probleme cousinets de bielles clio 16s
- Franckymania
-
Matthieu16s
Je rejoins cupra, prudence avec un moteur qui vint d'être refait, car il faut le temps que la mécanique se fasse, que tout prenne sa place...
Je vais faire un reportage démontage moteur 16s car j'ai celui de ma rouge qui a aussi les coussinets de bielles HS. Elle a la patate à froid, et dès qu'elle chauffe, pouf pouf pouf...
Reportage prévu pour octobre...
Je vais faire un reportage démontage moteur 16s car j'ai celui de ma rouge qui a aussi les coussinets de bielles HS. Elle a la patate à froid, et dès qu'elle chauffe, pouf pouf pouf...
Reportage prévu pour octobre...
[img]http://img108.imageshack.us/img108/1442/159kr4.png[/img]
- Franckymania
- Franckymania
-
polo
oki merci les gars je vien de finir le remontage car il a fallu que je retrouve un villo car selui que on ma proposer etait encore plus mort que le mien enfin bref.... moteur remonté ac villo bielles piston volant moteur d'un autre moteur
pieces neuves : coussinets de bielles, coussinets de villo, calles pour le jeux lateral du vilo, segments, joint de queus de soupapes, sondes,thremostats .... pochettes rodages pochette moteur, rodages soupapes joint de cullasses, distrib, galets courroies accesetc... bref moteur jespere repartie pour quelques milliers de kilometres !!!!
demarages inpecable pas de bruit oof....looool
donc je vais faire un rodage de 3000 kms sela devrez suffir non?
faut -t-il une vidange apres la periode de rodage ou pas ? quelques monté en haut regimes es-t-il possible pendant cette periode ou faut -il surtout pas depasser les 4000tr... merci a vous les gars !!!!!!
pieces neuves : coussinets de bielles, coussinets de villo, calles pour le jeux lateral du vilo, segments, joint de queus de soupapes, sondes,thremostats .... pochettes rodages pochette moteur, rodages soupapes joint de cullasses, distrib, galets courroies accesetc... bref moteur jespere repartie pour quelques milliers de kilometres !!!!
demarages inpecable pas de bruit oof....looool
donc je vais faire un rodage de 3000 kms sela devrez suffir non?
faut -t-il une vidange apres la periode de rodage ou pas ? quelques monté en haut regimes es-t-il possible pendant cette periode ou faut -il surtout pas depasser les 4000tr... merci a vous les gars !!!!!!
- Franckymania
OK pour 3000 kms, certains disent 1 plein, mais bon bcp vaut mieux que pas bcppolo a écrit :donc je vais faire un rodage de 3000 kms sela devrez suffir non?
Il est recommande de faire la 1ere vidange a 1500 kms.
Au dela d'un plein, vu qu'il parait qu'un plein suffit, tu peux monter un peu dans les haut regimes je dirais ... meme si perso j'ai prefere pas le faire jusqu'aux 3000 ...
-
cicou1.3
Slt pour ma part tout les moteurs que je refais(vilo , bielles etc etc) je préconisée un rodage de 3000kms , mettre de l'huile on va dire classique pour le rodage pour limiter le cout et mettre de la très bonne huile après la vidange de 1500kms.
Les 16s sont capricieux en huile et graissage donc il faut pas chipoter sur le prix
A+
Les 16s sont capricieux en huile et graissage donc il faut pas chipoter sur le prix
A+