
Première sortie circuit: besoin de conseils
- Florian
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Je rajouterai prévois de l'essuie tout au cas où ton liquide de DA déborde 

Modifié en dernier par Florian le 02 mars 2009, 20:51, modifié 1 fois.
J.Lo57pilot a écrit :A mon avis je ne ferais surtout pas ça si la voiture est en suspensions d'origine.GORDINI54 a écrit :tu veux dire qu'on peut mettre genre 2 r888 devant, et garder les 2 arriéres de "route":
Déjà avec 4 pneus route ça part du cul dès que tu commences à tourner si tu n'as pas relâché complètement la pédale de frein. Donc je veux même pas imaginer si tu mets des semi-slicks à l'avant et des route à l'arrière, tu seras en crabe dans tous les virages!!!![]()
Avec une voiture surbaissée et raidie de l'arrière il parait que ça peut se faire par contre.
Enfin, dernier conseil, si j'étais toi je commencerais par aller faire ma première journée circuit 100% stock, c'est comme ça que tu connaitras les limites de ton auto. Tu y vas à ton rythme, tu laisse passer gentiment les caisses arceautées, vidées et en slick car même si tu t'appelais Schumacher tu ne pourrais pas les suivre.
Tu fais gaffe à ton auto, tu regardes si elle chauffe pas trop et tu bloques pas les roues à chaque freinage mais tu te concentre plutôt sur tes trajectoires histoire de faire un truc "propre".
Et dans ce cas pour apprendre les notions de base et ressentir des sensations de pilotage y a pas mieux comme commencement.
A +
J.Lo
PS : j'ai vu que tu es du 54, on risque de se croiser souvent cette année sur les circuits Lorrains alors.
Entièrement d'accord avec "J.Lo57pilot" !
Commence d'abord full stock en faisant gaffe et passer propre.
Ensuite si ca te plait, et que tu veux y retourner et te faire plaisir , à mon point de vu il te faut dans l'ordre :
1) barre anti-rapprochement (sur un circuit ta caisse dérouille grave)
2) des bons amortos
3) des freins
4) des slick (même d'occas type Michelin S9B c'est pas très chère, j'ai essayé tu peux faire plusieurs sortie et ca va nickel)
5) enfin des chevaux ....

