Odeur d'essence dans l'habitacle

C'est ici qu'on parle technique
Line83

Message par Line83 » 20 janv. 2007, 15:38

j'ai eu le même probleme que toi, ca venait tout betement de la goulotte percé (grace a l'ancien proprio de ma clio) qui avait percé le coffre pour mettre un caisson et qui avait en même temps percé la goulotte jsut een dessous...

quanbd je faisais le plein, tout ressortait dans le coffre...une horrible odeur d'essence qui monte a la tête.

Au debut je n'avais pas vu que ca sortait par la, c'est en demontant le caisson que j'ai compris... :boxe:

geoffrey95

Message par geoffrey95 » 21 janv. 2007, 00:39

Pour le moment plus d'odeur du tout :)

TIZOT

Message par TIZOT » 21 janv. 2007, 20:09

Probablement le cache plastique : j'ai le même pb sur ma clio de rallye, ça sent très fort l'essence dans l'habitacle, car le cache est décalé pour avoir l'accès à la pompe facilement.

Mais ça n'évite pas le contrôle des descente et autres durites !

Franckymania

Message par Franckymania » 21 janv. 2007, 20:56

TIZOT a écrit :Probablement le cache plastique : j'ai le même pb sur ma clio de rallye, ça sent très fort l'essence dans l'habitacle, car le cache est décalé pour avoir l'accès à la pompe facilement.

Mais ça n'évite pas le contrôle des descente et autres durites !
Meme si ton cache est décalé, tu ne devrais pas avoir d'odeur d'essence dans l'habitacle, le joint de pompe et sonde doit plus etre tres bon

stevigap

Message par stevigap » 21 janv. 2007, 23:18

Perso, et je vous le conseille vivement; j'ai changé mes deux durites (arrivée et retour) d'essence il y a un mois car la premiere s'était fissuré sur 5 cm et j'ai fait 20 km avec un quart du plein avant de m'alerter. Par contre surprise quand j'ai enlevé les deux anciennes durites: ce n'etaient pas des pieces d'origines (coudées aux bons endroits) mais de simples bouts de durites multicarburants (rectilignes)...
Ma RSi vendue... en williams ou en 16V Grand Prix je reviendrai !!!

geoffrey95

Message par geoffrey95 » 21 janv. 2007, 23:24

stevigap a écrit :Perso, et je vous le conseille vivement; j'ai changé mes deux durites (arrivée et retour) d'essence il y a un mois car la premiere s'était fissuré sur 5 cm et j'ai fait 20 km avec un quart du plein avant de m'alerter. Par contre surprise quand j'ai enlevé les deux anciennes durites: ce n'etaient pas des pieces d'origines (coudées aux bons endroits) mais de simples bouts de durites multicarburants (rectilignes)...
Slt, peux-tu me faire une photo des 2 durites stp ?

stevigap

Message par stevigap » 21 janv. 2007, 23:33

je te fais cela demain matin car là il fait -6° et j'ai pas trop envie de me peler le c..
Sinon explication de texte:
Quand tu as ouvert ton capot et que tu es coté passager et que tu regardes ton moteur et bien ce sont les deux durites qui sont juste devant toi à gauche (entre le bloc et la grille de l'emplacement du cric) au tout début de la rampe d'injecteurs. Elles rejoignent deux tuyauteries (une arrivée et un retour forcément...) plastique très dure venant du reservoir et faisant un "S" sous ta caisse. Longueur de tes durites environ 30 centimetres et formées de deux coudes à 90°.
Deux colliers neufs sont necessaires pour chaque durite. Et un peu de graisse pour faire passer les deux olives de la tuyauterie rigide à ta durite.

15 minutes en tout pour faire les deux durites en gros.
Voili voilou.

Reaper

Message par Reaper » 21 janv. 2007, 23:59

Je pense que tu parles de ces durites (ici démontées du logement le long de la fixation d'amortisseur) :)

Image

stevigap

Message par stevigap » 22 janv. 2007, 12:45

ça ressemble beaucoup à ça. effectivement.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »