Bas moteur de mégane et culasse wiwi

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par Fred73 » 05 août 2010, 15:58

mcossie a écrit :Je viens d'aller voir, c'est un bloc F7R 714 de 110 000 kms et n'a pas tourné depuis 1 an, il me vend le moteur bloc culasse pour 400 €... réfection moteur à faire quand même...
Est ce qu'il y a bcp de différence sur le bloc et sa compatibilité avec la culasse wiwi ???

Ensuite, j'ai pas envie d'avoir 200 cv, largement ouvert et une petite carto suffiront... simplement le 2l est plus coupleux
Si c'est un 714 alors pompe à huile entrainé par chaine en interne. L'emplacement pour la sonde de pression d'huile du mano est supprimée.
Quelques carter de distribe son différent avec peut etre 2 ou 3 bidouilles a faire pour remettre ceux de clio mais rien de bien méchant. Regarder bien si tu as tous les point d'encrage pour remettre les supports d'accessoire. De mémoire il me semble que oui mais je ne suis pas expert en 714 ;)
pour la compatibilité avec la cucu de williams a mon avis ca ne change rien.

et bon on a jamais trop de chevaux ni de souplesse ;)
par contre 200 même avec un megane c'est chaud :D :D

A pluche
Fred


Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par mcossie » 05 août 2010, 16:27

-pompe à huile par chaine, ça veut dire courroie distri différente
-plus de mano de pression d'huile :(

je vais essayer de chercher dans le fofo...

Sinon 400 €, sachant que la culasse part direct sur leboncoin....

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par Fred73 » 05 août 2010, 17:27

mcossie a écrit :-pompe à huile par chaine, ça veut dire courroie distri différente
-plus de mano de pression d'huile :(

je vais essayer de chercher dans le fofo...

Sinon 400 €, sachant que la culasse part direct sur leboncoin....
heu non distri identique. C'est le mécanisme de transmission qui est différent (cardan sur les 700 et 710 et chaine sur les 714)
Par contre effectivement pb pour prendre la pression d'huile ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

nénette16
Messages : 1112
Enregistré le : 28 juil. 2006, 12:12
Localisation : gens du voyage j'aime

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par nénette16 » 05 août 2010, 17:35

Fred73 a écrit :
mcossie a écrit :-pompe à huile par chaine, ça veut dire courroie distri différente
-plus de mano de pression d'huile :(

je vais essayer de chercher dans le fofo...

Sinon 400 €, sachant que la culasse part direct sur leboncoin....
heu non distri identique. C'est le mécanisme de transmission qui est différent (cardan sur les 700 et 710 et chaine sur les 714)
Par contre effectivement pb pour prendre la pression d'huile ;)

A pluche
Fred

heu nan c'est pas la meme distri elle change et bcp plus cher
mano de pression d'huile toujour présent j'en ai un dans les main je sais de quoi je parle :D
si tu veux te faire un idée c'est plutot un bas moteur de f4r ;)
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par Fred73 » 06 août 2010, 08:26

Salut

bon alors j'ai fait des recherches et effectivement je me suis trompé, y'a bien la possibilité de mettre la sonde de pression d'huile sur un 714. Elle n'est pas disposé tout à fait pareil que sur le 710.

Image

pour la distribe l'ami nenette me mets un doute :D
Sur le dialo c'est le même kit je ne comprend pas pourquoi elle changerait :?
si tu peux nous mettre quelques tophes nenette ca serait cool ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par JMRS63 » 06 août 2010, 09:27

Ben j aurais dit comme toi fred mais sur se bloc effectivement on peut voir que l emplacement du pignon de pompe a huile est bouché :o ... c est le vide donc la courroie de distri doit etre différente effectivement
Image

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par mcossie » 06 août 2010, 09:38

Au final, ça à l'air bon?
je fais une affaire? je dois donner une réponse aujourd'hui....

Avatar du membre
Exception
Messages : 928
Enregistré le : 16 févr. 2009, 14:51
Localisation : 76

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par Exception » 06 août 2010, 10:03

Logiquement il y a un galet de renvoit comme sur les 700 et 710 au niveau de la pompe à huile.
D'ailleurs sur la photo de Fred73, on voit bien qu'il y avait une pièce de fixée ;)
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

Titus
Messages : 156
Enregistré le : 29 mars 2008, 18:22

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par Titus » 06 août 2010, 10:26

Non ! la distri est totalement identique !! ;)

le bloc est bien " bouché au niveau de l'emplacment de l'arbre de pompe du 700/710 ...MAIS les fixations sont reprise pour y metre un galet enrouleur en lieu et place de l'ancien pigon .... comme l'a dit Exception :coucou:

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par mcossie » 06 août 2010, 10:46

exact, oscaro donne la même réf de courroie de distrib

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »