Rouler avec problème d'alternateur ?

C'est ici qu'on parle technique
pedro13

Re: Rouler avec problème d'alternateur ?

Message par pedro13 » 22 déc. 2009, 20:12

démonte le régulateur et regarde l'état des charbons, je viens de changer le mien car le voyant s'allumer en approchant du rupteur, il restait environ 5-6mm de charbon, alors que neuf ils foint 1.5cm environ.

MR a parlé des pistes sur lesquelles ils sont en contact, tu peux poser un bout de toile emeri pdt que tu fais tourner pour nettoyer ces pistes de toute la m**** accumulée. l'idéal est qu'elles retrouvent leur couleur orangée

Image Image Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 22 déc. 2009, 20:50

merci des précisions les gars :)
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 22 déc. 2009, 20:59

Chui d'accord avec MR tes charbons doivent approcher de la fin. Pour economiser encore plus, tu peux ne changer que les charbons (3 Eur au lieu de 25 Eur le regulateur). Verifie l'etat de surface du collecteur de l'alternateur (piece sur laquelle appuient les charbons). S'il est usé, c'est lui qui te mange les charbons.

pedro13

Message par pedro13 » 22 déc. 2009, 21:11

controle aussi les pistes du régulateur en le retournant, les miennes étaient toutes oxydées
Image Image Image

etienne39

Message par etienne39 » 29 déc. 2009, 11:18

J ai eu un probleme avec mon alternateur une fois ,l auto ne fonctionnait plus ,le rupteur etait de plus en plus bas .Il es descendu a 5000 trs et l auto faisait des gros retour de flamme ,j ai changer l alternateur et une heure apres elle fonctionnait normalement

Omomo

Message par Omomo » 29 déc. 2009, 13:29

En tournant avec seulement la batterie, j'ai pas fais beaucoup de kms ...

Ce matin alors que le soleil pointait son nez, JMRS63 et moi même avons été faire un tour de williams.

Puis un moment, en sous régime, elle a moins de répondant puis 3sec après le moteur commence à brouté !

Je m'arete sur le bas coté, je soulève le capot et un bruit de ronflement se fait entendre au niveau de la courroie d'alternateur ... alternateur, pompe DA ...?
Le ralenti est super bas ( 600tr/mins) je met les feux et pas de voyant au tableau de bord !
J'en conclu que c'est l'alternateur qui a laché !

La voiture ayant calé, il a fallu la poussé pour la refaire démarrer n'ayant plus assez de jus pour faire tourné le démarreur.

J'ai pu faire 10kms en roulant à sous régime afin de rentrer chez moi.
J'avais plein de raté du au manque de puissance pour l'alumage et les injecteurs je pense.

Je suis arrivé et le voyant sur la batterie était noir donc plus de la moitié décharger.

Ma question est pourquoi le voyant au tableau de bord ne m'a pas indiqué qu'il y avait un problème de charge ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 29 déc. 2009, 17:14

Oui cette garce m a crever car c est moi qui est poussé :D
Sinon pour le mien , c etait bien les charbon du regulateur . Voilà ! Si certains on les mêmes symptômes ils seront ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »