C'est ici qu'on parle technique
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rics42
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par rics42 » 20 nov. 2006, 18:59
MR a écrit :Franckymania a écrit :Le mot "renforce" n'est pas forcement sinonyme de "longevite"
Pourquoi ne pas utiliser les pieces d'origine et respecter leur frequence de changement ?
70.000 kms pour la courroie et 140.000 pour les galets ?
Galet et courroie en meme temps (SVP

)
Ca me paraissais bizzard de faire la courroie la premiere fois et le kit complet que la seconde.

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pika91
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par pika91 » 20 nov. 2006, 20:40
Kit distribution (corroie+gallets) d'origine, ça suffit largement, en la tendant aux valeurs préconisées biensur !

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TIZOT
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par TIZOT » 20 nov. 2006, 20:56
D'accord avec toi MR, c'est vrai que je la change chaque saison par précaution, mais je voulais dire que la courroie d'origine encaisse très bien la puissance supplémentaire.
Donc pour un usage quotidien, elle va très bien. Et remplacement du galet avec !
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Benjturbo38
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Message
par Benjturbo38 » 20 nov. 2006, 23:36
tu commences à pensé à la couroie renforcé si tu fait une Big prépa (+ de 200 Cvs) et dans c'cas là tu n'change pas que la couroie, ou si tu met un turbo ! afin d'encaisser les chvs quand celui ci commence à souflet !
S'apuyer sur ça caisse ça n'compte pas !! c'est comment tu la conduit qui compte... t'aprendras ça !!!
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Franckymania
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Message
par Franckymania » 21 nov. 2006, 09:18
MR a écrit :Franckymania a écrit :Le mot "renforce" n'est pas forcement sinonyme de "longevite"
Pourquoi ne pas utiliser les pieces d'origine et respecter leur frequence de changement ?
70.000 kms pour la courroie et 140.000 pour les galets ?
Galet et courroie en meme temps (SVP

)
Pardon
Donc remplacement systematique du kit complet distri
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Reaper
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Message
par Reaper » 21 nov. 2006, 11:29
Franckymania a écrit :MR a écrit :
Galet et courroie en meme temps (SVP

)
Pardon
Donc remplacement systematique du kit complet distri
Chez fiat, c'est ce raisonnement qu'ils suivent : remplacement du galet tous les 160 000. Résultat, après changement de la courroie de distribution, le galet tendeur a laché sur la voiture de ma soeur et la courroie a claqué. Merci Fiat pour vos compétences hors normes

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dacost
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Message
par dacost » 21 nov. 2006, 22:17
Pour la RSi de mon cousin, il a touché la renforcée à moitié prix de l'origine ! En voilà une bonne raison !
Ca sert peut-être pas à grand chose, mais elle est au moins aussi résistante que l'origine de toute façon...
Bientôt de retour en clio....
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samf16
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par samf16 » 21 nov. 2006, 22:27
faut arreté les petites economies a chaque fois c 'est courroie + galet
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dacost
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Message
par dacost » 21 nov. 2006, 22:31
samf16 a écrit :faut arreté les petites economies a chaque fois c 'est courroie + galet
Ca c'est sûr... Arrivé une fois sur une R11 mazout, acheté à un gars qui entretenait bien la voiture en plus... Il venait de faire la courroie mais pas les galets (et ça on le savait pas).
Résultat : un galet a grippé! Mais aucun bruit de la courroie (pas de crissement ou autre)... Elle s'est juste usée progressivement puis a cassé... et après... je passe les détails.

Bientôt de retour en clio....
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Ausiman
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Message
par Ausiman » 22 nov. 2006, 10:39
Reaper a écrit :Franckymania a écrit :Pardon
Donc remplacement systematique du kit complet distri
Chez fiat, c'est ce raisonnement qu'ils suivent :
remplacement du galet tous les 160 000. Résultat, après changement de la courroie de distribution, le galet tendeur a laché sur la voiture de ma soeur et la courroie a claqué. Merci Fiat pour vos compétences hors normes

normal, aucune fiat n'arrive jusque la

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