Pour la diode j'en ai remise une à quelques centimes, un morceau de gaine thermo et ça marche impec
Boite à relais : c'est quoi ce truc ?
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Re: Boite à relais : c'est quoi ce truc ?
C'est pas faux, mais j'étais pas loin
encore quelques années et vous pourrez suivre mes conseils
Pour la diode j'en ai remise une à quelques centimes, un morceau de gaine thermo et ça marche impec
-
willow
Florian a écrit :C'est pas faux, mais j'étais pas loinencore quelques années et vous pourrez suivre mes conseils
![]()
![]()
la même ref que citée plus haut ?
encore faut t'il que je trouve un magasin qui détaille ça sur Nîmes
-
willow
Florian a écrit :C'est pas faux, mais j'étais pas loinencore quelques années et vous pourrez suivre mes conseils
![]()
![]()
comment tu as déterminé le sens ?
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
La diode je l'ai prise dans un magasin d'électronique, j'ai expliqué au type que c'était pour une voiture, il m'a donné ce qu'il fallait.
Le sens, elle doit éviter la mise en marche de la pompe à eau lorsque le GMV fonctionne (moteur tournant).
J'ai fais selon le schéma (En repérant les relais en fonction de là ou viennent et vont les fils), ensuite j'ai laissé chauffer pour confirmer que je m'étais pas trompé puis soudage.
Le sens, elle doit éviter la mise en marche de la pompe à eau lorsque le GMV fonctionne (moteur tournant).
J'ai fais selon le schéma (En repérant les relais en fonction de là ou viennent et vont les fils), ensuite j'ai laissé chauffer pour confirmer que je m'étais pas trompé puis soudage.
- latoug
- Membre Club Clio Williams & 16s
le trait gris vers le relais du motoventilateur, la partie noire vers le relais anti perco
la diode fait office de clapet anti retour dans un sens et est passante dans l'autre
tu peux aussi la tester avec un multimètre, en position diode
la diode fait office de clapet anti retour dans un sens et est passante dans l'autre
tu peux aussi la tester avec un multimètre, en position diode
-
willow
bonjour,LoicMCI a écrit :Salut,
En fait dans le plastique noir il s'agit bien d'une diode (petit composant rond qui fait 5mm et 2mm de diam environ).
Comme tout composant electronique, celui-ci a une durée de vie et il crame. Deplus il est soumis a l'hmidité, donc il n'y a pas forcement de cour-circuit quelque part
Sur ma williams il a cramer et jel'ai juste change.
Voici la ref Renault 7700780515 et le prix 12.54HT
Sinon, si tu connais un peux l'electronique, tu peux chercher une Diode 1N4004 et la remplacer directement, mais attention au sens. (Env 1€)
@+
Mr Renault me dit que sous cette référence, il trouve : "un porte diode" il ne sais pas si il y a la diode dedans !!!
peux tu confirmer qu'elle est bien dedans ? Merci
-
willow
Bonjour,
quelqu'un de caler en électronique peut il me confirmer que c'est bien cette diode ?
http://docs-europe.origin.electrocompon ... 896c7d.pdf
merci
quelqu'un de caler en électronique peut il me confirmer que c'est bien cette diode ?
http://docs-europe.origin.electrocompon ... 896c7d.pdf
merci
willow a écrit :bonjour,LoicMCI a écrit :Salut,
En fait dans le plastique noir il s'agit bien d'une diode (petit composant rond qui fait 5mm et 2mm de diam environ).
Comme tout composant electronique, celui-ci a une durée de vie et il crame. Deplus il est soumis a l'hmidité, donc il n'y a pas forcement de cour-circuit quelque part
Sur ma williams il a cramer et jel'ai juste change.
Voici la ref Renault 7700780515 et le prix 12.54HT
Sinon, si tu connais un peux l'electronique, tu peux chercher une Diode 1N4004 et la remplacer directement, mais attention au sens. (Env 1€)
@+
Mr Renault me dit que sous cette référence, il trouve : "un porte diode" il ne sais pas si il y a la diode dedans !!!
peux tu confirmer qu'elle est bien dedans ? Merci
La diode est dedans ce porte diode et non détaillée chez Mr Renault
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
-
willow
Merci hervé,
j'en ai trouvé une à 0.10 cts, je vais la souder et basta.
faut absolument que je passe voir la lolo et t'emprunter la douille pour les vis de bielles...
j'ai pas le temps, fais Ch..r.
j'en ai trouvé une à 0.10 cts, je vais la souder et basta.
faut absolument que je passe voir la lolo et t'emprunter la douille pour les vis de bielles...
j'ai pas le temps, fais Ch..r.
Lache un peu tes billets et tu aura le temps de passer me voir (bien que je te croise souvent mais tu fait la tronche dans ta Meg RS)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^