absolument pasGORDINI54 a écrit :tu veux dire qu'on peut mettre genre 2 r888 devant, et garder les 2 arriéres de "route"Fred73 a écrit :Je rajoute que tu peux ne changer que les 2 pneus avant car a l'arrière ca s'use tres peu. c'est ce que je fais habituellement et y'a aucun pb.
Bien entendu faut aussi de bon pneus a l'arrière.
Si tes pneus sont bons ca s'échauffera moins et tu garderas de l'adhérence au fil des tours condition absolue pour se faire plaisir.
Très important aussi les pressions de pneus a chaud et a froid !!!
trop de pression et tu n'as plus d'adhérence, pas assez et c'est le pneu qui se déforme, tu l'use 2 fois plus vite et il chauffe.
il te faut obligatoirement un petit mano de controle et un petit compresseur pour gonflé ou dégonflé
a pluche
Fred:
je veux dire que les pneus arrière s'usent beaucoup moins, il peux donc gardé ceux de tous les jours derrière et sachant qu'il ne repartira pas sur la corde en fin de journée.
ensuite mettre 2 slick à l'avant et deux route a l'arriere je ne le conseil surtout pas .
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Change rien pour le moment ! Tu fera évoluer ta clio si l'envie t'en prend après plusieurs sessions circuit.
Pour le freinage evite OMP, prend le pack circuit chez BPS Rallye (env. 150€) avec les disques Gr.N plein et les DS2500 (par contre ça va un peu couiner). Si tu peux met des durites avia (pas de recalage au CT) ça t'evitera de ne plus avoir de frein au bout de 5 tours
Le freinage c'est le strict minimum pour tourner sur circuit.
Pour les pneus des PE2 sont parfait, peu piégeur ils ne décrochent pas d'un coup même sur piste grasse ou humide. Les slick tu vera plus tard parcque c'est quant même un budget et encombrement non négligeable.
Le plus important c'est gros check up des rotules, silent bloc, support moteur, fixation amorto barre stab berceau etc !
Pour le fun tu peux investir dans un harnais pour pas trop être balancé (50€ d'occaz pour un 3 points)
Pour le freinage evite OMP, prend le pack circuit chez BPS Rallye (env. 150€) avec les disques Gr.N plein et les DS2500 (par contre ça va un peu couiner). Si tu peux met des durites avia (pas de recalage au CT) ça t'evitera de ne plus avoir de frein au bout de 5 tours
Le freinage c'est le strict minimum pour tourner sur circuit.
Pour les pneus des PE2 sont parfait, peu piégeur ils ne décrochent pas d'un coup même sur piste grasse ou humide. Les slick tu vera plus tard parcque c'est quant même un budget et encombrement non négligeable.
Le plus important c'est gros check up des rotules, silent bloc, support moteur, fixation amorto barre stab berceau etc !
Pour le fun tu peux investir dans un harnais pour pas trop être balancé (50€ d'occaz pour un 3 points)
C'est le programme que je m'étais fixé pour la Chatre...J.Lo57pilot a écrit :A mon avis je ne ferais surtout pas ça si la voiture est en suspensions d'origine.GORDINI54 a écrit :tu veux dire qu'on peut mettre genre 2 r888 devant, et garder les 2 arriéres de "route":
Déjà avec 4 pneus route ça part du cul dès que tu commences à tourner si tu n'as pas relâché complètement la pédale de frein. Donc je veux même pas imaginer si tu mets des semi-slicks à l'avant et des route à l'arrière, tu seras en crabe dans tous les virages!!!![]()
Avec une voiture surbaissée et raidie de l'arrière il parait que ça peut se faire par contre.
Enfin, dernier conseil, si j'étais toi je commencerais par aller faire ma première journée circuit 100% stock, c'est comme ça que tu connaitras les limites de ton auto. Tu y vas à ton rythme, tu laisse passer gentiment les caisses arceautées, vidées et en slick car même si tu t'appelais Schumacher tu ne pourrais pas les suivre.
Tu fais gaffe à ton auto, tu regardes si elle chauffe pas trop et tu bloques pas les roues à chaque freinage mais tu te concentre plutôt sur tes trajectoires histoire de faire un truc "propre".
Et dans ce cas pour apprendre les notions de base et ressentir des sensations de pilotage y a pas mieux comme commencement.
A +
J.Lo
PS : j'ai vu que tu es du 54, on risque de se croiser souvent cette année sur les circuits Lorrains alors.

Tout d'origine, sauf des jantes tôle avec les vieux Bridgestone du Chat à la place de mes T1R sur jantes dorées de tous les jours (si je puis dire).
Membre CAB
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Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
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Je sais que c' est facile a dire mais personnellement je me dit toujours que je suis venu pour rouler, pas pour casser, jusqu'à présent çà ma toujours reussi. A part çà essai d' arriver sur la piste avec une mécanique saine, tous les fluides au top ( qualité et quantité ) et surtout un échappement pas trop bruyant pour ne pas se faire refouler a quelques mètres du circuit . Ah j' oubliais.....GAZ
Salut
Je conseillerais a peu pres la meme chose que mal des avis precedents:
Garde ta voiture full origine, avec juste une barre anti rapprochement.
Tu apprendras deja les bases, tu pousseras petit a petit les limites jusqu'a sentir lorsque tu pourras evoluer (genre freins, slicks etc).
Et puis comme tu l'as dit dans ton titre: "C'est ta premiere sortie circuit"! (cqfd: il y en aura pleins d'autres!!!!)
Et puis avant de connaitre une Williams a 100%, il faut quelques heures de conduite! (parles en à Jeannot!
)
Je conseillerais a peu pres la meme chose que mal des avis precedents:
Garde ta voiture full origine, avec juste une barre anti rapprochement.
Tu apprendras deja les bases, tu pousseras petit a petit les limites jusqu'a sentir lorsque tu pourras evoluer (genre freins, slicks etc).
Et puis comme tu l'as dit dans ton titre: "C'est ta premiere sortie circuit"! (cqfd: il y en aura pleins d'autres!!!!)
Et puis avant de connaitre une Williams a 100%, il faut quelques heures de conduite! (parles en à Jeannot!

Mon blog pour les cameras embarquées dans la Clio Williams GrN et dans la M3 E30 GrN:
http://www.ontherock.skyblog.com
Clio un jour, Clio toujours
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