Support moteur
-
Re: Support moteur
Rotule de direction --> entre crémaillère et fusée de roue.
Rotule inférieure--> entre triangle et fusée (comme son nom l'indique en dessous!)
Rotule inférieure--> entre triangle et fusée (comme son nom l'indique en dessous!)
Merci je jette un coup d' oeil 

tiens j'ai les mêmes symptomes sur mon AX
J'avais exclu déjà les butées d'amortisseur en supposant que ça claquerait sur tous les chocs si c'était elles. Je pensais donc aux rotules de direction (enfin coté gauche seulement mon claquement), mais je vais regarder les rotules inférieures d'après ce que vous dites

J'avais exclu déjà les butées d'amortisseur en supposant que ça claquerait sur tous les chocs si c'était elles. Je pensais donc aux rotules de direction (enfin coté gauche seulement mon claquement), mais je vais regarder les rotules inférieures d'après ce que vous dites

- crachou 27
petit truc tout con ta verifer le jeu de t cardan ?
Mes 2 cardans sont récents et en très bon état. Surtout celui coté gauche (le coté ou j'ai le bruit) qui a moins d'un an.
Par rapport aux symptômes du premier post, moi j'ai aussi ce claquement sur un fort appui (roue gauche) en virage à droite, surtout si je chope une petite bosse pendant ce virage.
Ensuite au prochain virage à gauche, j'ai à nouveau un claquement comme si ça se repositionnai en position "normale", et après ça claque plus... jusqu'au prochain gros virage à droite
Par rapport aux symptômes du premier post, moi j'ai aussi ce claquement sur un fort appui (roue gauche) en virage à droite, surtout si je chope une petite bosse pendant ce virage.
Ensuite au prochain virage à gauche, j'ai à nouveau un claquement comme si ça se repositionnai en position "normale", et après ça claque plus... jusqu'au prochain gros virage à droite

- crachou 27
ok et tes tete d amortisseur ? dans quel etat sont tel ? leve ta voiture prend ta roue en main regarde si ta du jeu quelque par
Je ne connais pas l'age des mes têtes.
Par contre j'ai déjà levé la voiture plusieurs fois, et tiré/secoué un peu tout, et je sens aucun jeu nulle part.
Si c'était mes têtes ça claquerait également en ligne droite, non ?
Par contre j'ai déjà levé la voiture plusieurs fois, et tiré/secoué un peu tout, et je sens aucun jeu nulle part.
Si c'était mes têtes ça claquerait également en ligne droite, non ?
- crachou 27
si tu perend une bosse sinon si la route et nikel elle ne doive pas claqué mais la bizar ton probleme pas de jeu nul par ,rien , bizar bizar !!!
-
Attention, souvent dans certaines positions les rotules semblent sans jeu alors qu'une foi démonté elles sont, de 1, super souple à bouger (neuve une rotule apporte quand même une résistance au mouvement, comme un roulement d'ailleurs) et risquent de présenter du jeux dans une position autre que la position dites "de repos".
J'espère être assez clair, c'est pas évidant à expliquer.
Je te dit çà parce que voila quelques moi j'ai eut le même prob, un claquement surtout en montant les trottoirs, aucun jeux visible. Puis quand j'ai démonté mes rotules étaient HS, depuis plus de bruit.
J'espère être assez clair, c'est pas évidant à expliquer.
Je te dit çà parce que voila quelques moi j'ai eut le même prob, un claquement surtout en montant les trottoirs, aucun jeux visible. Puis quand j'ai démonté mes rotules étaient HS, depuis plus de bruit.