Amortisseurs ciruit
-
- Messages : 839
- Enregistré le : 12 mai 2005, 13:33
- Localisation : LAFOX (47)
- Contact :
Meme en pneus route avec des Michelin PE2 les viarouges agonisent, ils sont trop souples donc tous le poids se place sur la roue avant extérieur et le pneus sature trés vite en grip. La roue avant intérieur quand a elle complètement délestée empéche d'accélérer tot car elle cire et la puissance ne passe pas au sol.Personnellement mes amortos d'origine (neufs) me conviennent parfaitement pour le compromis qu'ils offrent : excellents sur route et pas trop dégueu sur piste, mais c'est vrai que je tourne uniquement en pneus route.
Aprés si tu n'est pas un freineur tardif tu ne rencontre pas ce genre de soucis mais en freinant tard tout en gardant du frein dégressif jusqu'a la corde, les Viragoues ne sont pas assez rigides du tout.
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 23:35
je te conseille les combinés filtés pour une utilisation piste... Apres les marques bilstein, via rouge, h&r sont a peu pres identiques pour une utilisation sur circuit avec des pneus route...
par contre si tu commence a mettre 4 pneus piste, la tu verra la difference entre les differents tarages...
par contre si tu commence a mettre 4 pneus piste, la tu verra la difference entre les differents tarages...
-
- Messages : 116
- Enregistré le : 20 janv. 2008, 13:42
- Localisation : saverne
moi pour tourner au nurburgring j'ai mis des B6 avec des ressort eibach et ben je peux te dire que la voiture se comporte super bien et je trouve pas qu'il y est une si grosse difference entre des B6 et des viarouges. niveau prix
je trouve les B6 vraiment bien sur petite route trs agreable a rouler en tt cas alors que sur mon Gt avant j'avais des viarouge et je trouvais ca vraiment tappe cul !
voila maintenant le tarage suivant les voitures come Gt et clio doit certainement etre different vu deja l'ecart de poids entre les 2
je trouve les B6 vraiment bien sur petite route trs agreable a rouler en tt cas alors que sur mon Gt avant j'avais des viarouge et je trouvais ca vraiment tappe cul !
voila maintenant le tarage suivant les voitures come Gt et clio doit certainement etre different vu deja l'ecart de poids entre les 2
F7Pboys !!
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 23:35
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
- Messages : 10546
- Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
- Localisation : Mendez en Provence.
- Contact :
Si c'est la tienne j'ai bien peur que le berceau touche par terreToffer a écrit :l'equivalent d'une rondelle, pas plus...Florian a écrit :Salut,
Je me permet d'utiliser ton post pour poser une petite question, j'espère que tu ne m'en voudras pas![]()
Quel rabaissement préconiseriez vous pour un usage sur piste ?
apres reste a determiner l'origine de la rondelle quoi...
