Quelqu'un aurait-il déjà pu constater des températures de fonctionnement différentes avec la même auto et des huiles moteurs différentes??
Ma willi refuse de chauffer!
Bon en fait, le seul truc que j'ai encore envie d'essayer, c'est de remplacer cette huile à fort indice de viscosité, de toute manière peu recommandable avec des températures extérieures négatives...mais j'ai un gros doute sur l'influence sur la température de mon liquide....
Quelqu'un aurait-il déjà pu constater des températures de fonctionnement différentes avec la même auto et des huiles moteurs différentes??
- Franckymania
-
willow
même problème que toi depuis ce matin (-1°)alors que j'ai vidangé ce week end pour passer de la 15 w 50 à la 10 w 40tiennyrs3 a écrit :OK je teste encore ça...passage à la 10W40...sinon c'est qui a vraiment un gros problème avec cette auto..![]()
Merci pour vos réponses en tout cas!
cet après midi (+10°) le problème ne se présente plus
on verra demain matin
- Franckymania
OK, ben le passage à la 10w40 n'apporte pas beaucoup plus d'eau au moulin, si je puis dire
...ça m'aurait étonné!
Le truc, c'est qu'après 25 bornes sous 3000tr...dur dur
l'huile fini tout de même par atteindre les 80°c...en attendant glagla...pas beaucoup de chauffage
...donc pas le top et un peu pénible par ces températures!!
Bizarre tout de même... ma précédente willi chauffait beaucoup plus vite même par -10°C
Le truc, c'est qu'après 25 bornes sous 3000tr...dur dur
Bizarre tout de même... ma précédente willi chauffait beaucoup plus vite même par -10°C
-
willow
je précise que j'ai un doute sur le calorstat car cet après midi, je n'ai pas vu le moment ou l'aiguille redescend quand il s'ouvre.willow a écrit :même problème que toi depuis ce matin (-1°)alors que j'ai vidangé ce week end pour passer de la 15 w 50 à la 10 w 40tiennyrs3 a écrit :OK je teste encore ça...passage à la 10W40...sinon c'est qui a vraiment un gros problème avec cette auto..![]()
Merci pour vos réponses en tout cas!![]()
cet après midi (+10°) le problème ne se présente plus
on verra demain matin