cliquetit bizare
-
Mister W.
Arghhhh !!! Arretez de dire des bétises !!! Le cliquetis, ce n'est pas lorsque les poussoirs claquent... Ca n'a rien a voir !!!
Le cliquetis s'entend lorsque vous êtes en pleine accélération (pleine charge) et si tu avais du cliquetis, ca fait longtemps que tu aurrais déposé ton moteur... puisque ce dernier est destructeur en moyenne au bout de 7 secondes...
Le cliquetis, c'est lorsque l'explosion se produit avant l'etincelle de la bougie.
Le cliquetis s'entend lorsque vous êtes en pleine accélération (pleine charge) et si tu avais du cliquetis, ca fait longtemps que tu aurrais déposé ton moteur... puisque ce dernier est destructeur en moyenne au bout de 7 secondes...
Le cliquetis, c'est lorsque l'explosion se produit avant l'etincelle de la bougie.
-
chrisclubber
Du calme Wolf, le problème évoqué est un claquement provenant du haut moteur dû à un manque de rattrapage de jeu aux soupapes.
Ensuite si tu as du cliquetis dû à l'avance à l'allumage au ralenti....alors là y'a un gros problème !!
Ensuite pour en revenir au cliquetis dû à l'avance trop importante en accélération, pas évident à entendre pour Mr tout le monde.......
Chris
Ensuite si tu as du cliquetis dû à l'avance à l'allumage au ralenti....alors là y'a un gros problème !!
Ensuite pour en revenir au cliquetis dû à l'avance trop importante en accélération, pas évident à entendre pour Mr tout le monde.......
Chris
-
Invité
-
Mister W.
Oui oui, chris, j'avais bien compris, mais lorsque je lis : "il faut mettre des pastilles pour arreter le cliquetis", ca me fait mal..chrisclubber a écrit :Du calme Wolf, le problème évoqué est un claquement provenant du haut moteur dû à un manque de rattrapage de jeu aux soupapes.Chris
Le cliquetis n'a rien a voir avec le claquement des poussoirs...
Bref, j'essaye de faire perdre a certains de mauvaises infos... car il n'y a rien de plus ridicule dans un rasso un gars qui s'amene et qui raconte des conneries...
Entierement d'accord !Ensuite si tu as du cliquetis dû à l'avance à l'allumage au ralenti....alors là y'a un gros problème !!
Ca c'est vrai...Ensuite pour en revenir au cliquetis dû à l'avance trop importante en accélération, pas évident à entendre pour Mr tout le monde.......
C'est le contraire ! Plus tu mets de l'huile epaisse, plus ca risque de claquer a froid...ernest a écrit :dans le cas de romu ces poussoirs ce desamorce soit parce-qu'ils sont uses dans ce cas met de l'huile plus epaisse .
soit il sont en bon etat et que l' huile et trop fluide donc a froid le matin ils sont desamorces il faut attendre que la pression d' huile monte et reamorce les poussoirs .
J'ai fait l'experience :
15W50 -> ca claquait a froid... et ca claquait meme assez fort.
G vidangé aussitot et remis de la 5W50, et ca claquait plus...
G refait ma vidange il y a 3 semaines avec de la 15W50, et de temps en temps ca claque assez fort a froid...
Sinon, il y avait eu un post il y a pas tres longtemps lancé par fred13 qui avait un pb de claquement suite a une vidange... jeté un oeil dessus.
Au passage Chrisclubber, comment sait on si les poussoirs sont morts ? C pas courant ca... non ?
- Franckymania
Y abus de langage. On appelle "cliquetis" les sales clac que font ce moteur et que tout le monde a mais ce n'est peut etre pas le bon mot. On peut aussi appeler ce bruit "bruit de tracteur"
En tout cas, je n'invente rien.
Reno m'a dit qu'il fallait mettre des pastilles pour faire arreter ce bruit et donc enlever les AAC.
En tout cas, je n'invente rien.
Reno m'a dit qu'il fallait mettre des pastilles pour faire arreter ce bruit et donc enlever les AAC.
-
Mister W.
Ba faut perdre ces abus de langage...Franckymania a écrit :Y abus de langage. On appelle "cliquetis" les sales clac que font ce moteur et que tout le monde a mais ce n'est peut etre pas le bon mot. On peut aussi appeler ce bruit "bruit de tracteur"![]()
MDR !!! Change de renault...En tout cas, je n'invente rien.
-
GTTURBO5BE
-
GTTURBO5BE
j'ai le souvenir d'y il y a 10 ans d'un collègue garagiste ayant acheté une
Pontiac Firebird neuve. Il fait la vidange à 5000Km. Bruit de poussoirs infernal, pourtant de l'huile CASTROL. Renseignement auprès du concessionnaire, il fallait mettre l'huile GM( Général Motors) , de la m...
et plus de bruit de poussoirs. Je possède encore 1 flacon de produit GM pour les poussoirs et je ferai l'essais sur ma 16 S .
Pontiac Firebird neuve. Il fait la vidange à 5000Km. Bruit de poussoirs infernal, pourtant de l'huile CASTROL. Renseignement auprès du concessionnaire, il fallait mettre l'huile GM( Général Motors) , de la m...
et plus de bruit de poussoirs. Je possède encore 1 flacon de produit GM pour les poussoirs et je ferai l'essais sur ma 16 S .
De tous les chars de la GAULE, les WILLIES
BELGES possèdent le plus de cannassons!!!!!!!!
[img]http://users.skynet.be/bs139520/Image2.gif[/img]
BELGES possèdent le plus de cannassons!!!!!!!!
[img]http://users.skynet.be/bs139520/Image2.gif[/img]
-
romu16s