La batterie se vide trop rapidement... Diagnostiquer...

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OSR16
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Message par OSR16 » 01 avr. 2007, 16:08

lebombardier a écrit :J'ai changé le faisceau moteur uniquement, cad broche boitier, injecteur, sonde,....
OK,
et combien avais tu en conso ?
Et combien as tu maintenant ? proche de zero ?
MR a écrit :Ca sert a savoir en ayant l'intensité en mesure au multimètre quel fusible alimente le consomateur.

Pour faire simple tu débranches chaque fusible/ et lorsque ton intensité tombe a proche de 0 tu sais sur quel circuit tes recherches doivent se pooursuivre
Justement je l'ai déjà fait, j'ai enlevé tout les fusibles.. :( :roll:


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Message par MR » 01 avr. 2007, 18:19

Sans brancher l'ampèremètre donc sans savoir celui qui annule le consommateur
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Message par OSR16 » 02 avr. 2007, 00:52

MR a écrit :Sans brancher l'ampèremètre donc sans savoir celui qui annule le consommateur
Désolé je ne comprends rien à ton post... :(
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Reaper
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Message par Reaper » 02 avr. 2007, 01:43

Tu as donc essayé de débrancher tous les fusibles mais ça n'a pas résolu ton problème. C'est bien ça?

Si oui, quelques questions :

Tu as enlevé tous les fusibles en une seule fois ou tu les as débranché un par un ?

Tu as testé les fusibles de la boîte à fusibles sous la boîte à gants et ceux de la boîte à fusibles près du bocal de liquide lave-glace ?

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Message par OSR16 » 03 avr. 2007, 00:22

Reaper a écrit :Tu as donc essayé de débrancher tous les fusibles mais ça n'a pas résolu ton problème. C'est bien ça?

Si oui, quelques questions :

Tu as enlevé tous les fusibles en une seule fois ou tu les as débranché un par un ?

Tu as testé les fusibles de la boîte à fusibles sous la boîte à gants et ceux de la boîte à fusibles près du bocal de liquide lave-glace ?
J'ai fait lers deux... Un par un et tout ensemble... idem....
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Message par MR » 03 avr. 2007, 07:56

Pendant combien de temps ?
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Message par OSR16 » 04 avr. 2007, 15:49

MR a écrit :Pendant combien de temps ?
5 à 10 minutes pour la totale, 2 minutes pour chaque fusibles, le temps d'aller du boitier au multimètre...
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Message par OSR16 » 05 avr. 2007, 14:50

J'ai isole le problème !!
J'ai donc débranché donc tout le bazar, quasiment rien n'est branché, ensuite j'ai viré tout les fusibles...
En dernier j'ai debracnhé l'alternateur mais seuelment le fil qui va vers le bloc electrique en haut de l'aternateur et là !!!! plus de conso !!!!!
j'ai dit: ok, donc ca se trouve c'est ca.... J'ai remis les fusibles un par un...
Au moment de remettre les fusibles je me suis dit "je vais laisser l' altentateur debranché et remettre un fusible a chaque fois"
Résultat:
Bim !! Conso des que je remet le fusible de l'horloge ! (pas d'horloge branchee !!!! juste le fusible !!)
Bizarre parce que j'ai pas l'horloge de branchée...
Donc deux cas
Conso si:
-l'alternateur est branché
OU
-le fusible de l'horloge est branché (mais l'horloge est pas connectee) ...
A chaque fois je branche soirt l'un, soit l'autre: conso a chaque coup. Conso dans chaquye cas !
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Message par MR » 05 avr. 2007, 15:05

Court circuit au niveau de ton horloge ainsi qu' au niveau de ton regulateur d'alternateur
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Message par OSR16 » 05 avr. 2007, 18:49

MR a écrit :Court circuit au niveau de ton horloge
Attention l'horloge n'est pas connectée !! Si ça fait un court circuit pourquoi le fusible ne pete pas ?
J'ai regardé sur la doc de Haynes ils ont mis que le Fusible Horloge et le Fusible "Renault" (?!?) est en série ?!?
Il est faux leur cabage ???!?!
MR a écrit :ainsi qu' au niveau de ton regulateur d'alternateur
Dans ce cas là comment le tester ?
Et comment ça ce fait qu'il ne met pas le feu à la voiture ?
Modifié en dernier par OSR16 le 05 avr. 2007, 18:52, modifié 1 fois.
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