Litige Renault / Composition LDR - RESOLU !

C'est ici qu'on parle technique
Franckymania

Message par Franckymania » 05 mai 2006, 11:26

Merci pour vos informations, RDV ce soir avec le directeur clientele pour regler tout ca, je vous tiens au courant :)

phantom2

Message par phantom2 » 05 mai 2006, 19:16

tout garagiste ou concession a une obligation de résultat, ce qui implique le changement des éléments abimés ou détériorés, mais bon après tout est relatif, il faut voir si du LDR est allé sur la courroie ;) , mais bon de là à changer tout le kit, pour moi il y a de l'abus :x ,
en plus en toute normalité il auraient du t'appeler pour te prévenir ou te demander si tu étais ok pour tous ces frais engendrés, dans le cas où tu n'es pas d'accord, ils doivent te faire signer une décharge pour se désengager de tous dégâts survenant après les réparations.
Maintenant à toi de bien négocier avec le responsable pour obtenir un geste commercial ;)
bon courage car ce n'est pas toujours chose aisée .....
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

Franckymania

Message par Franckymania » 05 mai 2006, 19:27

Ils ont repousse le RDV a mardi soir, je vous tiens au courant

Franckymania

Message par Franckymania » 10 mai 2006, 09:40

Voila le souci est regle 8)

Pour faire court, car c'est une longue histoire :
Fevrier 2004, j'amène ma W dans une concession Renault a Toulouse pour faire changer ma pompe à eau qui fuit, ainsi que la durite.

On m'informe que pour changer la pompe à eau, il est indispensable de changer la courroie de distribution car elle est dessus. J'y connaissais rien donc je les crois et j'accepte ce changement de distri.

Le lendemain, au cours des réparations, Renault m'appelle et m'informe que le support d'alternateur et le galet tendeur sont cassés, donc a changer. Ceci rajoutera 4.6H de main d'oeuvre. Là encore, n'y connaissant rien en mécanique F7R, j'accepte.

Lorsque j'ai vire ma DA tout recemment, je me suis rendu compte que la pompe a eau etait facile a changer sur mon moteur et qu'elle etait independante de la distri. Donc y a eu boulette du Renault qui estimait indispensable de changer la distri pour acceder a la pompe a eau.

Et je comprends egalement que s'ils m'ont rajoute 4.6H, c'etait pas pour changer le support et le galet tendeur, c'etait pour payer la MO du gars qui devait changer la pompe a eau suite a l'erreur d'appreciation de Renault.

Donc ca, c'etait pas a moi de le payer.

Donc je suis passe par Renault France en avril 2006 qui m'a renvoye vers le garage (Renault France gere les litiges sur les voitures Renault mais pas sur les concessions).
Y a 2 semaines, je recois une lettre du garage qui n'admet rien du tout, qui justifie son travail, et qui surtout me sort que la distri a ete faite car du LDR avait pu couler dessus, ce qui est en contradiction avec ce qu'ils m'avaient dit a l'epoque, a savoir qu'il fallait changer la distri pour acceder a la pompe a eau.
En gros, sur une lettre d'une page et demie, y a une quinzaine de points sur lesquels je suis pas d'accord.
Donc je me suis monte un dossier compose de photos, de schemas du F7R, prouvant tous ces points errones de leur part et j'ai ete defendre mon bifteck directement avec le chef d'atelier hier soir.

Je pensais devoir defendre mon dossier bec et ongles mais non, au vu des (nombreuses) pieces presentees dans mon dossier, en 3 min c'est deja plie, l'erreur est reconnue. J'ai quand meme passe quasiment 45 min a tout demontrer et a la fin, au vu des nombreuses erreurs de leur part, il me demande ce que je souhaite. Je demande le remboursement de 6.6H de MO qu'ils m'ont facturees et dont j'ai reussi a prouver qu'elles venaient de leur erreur d'appreciation. Acceptation illico et remboursement de 350 Eur (quand meme) 8)

Au passage, le gars etait tres sympa, passionne de toutes les Renault sportives et connaissant le F7R sur le bout des doigts :)
Il a eu recemment 5 Megane RS en reparation pour vol, dont 4 pour car-jacking :o
Il a tente de me refourguer une Megane RS Trophy mais je lui ai dit qu'on se faisait chier a bord :lol:

Voila :yes:

R19cup

Message par R19cup » 10 mai 2006, 12:38

Ben tout est bien qui fini bien ;)
Fuck new model cars, I'm riding old school
RSBW engeneering

R19cup

Message par R19cup » 10 mai 2006, 12:39

Ben tout est bien qui fini bien ;)
Fuck new model cars, I'm riding old school
RSBW engeneering

bwilliams
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par bwilliams » 10 mai 2006, 12:44

:chapo tu devait avoir un dosier en béton pour qu il accepte leur erreur

Sensei

Message par Sensei » 10 mai 2006, 13:00

Salut, tout d'abord bien joué ;) Ca fini bien.

Juste une question, elle est ou la concession a toulouse? Que je n'y aiile pas meme pour un panne ^^.

Merci @+

MR

Message par MR » 10 mai 2006, 13:04

Super content pour toi

Franckymania

Message par Franckymania » 10 mai 2006, 14:03

Pour le dossier, il y avait les schemas en coupe du F7P (montrant que la pompe a eau est indpte de la distri), des photos de quand j'ai refait mon moteur (montrant l'emplacement des pieces), leur devis a l'epoque (montrant que pour changer la pompe a eau, le gars met une distri), leur ordre de reparations, ... bref j'avais garde toutes les preuves et j'ai bien fait.

Au vu de la discussion avec le chef d'atelier que j'ai eu hier, j'ai pas envie de leur taper dessus, il a ete tres conciliant et honnete.
N'empeche qu'ils ont quand meme cherche a faire passer leur erreur sur mon portefeuille.
Donc c'est le plus grand garage Renault du 31, voila tout :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »