Baguette latérale
Re: Baguette latérale
Avec quoi fabriques ces baguettes ? Vas tu le faire ou l'as tu déjà fait ? Si c'est le cas, as tu des photos ou infos à nous donner ?
-
Je pars d'une baguette arrière de clio phase 1 5 portes (finition RT je crois) , que je coupe à la longueur d'une baguette de 16s (j'ai pris la longueur sur le véhicule sans la baguette de la porte avant, donc je sais pas si ma baguette là correspond au millimètre près à une vraie baguette 16s)

On prend soin de récupérer sans l'endommager le petit bout en fin de baguette coté porte, et on le colle (superglue)

Puis un coup de peinture (pour voiture de circuit, donc noir basique dans mon cas), modif des attaches plastique pour que ça corresponde aux clips sur la caisse de la 16s, et pose sur le véhicule pour voir ce que ça donne

Ca nous fait une baguette de 16s à 2 euros ! :p
C'est sûr que ça remplace pas une vraie baguette de 16s, parce que je me suis pas attardé sur la finition de la peinture (le liseret dans la baguette a peut-être une ouleur particulière), mais l'illusion est assez bonne

On prend soin de récupérer sans l'endommager le petit bout en fin de baguette coté porte, et on le colle (superglue)

Puis un coup de peinture (pour voiture de circuit, donc noir basique dans mon cas), modif des attaches plastique pour que ça corresponde aux clips sur la caisse de la 16s, et pose sur le véhicule pour voir ce que ça donne

Ca nous fait une baguette de 16s à 2 euros ! :p
C'est sûr que ça remplace pas une vraie baguette de 16s, parce que je me suis pas attardé sur la finition de la peinture (le liseret dans la baguette a peut-être une ouleur particulière), mais l'illusion est assez bonne

150, pas plus pour l'instant....
Pas mal, merci.
C'est vrai que ce n'est pas mal, je vais aller voir chez renault au cas où. Sinon je referai le liseret gris sur les miennes. 

Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
pas mal, pas mal, moi j'trouve que c'est plutôt super ué
ça permet de rouler avec une baguette, certes pas d'origine, mais ça dépanne bien et pour pas cher, en attendant de retrouver la bonne pour les talibans ph1
bravo m'ssieur

ça permet de rouler avec une baguette, certes pas d'origine, mais ça dépanne bien et pour pas cher, en attendant de retrouver la bonne pour les talibans ph1

bravo m'ssieur

Clio Williams, que du bonheur !!!
vraiment top ta méthode!
moi je voulais avoir 4 baguettes neuves pour ma wiwi mais le gars de chez renault m'avais dit que la baguette arriere gauche n'etait plus dispo. j'ai du remettre mon ancienne...

-
En y regardant bien, ce sont les exactement mêmes éléments que sur les clio 16s ou williams (le même type de baguette, et surtout les mêmes arrets de baguettes).
Donc on pourrait dire que c'est bien un baguette 16s
Bon, faut pas trop se planter sur le taillage en biseau de la baguette, mais après un bon ponçage sur ce biseau, la surface est nikelle pour recoller l'arret de baguette
C'est à la portée de tous
, et facilement (30 min. par baguette)
Sur ce coup, je suis content de moi (surtout pour le prix) , et Renault ils sont pas prèt de me voir de sitot du coup
Donc on pourrait dire que c'est bien un baguette 16s

Bon, faut pas trop se planter sur le taillage en biseau de la baguette, mais après un bon ponçage sur ce biseau, la surface est nikelle pour recoller l'arret de baguette

C'est à la portée de tous

Sur ce coup, je suis content de moi (surtout pour le prix) , et Renault ils sont pas prèt de me voir de sitot du coup

150, pas plus pour l'instant....
Tu peux car c'est vraiment pas mal !
Une dernière info stp : les dimensions (pour ceux qui comme moi n'ont pas celles d'origine) ?
Une dernière info stp : les dimensions (pour ceux qui comme moi n'ont pas celles d'origine) ?
-
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
non plus courte sur 16sGORDINI54 a écrit :plus longue sur 16s

ouuuuuuuuups t'as bien raison, elles sont plus courtes sur 16s, j'm'ai trompémathp a écrit :non plus courte sur 16sGORDINI54 a écrit :plus longue sur 16s

bon les gars, ça va pas du tout, y en a qu'un qui suit là hein!!!!!

Clio Williams, que du bonheur !!!