Je pense que la megasquirt est avant tout un projet (comme tout ce qui est open source), enfin moi je le vois comme ça. Il faut vraiment se plonger dedans pour comprendre comment ça marche.
Après la microsquirt est un peu plus commercial comme produit, c'est peut-être un meilleur choix mais tu ne pourras pas la faire beaucoup évoluer. Elle ne te permettra pas de faire du séquentiel (comme la fenix 5), par contre tu pourras mettre une bobine jumo-statique si tu as un VM en 60-2. Et tu seras obligé d'utiliser des injo haute-impédance.
Ensuite il faut savoir que les VM en 60-2 et 44-2-2 sont assez galère à traiter vu le nombre de dents. Il y a pas mal de problèmes avec la MS-I et II, le circuit de traitement du signal du VR sensor ne convient pas, il faut acheter une autre carte et la mettre tant bien que mal dans le boitier de la MS, et faire des autres modif que je ne connais pas encore. La microsquirt a un circuit de traitement différent des MS-I et II, et je ne sais pas si il a été validé avec des VM en 60 ou 44, je te dirais ça dans 1 mois ou 2...
J'ai vu que tu voulais mettre des 4pap, donc tu devras trouver une gestion qui puisse fonctionner en régime/alpha pap, sinon t'es dans la merde