Gestions programmables

C'est ici qu'on parle technique
Spender MKII

Re: Gestions programmables

Message par Spender MKII » 14 mai 2010, 09:40

Fred73 a écrit :en fait comme je te disais il faut prendre le pb a l'envers car ce n'est pas toi qui fait la gestion.
Donc d'abord, trouve un gars capable de la faire. Ensuite tu lui demande sur quoi il a l'habitude de bosser, et qu'est ce qu'il connaît bien. Et la tu auras ta réponse.
faut mieux une sybelle de merde avec un gars qui la connait par coeur et qui sait toute les petite astuces pour avoir une auto qui tourne fort , plutot que le top du top en calculateur programmable mais personne pour la programmer ou alors à l'arrache ;)

A pluche
Fred
on est d'accord la dessus et j'ai la réponse a ma question par mp en passant :D mon soucis est de trouver la main d'oeuvre pour la programmer. Donc mon choix va surtout s'orienter en fonction du type qui va me la programmer

Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

nénette16

Message par nénette16 » 14 mai 2010, 09:50

Fred73 a écrit :en fait comme je te disais il faut prendre le pb a l'envers car ce n'est pas toi qui fait la gestion.
Donc d'abord, trouve un gars capable de la faire. Ensuite tu lui demande sur quoi il a l'habitude de bosser, et qu'est ce qu'il connaît bien. Et la tu auras ta réponse.
faut mieux une sybelle de merde avec un gars qui la connait par coeur et qui sait toute les petite astuces pour avoir une auto qui tourne fort , plutot que le top du top en calculateur programmable mais personne pour la programmer ou alors à l'arrache ;)

A pluche
Fred
hé pant bien expliqué fred !!!!!! :D
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

gtt-forever

Message par gtt-forever » 14 mai 2010, 10:05

Je pense que la megasquirt est avant tout un projet (comme tout ce qui est open source), enfin moi je le vois comme ça. Il faut vraiment se plonger dedans pour comprendre comment ça marche.

Après la microsquirt est un peu plus commercial comme produit, c'est peut-être un meilleur choix mais tu ne pourras pas la faire beaucoup évoluer. Elle ne te permettra pas de faire du séquentiel (comme la fenix 5), par contre tu pourras mettre une bobine jumo-statique si tu as un VM en 60-2. Et tu seras obligé d'utiliser des injo haute-impédance.

Ensuite il faut savoir que les VM en 60-2 et 44-2-2 sont assez galère à traiter vu le nombre de dents. Il y a pas mal de problèmes avec la MS-I et II, le circuit de traitement du signal du VR sensor ne convient pas, il faut acheter une autre carte et la mettre tant bien que mal dans le boitier de la MS, et faire des autres modif que je ne connais pas encore. La microsquirt a un circuit de traitement différent des MS-I et II, et je ne sais pas si il a été validé avec des VM en 60 ou 44, je te dirais ça dans 1 mois ou 2... :D

J'ai vu que tu voulais mettre des 4pap, donc tu devras trouver une gestion qui puisse fonctionner en régime/alpha pap, sinon t'es dans la merde :D

nénette16

Message par nénette16 » 14 mai 2010, 10:12

gtt== il a un 710 donc pour les bobine et le vm c'est bon ;)
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

gtt-forever

Message par gtt-forever » 14 mai 2010, 10:16

C'est pas des bobines crayon sur un 710 ? C'est du jumo ? Si c'est le cas ça me déçoit :D mais ça sera niquel pour la microsquirt, après reste à voir pour le capteur PMH. Les VM en 60-2 sont un peu plus facile à traiter que les 44-2-2. Il faut regarder sur le forum MSextra si quelqu'un a déjà fais le montage.

Spender MKII

Message par Spender MKII » 14 mai 2010, 10:56

gtt-forever a écrit :C'est pas des bobines crayon sur un 710 ? C'est du jumo ? Si c'est le cas ça me déçoit :D mais ça sera niquel pour la microsquirt, après reste à voir pour le capteur PMH. Les VM en 60-2 sont un peu plus facile à traiter que les 44-2-2. Il faut regarder sur le forum MSextra si quelqu'un a déjà fais le montage.
pour ce qui est du vm ils vendent le boitier de correction du signal sur fenix ECU
Image

Fred73

Message par Fred73 » 14 mai 2010, 11:01

De toute maniere sur un 710 il va mettre le VM et l'embrayage de megane, ou de clio Rs donc exit le 44-2-2
le 60-2 convient parfaitement pour les calculo programmable. Pareil pour les injo haute impédance, pour de l'atmo ce sont les meilleurs injecteurs avec le plus large choix qu'on est. de plus les injo de megane sont hautes impédances donc parfait pour un calculo prog.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Spender MKII

Message par Spender MKII » 14 mai 2010, 11:09

Donc le microsquirt peut convenir pour ce que je veux en faire... Reste a trouver quelqu'un capable de me le programmer :roll: sachant que dans un premier temps une gestion stock ira parfaitement pour la reprise du moulbif après sa mise en arrêt
Image

gtt-forever

Message par gtt-forever » 14 mai 2010, 11:16

Oui mais je ne pense pas que tu puisses le faire marcher avec une microsquirt.

Il faut que tu by pass le circuit d'origine pour mettre le nouveau, et souder un truc sur la carte de la microsquirt c'est galère, surtout que le circuit intégré de la microsquirt ne peut pas gérer le signal de sortie du module tel quel (0-5V). Il faut passer par un relais puis balancer le signal sur l'entrée Opto-. Tout ça pour dire que c'est pas simple.

Donc soit ça marche avec le circuit d'origine et là tu as de la chance, soit ça marche pas et là tu peux soit modifier le boitier si tu y arrives, soit ajouter un nouvelle cible sur le vilo ou l'AAC qui pourrait être plus facilement lu par la microsquirt.

Bon courage :D Moi j'attaque fin juin je pense.

swiss champion

Message par swiss champion » 14 mai 2010, 11:50

Franckymania a écrit :Damien de la MRS et du GTT et Olivier de la Clio 16S blanche avec 17° de carrossage :D
:yes:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »