Consommation sur 16V. [EDIT] passage valise Page3

C'est ici qu'on parle technique
nicolas32
Messages : 12
Enregistré le : 01 avr. 2009, 09:54
Localisation : gers

Message par nicolas32 » 01 avr. 2009, 16:49

salut sebgtx,j espere que tu nous diras si tu as trouvé la solution car j ai le meme soucis (moteur F7R) et sur les autres posts traitant du meme sujet,j ai eu des pistes mais rien de concret au final.....je cherche toujours.....merci d avance!!


http://rottland.xooit.com/index.php

sebgtx
Messages : 671
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:23
Localisation : 31-sud de toulouse

Message par sebgtx » 01 avr. 2009, 17:20

Ok, je vous tiendrais informé du résultat de mes recherches.

@+
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

Tazmaniac
Messages : 572
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:24

Message par Tazmaniac » 01 avr. 2009, 17:51

Est ce qu'elle a du mal a monter en température ?
Si tout le reste est nickel, ça sent le calorstat bloqué en position ouverte.

nicolas32
Messages : 12
Enregistré le : 01 avr. 2009, 09:54
Localisation : gers

Message par nicolas32 » 01 avr. 2009, 18:06

l aiguiille de temperature reste dans le premier quart....et monte pas mal a l arret surtout quand il fait chaud
http://rottland.xooit.com/index.php

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 01 avr. 2009, 18:26

ma 16V faisait 500 à 600 km en mode normal (donc plutot pepere), voiture 100% d'origine. Je m'autorisais de temps a autre qq petites montées en regime, mais jamais d'arsouille appuyée.

Ceux qui font 300 à même pas 400 km en mode tranquille on franchement un probleme :shock:

Seb, t'as pas une XR25 sous la main? Sinon une idée serait un passage au CT du coin ou dans un garage équipé et demander au controleur, en lui expliquant on probleme, si tu pourrais pas mesurer 5 minutes les echappements en fin de journee pour voir si certains gaz ne sont pas dans des proportions excessives, ca pourrait te donner une indication.

T.
...

sebgtx
Messages : 671
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:23
Localisation : 31-sud de toulouse

Message par sebgtx » 01 avr. 2009, 18:30

Toffer,

Non, pas de XR25 sous la main, mais je vais essayer quand même.

Dans le prog de clio, je suis pas super calé, mais toi peut etre:

la correction lambda se fait en permanence? si non, a part PL, quelles sont les plages non-prises en compte?

Merci! ;)
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

Avatar du membre
Starbuck
Messages : 1380
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:43
Localisation : Val D'Oise
Contact :

Message par Starbuck » 01 avr. 2009, 18:34

sebgtx a écrit :Toffer,

Non, pas de XR25 sous la main, mais je vais essayer quand même.

Dans le prog de clio, je suis pas super calé, mais toi peut etre:

la correction lambda se fait en permanence? si non, a part PL, quelles sont les plages non-prises en compte?

Merci! ;)
Non debouclage a une température d'eau atteinte.

Deja indiqué dans la premiere plage :roll:
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

sebgtx
Messages : 671
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:23
Localisation : 31-sud de toulouse

Message par sebgtx » 01 avr. 2009, 18:38

j'aurais pensé a l'inverse, car j'aurais plus régulé en T° normal, mais bon, si c'est comme ca, c'est qu'il y a une bonne raison! ;)
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 01 avr. 2009, 18:39

citation de la doc d'appli:

Debouclage si:

- phase de demarrage et pendant le temps de chauffe de la sonde.

- a l'arret et au demarrage

- Si panne de la sonde

- pendant coupure en deceleration (forcement :D )

- en pleine charge comme tu l'as ecrit ;)

- en regulation ralenti et sous un seuil programmable SCLO (temp. eau)

- si Ti calculé est <= TMIN (programmable)

Fred73 peut p.e. apporter des corrections, car je n'ai pas encore regardé la regul. Lambda en detail pour le moment :oops: ;)

T.
...

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 01 avr. 2009, 18:50

moi ce que je peux apporté c'est une XR25 sur la région parisienne éventuellement ;)

Sinon débouchage à froid et surtout pas à chaud en condition normale.

Mais pour ton pb essais éventuellement de débrancher ta lambda et de faire un test de conso.
A mon avis tu pers ton temps a vouloir bidouiller la carto pour moins consommer. Resoud deja ton problème car c'est pas normal et ensuite tu verras :)

A pluche
Fred
Modifié en dernier par Fred73 le 01 avr. 2009, 18:52, modifié 1 fois.
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »