Remontage moteur dans la voiture

C'est ici qu'on parle technique
pedro13
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Message par pedro13 » 08 mai 2009, 13:47

oué sauf qu'il faut un palan, un toit solide avec crochet, et un transpalette ;)

par dessus une chevre suffit, le mieux est d'etre 2 quand meme pour pas trop taper la peinture du compartiment


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didle
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Message par didle » 08 mai 2009, 14:31

pedro13 a écrit :oué sauf qu'il faut un palan, un toit solide avec crochet, et un transpalette ;)

par dessus une chevre suffit, le mieux est d'etre 2 quand meme pour pas trop taper la peinture du compartiment
Oui c'est mieux, un qui guide le moteur et l'autre qui s'occupe de le faire descendre lentement.
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Fred73
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Message par Fred73 » 08 mai 2009, 15:01

Salut

oui ca rentre avec l'alternateur par haut dessus mais je te déconseile de le faire car ca va forcement tapper a un moment ou un autre et tu va abimer soit la traverse (ce qui m'est arrivé) soit la peinture à l'arrière ou autre.
Donc pour gagner 20 min tu risques d'abimer ton auto.
Perso je le referais plus :(

A pluche
Fred
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tintin69
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Message par tintin69 » 08 mai 2009, 16:26

Avant on passait par dessus, et depuis qu'on a essayé par dessous , on est conquis! c'est plus simple!
Mon blog pour les cameras embarquées dans la Clio Williams GrN et dans la M3 E30 GrN:

http://www.ontherock.skyblog.com

Clio un jour, Clio toujours

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Toffer
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Message par Toffer » 08 mai 2009, 16:29

c'est ce que j'ai fait avec la mienne il y a 15 jours, moteur/boite posé par terre on baisse la caisse au palant, on la pose a peu pres a plat sur des chandelles, on remonter ensuite le moteur et zou, c'est dedans. Altermateur ET compresseur de clim monté, BV et admission aussi.

T.
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didle
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Message par didle » 08 mai 2009, 16:30

perso j'avais juste démonter la travers en haut (la partie entre les phares), et sa n'as rien abimer et tant mieux car le compartiment moteur vient d'etre repeint... :D
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pedro13
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Message par pedro13 » 08 mai 2009, 17:56

pour 4 vis le mieux est quand meme de l'enlever la traverse...
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Spildoom
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Message par Spildoom » 08 mai 2009, 21:07

jaguar a écrit :
Remy91 a écrit :J'utilise un palan donc par dessus, pas de probleme !!

Sinon par dessous, tu lève la voiture :lol: (avec le palan)
bah oui :D

viewtopic.php?t=25445&postdays=0&postorder=asc&start=50
Bin pareil,tu lève avec 2 bûcherons bien costauds,tu cales les bûches et tu vire le berlingue par en-d'ssous :D .J'ai fais comme ça moi :lol: :lol: :lol:
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Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

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Toffer
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Message par Toffer » 08 mai 2009, 21:49

t'aurais au moins pu pendre ton echappement par un fil de fer au filetage du pare-chaleur de collecteur sur la caisse...

Brutasse va :D

T.
Spildoom a écrit :
Bin pareil,tu lève avec 2 bûcherons bien costauds,tu cales les bûches et tu vire le berlingue par en-d'ssous :D .J'ai fais comme ça moi :lol: :lol: :lol:
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