C'est fragile comme du verre
avis boite renault express sur clio 16s ?
Re: avis boite renault express sur clio 16s ?
Parce que tu les trouves costaudes les BV d'origines de nos clios
Comme toutes les JB3 et JB1 elles sont fragiles. Seules les JB3 de GTT et de 16s sont renforcées et malgré cela elle lache facilement.
Par contre une boite de diesel n'est pas forcément plus longue qu'une essence, celles des TD oui ok mais certaines boites de 1,9d et 1,6d sont pareilles ou légérement plus courtes qu'une JB3 044 par exemple.
Par contre une boite de diesel n'est pas forcément plus longue qu'une essence, celles des TD oui ok mais certaines boites de 1,9d et 1,6d sont pareilles ou légérement plus courtes qu'une JB3 044 par exemple.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
punaise... ça fait des années qu'on cherche des boites courtes.... si on avait su..

-
fabrally83
ouais.... renault a pas ete capable de faire une boite d'origine qui tienne sur ces 16 ! 
- Miaouw67
disons que renault a developpé les boites en fonction des couples délivrés par les moteurs
en usage routier, aucun soucis
maintenant, il est clair que sur circuit avec de fortes températures d'huile, de fortes contraites sur le différentiel et les pignons, ben ca réduit la durée de vie
je ne cherche pas à défendre Renault mais bon
en usage routier, aucun soucis
maintenant, il est clair que sur circuit avec de fortes températures d'huile, de fortes contraites sur le différentiel et les pignons, ben ca réduit la durée de vie
je ne cherche pas à défendre Renault mais bon

ce qu'il y a, c'est qu'avec le temps ils n'ont rien changé niveau fiabilité, toujours des casses sur clio rs 
Tu te moques mais le couple de certaines JB1 c'est 14 63 je crois pas qu'il y ai mieux en jb3 et j'ai toujours entendu cette magouille de boite express diesel sur F7P, apres se sont des histoires qu'on se raconte entre radinmcossie a écrit :punaise... ça fait des années qu'on cherche des boites courtes.... si on avait su..![]()
alors pour info les jb1 en 14*63 ne courent pas les rues ca fait deja quelques mois que j'en cherche une... et je doute quelles soient montees sur un moteur diesel mais plutot sur des vieux petits moteurs escence... mais tu etait pas tres loin apres elles ne se montent pas en lieu et place il faut recuperer la couronne de pont ainsi que l'arbre primaire pour monter tout ca sur nos jb3 et y quand meme du taf 
donnes moi la ref de la jb1 qu'on te propose et je te dirais celle a le fameux 14*63
donnes moi la ref de la jb1 qu'on te propose et je te dirais celle a le fameux 14*63
Les boites JB1 018/033/047/048/049/050 avec le couple 14x63, sont montées sur les Express 1.4 Energy (E6J et E7J) ainsi que sur les Express 1.9D Type F40N
Suffit de chercher et de tomber sur la bonne
Suffit de chercher et de tomber sur la bonne
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Quelques petites pièces en plus dans une boite de 16s, et elle sera un peu plus fiable......
Un Turbo ou 16 Soupapes