras tranquile.
Pour tester l'alternateur sans outil, il suffit de démarrer le véhicule, après 2/3min, débrancher le pôle 'Moin', si le véhicule câle, alternateur H.S...
Moi sur la 5GT Turbo, alternateur H.S je roulais. Juste quand je m'arretais le véhicule calait...
Renault ont eu pas mal de soucis sur les Super5 GT Turbo avec les relais pompe à essence... Change le tu seras tranquile.
Pour tester l'alternateur sans outil, il suffit de démarrer le véhicule, après 2/3min, débrancher le pôle 'Moin', si le véhicule câle, alternateur H.S...
Moi sur la 5GT Turbo, alternateur H.S je roulais. Juste quand je m'arretais le véhicule calait...
- Bruno idt+
salut oliv soit tu verifie la charge de ton aleternateur (14.4v au ralenti) soit tu test avec une autre batterie 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
olivetoulon
Ok merci, je vais me tourner vers mon alternateur alors.
-
geoffrey95
C'est lequel dans la boite noire ?greg_927 a écrit :Renault ont eu pas mal de soucis sur les Super5 GT Turbo avec les relais pompe à essence... Change le tu seras tranquile.