triangles tubulaires
-
overburning
Re: triangles tubulaires
Propre!
Très renforcé, je pense que ces triangles sont conçut sans calcul non?
Très bon à mon avis, mais pour la même rigidité (voir mieux!) tu pourrais faire moins compliqué et moins lourd en passant un peu par la moulinette calcul ou au moins la reflexion en terme de contrainte.
Je vais te donner quelques pistes:
A savoir la barre de renfort entre les 2 rotules coté berceau n'encaisse pratiquement pas d'efforts (avec les 2 renforts) pour ne pas dire aucun;
Le réglage de la chasse implique une légère déformation du triangle ou des effort statiques dans les rotules;
Les efforts de la rotule sous le porte moyeu passent par 2 soudures qui vont travailler en flexion, la douille de rotule serait bien plus rigide fixé directement dans le prolongement de la barre la plus courte venant du berceau et sans angle ascendant, à savoir que ce qui prends les efforts verticaux est l'amortisseur du mc pherson, le triangle inférieur travaille principalement (pour ne pas dire que) horizontalement en compression (effort dans une barre fixé entre 2 rotules = compression!!).
Très bon à mon avis, mais pour la même rigidité (voir mieux!) tu pourrais faire moins compliqué et moins lourd en passant un peu par la moulinette calcul ou au moins la reflexion en terme de contrainte.
A savoir la barre de renfort entre les 2 rotules coté berceau n'encaisse pratiquement pas d'efforts (avec les 2 renforts) pour ne pas dire aucun;
Le réglage de la chasse implique une légère déformation du triangle ou des effort statiques dans les rotules;
Les efforts de la rotule sous le porte moyeu passent par 2 soudures qui vont travailler en flexion, la douille de rotule serait bien plus rigide fixé directement dans le prolongement de la barre la plus courte venant du berceau et sans angle ascendant, à savoir que ce qui prends les efforts verticaux est l'amortisseur du mc pherson, le triangle inférieur travaille principalement (pour ne pas dire que) horizontalement en compression (effort dans une barre fixé entre 2 rotules = compression!!).
overburning a écrit :Propre!
merci pour tous ces conseils ,c'etait mes premiers triangles donc on s'ameliore toujours .j'usqu 'a présent aucun retour et toujours plus leger que ceux que l'on m'a fournit en model et autres ,il ne faut pas oublier que ca reste de l'artisanal (soudure mig ) et le prix aussi je fabrique en fonction des moyens de mes clients et surtout de leur delais ... ,si c'est c'est pour une kit car c'est clair que je ne ferais pas les memes (tube 15cdv6 et soudure tig)
- gtt-forever
En quoi ils sont entièrement réglage
A part sur une rotule je vois pas, surtout que comme le dis mon ancien collègue (
), ça va créer un effort dans les rotules et le triangle de jouer que sur celle-ci (vu que la distance entre les rotules va changer mais les fixation sur le berceau, elles, ne changent pas!).
Et sinon pour la barre du milieu, effectivement on peut s'en passer:

A part sur une rotule je vois pas, surtout que comme le dis mon ancien collègue (

gtt-forever a écrit :En quoi ils sont entièrement réglage![]()
A part sur une rotule je vois pas, surtout que comme le dis mon ancien collègue (), ça va créer un effort dans les rotules et le triangle de jouer que sur celle-ci (vu que la distance entre les rotules va changer mais les fixation sur le berceau, elles, ne changent pas!).
ils sont réglables sans démontage au niveau de la chasse et du carrossage.
ca crée plus d'effort qu'un triangle à plat certe mais il suffit de renforcer pour qu'ils soient assez costauds pour encaisser ( sur du pivot d'origine c'est mieux d'avoir le canon coté pivots avec le meme angle que l'axe de ton pivot dans ta fusée )
ca permet de ne pas arriver en butée de rotules selon la configuration et la discipline que tu pratiques
apres pour du pivots alu en générale les axes de pivots sont droits donc on peut faire les triangles droits également
en ce qui concerne la barre entre les 2 ,sur une 205 les chappes cote berceau sont parrallèles et selon les reglementation on a pas le droit de modifier l'ancrage de celui ci (je n'ai rien inventé sur toutes les 205 c'est comme ca )
-
ludocliowillims
joli boulot 
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!
sans controle la puissance n est rien!!!
-
overburning
Là les rotules du bout ne sont pas des filetés mais des radiales, il faut donc usiner une pièces à souder pour les insérer (mais c'est plus costaud).
De plus çà rajoute une articulation.
Pour faire du low cost il te faut 1 rotule en bout avec l'axe fileté orienté vers l'avant (de façon à augmenter la chasse en dévissant la rotule et 2 rotules coté berceau fileté avec leurs axes parallèles (pour réajuster le carrossage).
Pour les longueurs des tubes, prévois que les rotules soit à la moitier de leur course sur un réglage standard, histoire d'avoir du débattement des 2 cotés pour les réglages de chasse et carrossage.
Je te les conçois pour pas cher si tu veux
lol
Pour faire du low cost il te faut 1 rotule en bout avec l'axe fileté orienté vers l'avant (de façon à augmenter la chasse en dévissant la rotule et 2 rotules coté berceau fileté avec leurs axes parallèles (pour réajuster le carrossage).
Pour les longueurs des tubes, prévois que les rotules soit à la moitier de leur course sur un réglage standard, histoire d'avoir du débattement des 2 cotés pour les réglages de chasse et carrossage.
Je te les conçois pour pas cher si tu veux
overburning a écrit :Là les rotules du bout ne sont pas des filetés mais des radiales, il faut donc usiner une pièces à souder pour les insérer (mais c'est plus costaud).
Je te les conçois pour pas cher si tu veuxlol
je te remercie mais ca va je n'ai aucun soucis de ce coté là
personnellement , je prefere mon systeme (pour la majorité de mes clients ) a deux rotules réglables car si ils veulent élargir un peu leur trains on peut gagner des deux cotes alors que là tu vas etre vite limiter et donc changer les triangles (et c'est souvent ce qui arrive ) donc ils sont contents de savoir qu'il y a assez de marge pour élargir leur train en cas de besoin c'est un "plus"
Votre message à été verrouillé par un modérateur.
Motif : Vous devez vous présenter à l'ensemble du forum avant de poster