[Tuto] Purge frein.
Re: [Tuto] Purge frein.
Chuck Norris peut réparer votre Renault mieux que Renault...... 

[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
que d'oublier de le boire !!!
Je suis chez Renault depuis 4 ans, et on m'a apprit comme 16sph1
' du plus loin au plus proche du MC '
après, au final, ça ne change rien du tout tant que l'on fait ARD avant l'AVG et l'ARG avant l'AVD

après, au final, ça ne change rien du tout tant que l'on fait ARD avant l'AVG et l'ARG avant l'AVD
Williams 1993 en restauration
Je bosse ni chez Renault ni chez personne en fait, et quel que soit la marque de la voiture j'ai toujours fait de l'étrier le plus loin du MC au plus proche et ça a toujours purge nickel. 

- Spildoom
Moi j'ai voulu purger mes grosses pinces PRODRIVE en 4 pistons sur La SUBARU et après consultation d'un forumeur connu ici à la question:"_j'comprend pas on a purgé 2 fois de suite et la pédale va au fond"
"_bin c'est normal copain sur ce type d'étrier il y a 2 vis de purge"
Tain le
que je suis
Il faut savoir rester humble dans la vie car on en apprend tout les jours.
Je pense que l'ordre précis pour la purge avec le schéma en X n'est pas forcément primordial mais comme je ne suis pas un expert je m'abstiendrai là-dessus.Toujours est-il que j'ai purgé plusieures fois et la dernière c'était avec Véver à La Bresse;j'me souviens pas qu'on c'était emmerdé plus que ça avec cet ordre précis pour la purge mais juste commencé par l'arrière il me semble.

"_bin c'est normal copain sur ce type d'étrier il y a 2 vis de purge"

Tain le

Il faut savoir rester humble dans la vie car on en apprend tout les jours.
Je pense que l'ordre précis pour la purge avec le schéma en X n'est pas forcément primordial mais comme je ne suis pas un expert je m'abstiendrai là-dessus.Toujours est-il que j'ai purgé plusieures fois et la dernière c'était avec Véver à La Bresse;j'me souviens pas qu'on c'était emmerdé plus que ça avec cet ordre précis pour la purge mais juste commencé par l'arrière il me semble.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Oui alors çà marche ainsi : methode tjr le plus loin
MAIS dans un dans un schéma dit en X comme sur nos guez il est conseillé de faire comme décrit par Philou ou Damien...
Je ne suis pas mécano chez Renault mais pour mettre fait chier sur nos guez je vois bien que certaines techniques ne sont pas utiliser par les mécano et pourtant elle devrait çà leur éviterait de se faire chier

MAIS dans un dans un schéma dit en X comme sur nos guez il est conseillé de faire comme décrit par Philou ou Damien...
Je ne suis pas mécano chez Renault mais pour mettre fait chier sur nos guez je vois bien que certaines techniques ne sont pas utiliser par les mécano et pourtant elle devrait çà leur éviterait de se faire chier

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
Voilà ce que j ai sur ma RTA :

Pour ma part c'est pareil, on m'a toujours appris du plus loin au plus proche, et j'ai toujours fait ainsi, meme au boulot avec les voitures récentes. Je n'ai jamais eu aucun probleme.
Petite question
Quand on fait une purge, est ce que ca change quelque chose que l'auto soit levée sur chandelles avec donc une position du répartiteur différente vu que le train ar est plus bas ?
Quand on fait une purge, est ce que ca change quelque chose que l'auto soit levée sur chandelles avec donc une position du répartiteur différente vu que le train ar est plus bas ?
pour moi ça change rien
je le fais toujours sur le pont, les 4 roulette en l'air et pas de soucis
je le fais toujours sur le pont, les 4 roulette en l'air et pas de soucis

Clio Williams, que du bonheur !!!
Au pire quand tu baissera la voiture, le niveau de liquide frein montera un peu dans le reservoir...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!