rupteur à 7800tr/min

C'est ici qu'on parle technique
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speed
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Message par speed » 22 nov. 2008, 17:25

Willilu a écrit :salu, je possédes aussi une pettite soeur suisse "pas swisschampion" mais commerçialisé pour l'export.
Pour info les versions de wiwi pour l'étrangé sont proposé à l'époque avec des options différentes de celle du marché français. Deplus sur les routes suisses la réglementation n'est pas la m^me donc pas de bridage moteur à 6500tr/mn :P
Perso g poussé les rapports pour validé l'info passage de 2 en 3, j'ai passé la 3 juste au moment ou la rupture à eu lieu " coup d bol".
Ce qui est sur c'est que le compte tour indiqué bien 8000 tr/min :shock:
tou sa avec un moteur bien échauffé avant cela va de soit. :cry:
hs:
bah si tu commençais par t'échauffer en te présentant,ce serai déjà un meilleur départ :lol:
fin du hs


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Willilu
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Message par Willilu » 22 nov. 2008, 17:49

J avais pas les yeux que sur le compte tour mais c t trés proche de 8000, rien de spécial sur moteur apart étre voiture export.
g m^me le filtre d'origine, extérieur biensur le filtre dedans lui il est plus d'origine :lol:

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Message par Willilu » 22 nov. 2008, 18:01

j début sur l site g 2.0 pour trajet boulot et les gosses à l'école c version suisse je suis sur mappmond clio le dernier du 27. Dans l 27 c de grand espace de culture valoné et sinueu idéal pour petite virée du dimanche entre les cyclistes :shock:
Le toit ouvrant est d'origine "options renault"

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Message par Miaouw67 » 22 nov. 2008, 18:06

le fait que le moteur rupte à 6500 tr/min n'a vraiment rien à voir avec l'homologation

c'est simplement que le F7R est un monte dit "longue course", qui n'aime pas trop les hauts régimes

au moment de la mise au point, il n'a pas tenu le régime de coupure de la 16s en endurance

ils l'ont donc baissé à 6500 tr/min pour diminuer les vibrations du moteur et les risques de casses

ta SC a une puce magique c'est tout :D
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Message par Willilu » 22 nov. 2008, 18:37

Alors, c pas une SC c'est une Suisse Made ou SM :o il est possible qu'une puçe niche dans l'electronique g pas assez d'expérience pour jouer l'electronicien t'en quelle roule :lol:
De plus je n'est fait l essai q'une fois pour confirmation rupture élevée mais je suis pas du genre à passé les rapport à la rupture autour de 7000 c déja bien :D

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speed
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Message par speed » 22 nov. 2008, 19:20

Willilu a écrit :j début sur l site g 2.0 pour trajet boulot et les gosses à l'école c version suisse je suis sur mappmond clio le dernier du 27. Dans l 27 c de grand espace de culture valoné et sinueu idéal pour petite virée du dimanche entre les cyclistes :shock:
Le toit ouvrant est d'origine "options renault"
hein :? :roll:
je dois sérieusement etre touché car g rien pigé :shock:

et puis visiblement la case ''présentation'' t'en veux pas,à croire que tu t'en b****e :x
à quoi sert la charte alors :roll:
viewtopic.php?p=489899#489899

et enfin pour répondre au sujet un rupteur à 7800 pour un moteur stock,meme si on a plu le filtre d'origine :lol: ,c totalement inutile :|
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Message par pikcyl45 » 24 nov. 2008, 15:04

salut :)
Moi ces pareil j'ai mon rupteur à 7500 tr (je n'y vais jamet)
ma clio 16v est une pour l'export allemande.
Quand je les acheter (sur paris) j'ai ouvert le boitier et j'ai vus sa dans le calculateur
il y a écrie "regime cata 7500/tr et un truc en dessou j'arrive pas a relire"c'est écrie au stylot sur un papier colé sur la puce.
(se n'est pas bon de monter autan dans les tours car il peut y avoir affolement des soupapes). :boxe:
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Message par ironman056 » 24 nov. 2008, 17:58

sur une 16 , je pense que 7500 trs de temps en temps ne doit pas être très grave :)
il vaut mieux avoir 200 ch sous le capot qu'un ane derrière le volant

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Message par pikcyl45 » 24 nov. 2008, 18:09

OUI
mes il fau quand meme aller le chercher le rupteur.
je sui pas sur que sa soi bien pour le moteur.
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Message par speed » 24 nov. 2008, 18:16

ça c clair!!!
à moins qu'on aime jouer avec le feu :evil: :lol: :lol: :lol:

peut etre qu'une 16 l'accepte mieux mais un williams :(
surtout si le moteur est stock :roll:
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