Problème électrique : voyant d'alerte tableau bord. TROUVER
Moi j'ai mon avis sur la question je m'explique
La sonde d'alerte pression d'huile (en face avant du bloc a coté du filtre) est relié en serie avec la sonde de niveau ce qui fait que dès que le moteur tourne l'huile monte sous pression jusqu'au temoin d'alerte, ouvre le contact et coupe l'affichage du niveau d'huile.
Pour resumé a chaque fois que ton voyant d'alerte sera allumé tu aura l'affichage de ton niveau d'huile.
Donc pour moi le probleme est lié a cette sonde soit ta pression devient plus qu'inquietante ou alors la sonde est deffectueuse.
Commence par changer cette sonde il y a 95 % de chance que ca soit ca.
Je me penche sur la RTA et te donne des news ce soir.
La sonde d'alerte pression d'huile (en face avant du bloc a coté du filtre) est relié en serie avec la sonde de niveau ce qui fait que dès que le moteur tourne l'huile monte sous pression jusqu'au temoin d'alerte, ouvre le contact et coupe l'affichage du niveau d'huile.
Pour resumé a chaque fois que ton voyant d'alerte sera allumé tu aura l'affichage de ton niveau d'huile.
Donc pour moi le probleme est lié a cette sonde soit ta pression devient plus qu'inquietante ou alors la sonde est deffectueuse.
ch'ti mi a écrit :Moi j'ai mon avis sur la question je m'explique
+1
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Je viens de me tapé le démontage de la sonde T° d'huile car je l'avais remplacé et l'avais remonté avec de la pate étanche. Je pensais que le fait d'avoir mis beaucoup de pate, la sonde n'était plus à la masse via le bloc.
Donc j'ai viré la pate étanche démarrer et tout était éteint !
Je remonte tout je purge et 5 mins après les voyants qui se rallument !
Donc pas cette sonde !

Donc j'ai viré la pate étanche démarrer et tout était éteint !
Je remonte tout je purge et 5 mins après les voyants qui se rallument !
Donc pas cette sonde !

- CasanovaStyle
préssion => a l'arrière du bloc

allèrte => a l'avant du bloc , en haut a gauche du filtre a huile

niveau => a l'avant du bloc , en bas a droite du filte

on dirait que t'a jamais démonter un moulin Cousin !

allèrte => a l'avant du bloc , en haut a gauche du filtre a huile

niveau => a l'avant du bloc , en bas a droite du filte

on dirait que t'a jamais démonter un moulin Cousin !
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
>> Lien vers mon topic <<