Vis de culasse

C'est ici qu'on parle technique
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Omomo
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Message par Omomo » 04 août 2008, 14:20

Sais tu pourquoi on changes ses vis ?


:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

roulback
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Message par roulback » 04 août 2008, 14:23

non j'en sais rien, peut-être dû au serrage spécial de la culasse, un peu comme le joint de culasse : une fois qu'il a été serré une fois, faut changer au démontage... peut-être qe c'est pareil avec les vis...

ou alors c'est pour faire marcher la boutique "pièces de rechange" de Renault :D
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

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Franckymania
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Message par Franckymania » 04 août 2008, 14:26

Quand tu les montes, tu les "allonges" avec le serrage spécial que tu appliques. Quand tu vas démonter et les remettre, elles ne s'allongeront plus comme c'est prévu donc ... ?
C'est pareil avec le JDC et la courroie de distri. Ca prend une forme particulière une seule fois ...

roulback
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Message par roulback » 04 août 2008, 14:27

donc tu les changes :D
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Message par Franckymania » 04 août 2008, 14:27

donc il fait ce qu'il veut c'est pas mon moteur :D

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Omomo
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Message par Omomo » 04 août 2008, 15:12

Chez pas si elles s'alongent vraiment ! le sérage est de 120 Nm.

Tu regardes les goujons de roues, le serage est de 90 voir 100Nm. C'est pas pour autant que tu les changes à chaque fois ! :D certe pas la même matière !

il y a du monde qui a remonté les anciennes vis de culasse ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Message par Fred73 » 04 août 2008, 16:11

Salut

comme le dit Francky les visses s'alongent c'est pour cela qu'il faut les changer a chaque fois
Dans la pratique j'avais des visses qui avaient 20000 km, j'ai changé ma culasse , j'ai remis les même visses et j'ai serré plus fort et j'ai de nouveau fait 20000 et toujours pas de joint de cucu :D

par contre si elles sont veille je conseil quand même de les changais car si y'en a une qui casse dans la culasse lors du prochain démontage ...

a pluche
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Message par Omomo » 04 août 2008, 16:37

Tu as sérré à combien ?

Moteur d'origine ou préparé ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Message par Epok » 04 août 2008, 16:56

Je pensais qu'avec 120 N.m de précontrainte, on restait dans le domaine élastique...
Quel est le matériau de ces vis...?
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

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Message par Toffer » 04 août 2008, 17:11

Omomo a écrit :Chez pas si elles s'alongent vraiment ! le sérage est de 120 Nm.

Tu regardes les goujons de roues, le serage est de 90 voir 100Nm. C'est pas pour autant que tu les changes à chaque fois ! :D certe pas la même matière !

il y a du monde qui a remonté les anciennes vis de culasse ?
ni les meme dimensions de vis, banane :D
...

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