Bruit de direction dans les virages à droite

C'est ici qu'on parle technique
Franckymania

Message par Franckymania » 21 févr. 2007, 17:26

Pas surprenant j'ai achete un rlt chez renault la semaine derniere pour l'AV, ils sont a 90 Eur piece :cry:
Du coup, mon vieux roulement bruyant il va faire la saison :evil:

Natha

Message par Natha » 22 févr. 2007, 08:13

Bon à priori j'ai p-e moyen de m'en tirer pour 70€ pièce et main d'oeuvre :D

je préfére pas le laisser empirer parce que ça me ferait moyennement rire qu'il pète dans l'épingle de Croix en Ternois ... ou pire au Ring :shock:

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 22 févr. 2007, 08:39

les roulements RS ne sont plus dispo ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Franckymania

Message par Franckymania » 22 févr. 2007, 10:18

Mince, ca peut peter un roulement fatigue si trop de contraintes dessus (slicks) :?

Ausiman

Message par Ausiman » 22 févr. 2007, 10:33

Franckymania a écrit :Mince, ca peut peter un roulement fatigue si trop de contraintes dessus (slicks) :?
bah ça doit finir par se bloquer plus ou moins je sais pas trop....

enfin perso, j'ai deja fait beaucoup de km avec des roulements tres usés, j'ai meme tourné en slicks et jamais eu de problème
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

.nico.

Message par .nico. » 22 févr. 2007, 12:34

Un roulement mort peut entrainer l'usure du pivot et moyeu

Vérifie ton serrage du cardan, moi j'avais un bruit similaire, et le cardan etait désséré mais comme un con j'ai mis longtemp avant de vérifier

du coup j'ai cassé le cardan, le roulement et le moyeu est completement "matté" à la jonction avec le cardan
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

Natha

Message par Natha » 23 févr. 2007, 09:57

Franckymania a écrit :Mince, ca peut peter un roulement fatigue si trop de contraintes dessus (slicks) :?

je préfére pas faire le test ;) vu les couts que ça peut entrainer j'ai pas envie de tenter le diable (encore pire si tu roules en slick!!) :|

.nico.

Message par .nico. » 23 févr. 2007, 10:12

Personnellement j'ai commandé mes roulements sur ebay, 50€ les 2

Je ne mettrais surement pas 90€ dans un roulement de merde chez Renault

En plus c'est du made in germany, donc je ne me fais pas de soucis sur la fiablilité, de plus les renault ne sont pas vraiment solide non plus :D
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

Ausiman

Message par Ausiman » 23 févr. 2007, 10:51

.nico. a écrit :Personnellement j'ai commandé mes roulements sur ebay, 50€ les 2

Je ne mettrais surement pas 90€ dans un roulement de merde chez Renault

En plus c'est du made in germany, donc je ne me fais pas de soucis sur la fiablilité, de plus les renault ne sont pas vraiment solide non plus :D
ça m'etonnerait que ça soit renault qui les fabrique...
tout depend de la marque, les roulements renautl peuvent aussi bien etre des "made in germany"(ce qui pour moi n'est pas dut out un gage de qualité... surtout ces derniers temps..) qu'autre chose.

Enzo Ferrari

zinck

Bruit de direction dans les virages à droite

Message par zinck » 23 févr. 2007, 16:26

salut.regarde ton roulement et t serrage comme dit.sinon verifie aussi tes barres stabilisatrices .j avais un bruit un jour et j cherchai partout et cetai ca

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »