ou et comment percer le calorstat

C'est ici qu'on parle technique
Jérome608
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Message par Jérome608 » 02 juil. 2008, 23:22

Salut mon Phil !!!

Je serai toi, je ne percerai pas le calorstat !

Prend le 83°C de GTt qui est encore dispo, et surtout, comme c'est conseillé au-dessus, fais un coup de propre dans ton circuit : démontage du radia (c'est accessible sur le spider ?) et un bon coup de vinaigre... rinçage, remontage et hop.

Par ailleurs, si ton ventilo se déclenche souvent, ce n'est pas parce que tu as une sonde de ventilo trop basse ? Ca arrive aussi parfois... je me rappelle pas, y'a la T°eau au tableau de bord sur le spider ?

Au passage, un petit coup d'oeil éventuellement pour voir si la pompe à eau ne s'est pas un peu bouchée avec de la rouille...



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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 02 juil. 2008, 23:33

les calorstat de GTT ne sont pas les meme que sur nos clio. Comment vous voulez monter ça?
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

ludocliowillims
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Message par ludocliowillims » 03 juil. 2008, 04:58

calorstat d express diesel il declenche plus top et se monte sans modif il me semble que c est celui que j ais mis sur ma wiwi me souvient plus sa fait longtemps
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

phil 4500
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Message par phil 4500 » 03 juil. 2008, 07:12

ludocliowillims a écrit :calorstat d express diesel il declenche plus top et se monte sans modif il me semble que c est celui que j ais mis sur ma wiwi me souvient plus sa fait longtemps
il n'existe plus :x il a été remplacé par le 89° :x j'etais hier chez renault .

phil 4500
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Message par phil 4500 » 03 juil. 2008, 07:14

Jérome608 a écrit :Salut mon Phil !!!

Je serai toi, je ne percerai pas le calorstat !

Prend le 83°C de GTt qui est encore dispo, et surtout, comme c'est conseillé au-dessus, fais un coup de propre dans ton circuit : démontage du radia (c'est accessible sur le spider ?) et un bon coup de vinaigre... rinçage, remontage et hop.

Par ailleurs, si ton ventilo se déclenche souvent, ce n'est pas parce que tu as une sonde de ventilo trop basse ? Ca arrive aussi parfois... je me rappelle pas, y'a la T°eau au tableau de bord sur le spider ?

Au passage, un petit coup d'oeil éventuellement pour voir si la pompe à eau ne s'est pas un peu bouchée avec de la rouille...
coucou ma louloutte :)

ok je vais dejà remplacer mon calorstat par le neuf que j ai acheté hier chez renault , bien nettoyé mon circuit et faire une bonne purge...
Pour la radiateur, d'apres renault il faut deposer moteur boite pour y acceder :lol: :lol: :lol:
Je te , je vous tiens au courant ;)
Merci à tous pour votre aide

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Message par Cupra » 03 juil. 2008, 08:40

Et les filles c'est pas un GTT là hein, pas besoin de percer le calorstat...

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Message par Jérome608 » 03 juil. 2008, 09:47

Cupra a écrit :Et les filles c'est pas un GTT là hein, pas besoin de percer le calorstat...
on est bien d'accord sur ce point !
par contre, j'ignorais que c'était pas le même que sur le GTt...

dans tous les cas, si le 82°C n'est plus dispo chez renault, peut-être l'est-il encore chez un distributeur de pièces détachées, type AD ?

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Message par JBB » 03 juil. 2008, 10:13

Surtout que sa sert a rien de le percer. C'est pas sa qui va faire plus refroidir. Surtout q'a chaud le thermostat est en pleine ouverture!
[url=http://img23.imagevenue.com/img.php?image=18074_r5_123_88lo.jpg][img]http://img23.imagevenue.com/loc88/th_18074_r5_123_88lo.jpg[/img][/url] [url=http://img147.imagevenue.com/img.php?image=08652_205_TCT_122_444lo.JPG][img]http://img147.imagevenue.com/loc444/th_08652_205_TCT_122_444lo.JPG[/img][/url]

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Message par JBB » 03 juil. 2008, 10:15

Et tu sur que ton mano est juste?
Le temoins d'alerte s'allume t il?
[url=http://img23.imagevenue.com/img.php?image=18074_r5_123_88lo.jpg][img]http://img23.imagevenue.com/loc88/th_18074_r5_123_88lo.jpg[/img][/url] [url=http://img147.imagevenue.com/img.php?image=08652_205_TCT_122_444lo.JPG][img]http://img147.imagevenue.com/loc444/th_08652_205_TCT_122_444lo.JPG[/img][/url]

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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 03 juil. 2008, 10:38

le petit trous sur les calorstat, c'est pas pour faire chuter la pression dans le circuit d'eau a chaud?
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

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