Temperature d'huile trop élévée, fumée???help !!

C'est ici qu'on parle technique
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sebouno83
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Message par sebouno83 » 11 mai 2009, 19:41

lol tu te trompe ca gèle fort en hiver la ou je suis :lol:

ca va jusqu'a -10 ° et -15° desfois !!c'est sur ca vaut peut être pas l'ain mais quand même mdrrr

Ma 16s etait en 15W jusqu'a sa dernière vidange et je l'avai passé en 10W sous les conseils d'autres personnes car a froid elle claquait trop, surtout l'hiver,elle avait du mal à chauffer, passé en 10 plus de soucis!



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cliox42
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Message par cliox42 » 11 mai 2009, 21:15

reste la 10W60, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais parait il que c'est pas mal !

mais je croit en castrol..
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
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Tot69
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Message par Tot69 » 11 mai 2009, 21:20

Moi, je suis en 10w60 Castrol et :yes:
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Pedro Lito
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Message par Pedro Lito » 11 mai 2009, 22:11

Pour le claquement à froid l'hiver avec de la 15w50 ou 10w60 je trouve ça normal, surtout si elle dort dehors. La mienne dort à l'intérieur avec de la 15w50 mais dès que je la démarre et qu'il fait vraiment froid (moins de 0°C là ça claque c'est sûr). ;)
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Message par ludocliowillims » 12 mai 2009, 05:22

lors de ma premiere sortie circuit j avais aussi mon huile qui monter a 140 150 ce qui pour moi est normal vu l utilisation intenssive sur circuit maintenant une soluce simple et efficace investit dans un dadia d huile et une bonne vidange a la 300v et perso sa chauffera plus ;) ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

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Message par J.Lo57pilot » 12 mai 2009, 08:10

sebouno83 a écrit :l'huile été au trait en dessous de la zone 160

As-tu regardé la pression d'huile à ce moment là?

Car à 160° ta pression devait être limite quand même, surtout avec de la 10W40...

Si ta pression était bonne, alors c'est ton mano de température qui déconne, c'est pas possible autrement.
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Tot69
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Message par Tot69 » 12 mai 2009, 09:47

J.Lo57pilot a écrit :
sebouno83 a écrit :l'huile été au trait en dessous de la zone 160

As-tu regardé la pression d'huile à ce moment là?

Car à 160° ta pression devait être limite quand même, surtout avec de la 10W40...

Si ta pression était bonne, alors c'est ton mano de température qui déconne, c'est pas possible autrement.
Et tu crois q'avec 160° d'huile la température d'eau serais normale. :?:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par Franckymania » 12 mai 2009, 11:40

A Ales 2007, je venais de faire la vidange en 10W40 Elf, je suis monté aussi à 160° et j'ai continué a tourner sur circuit jusqu'a cet hiver avec la meme huile sans souci ...

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Message par Fred73 » 12 mai 2009, 11:55

J'ai toujours tourné avec de la 300V jusqu'a il y a peu ou j'ai essayé la 10W40 Elf toute moisie :D
et perso j'ai aucune différence de température avec les 2 huiles (pas plus que de pression d'ailler) que ce soit en pleine charge sur autoroute ou sur circuit.

j'ai remarqué que sur 16S ca chauffe souvent plus sur le circuit que sur williams. Est ce que ta 16S a une modine en dessous du filtre a huile ?
Si c'est le cas fait une bonne purge du circuit de refroidissement et met un calorstat 82° ca arrange bien les choses ;)

a pluche
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sebouno83
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Message par sebouno83 » 12 mai 2009, 12:14

Pression normal, température d'eau a la moitié une fois arreter est avoir bien refroidis on est rentré nikel et le lendemain on a vérifié les neiveau et tout été nikel et en effet comme dit zozor25 ca viendrai du cache culbu qui fuit et en effet j'ai une fuite derriere au dessus du collecteur mais rien de mechant c'est pas encore la fontaine :lol: ca sera changé dans le courant de la semaine et si par hazzare quelqu'un pourrai me donne le couple de serrage pour le cache culbu ca serai la bienvenue :)

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