sujet deja abordé, meme moi j'en avais fait un de topic du genre. reponse, joints de queue de soupapes. ma voiture est une non cata d'origine et elle le fait un peu, aucun lien avec le cataCede a écrit :pour moi c'est les joint de queue de soupape, quand apres une boure tu relache elle fume !!
Wiwi Malade ????
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- 21turbo+gttwant sister
ça fume bleu mais à la réaccélération, seulement, et uniquement si j'ai tiré dedans, genre plus de 5000 tours...miaouw67 a écrit :euh c'est un problème connu, mais déjà première question, ca fume de quelle couleur derrière?21turbo+gttwant sister a écrit :Certains on t le même soucis que moi ou je suis un cas isolé ???
Salut Fred
ensuite, ca fume juste à la réaccélération, ou après un lever de pied?
3) quelles sont les dernières choses que tu as faites sur le moteur?
La dernière chose de faite, c'est décata... J'ai pas de puce, ni d'admision dynamique j'ai juste un K N dans la boite d'origine...
Donc Ausiman tu pense au joints de queues de soupapes... Donc je suis bon pour déculasser...
Salut Fred
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
ça fait 2 ans que c'est comme ça chez moi, tant que la conso d'huile n'est pas significative, je pense que ça vaut pas le coup de deculasser. et puis la voiture va se remettre à fumer tres vite apres, donc bon...
j'ai entendu dire aussi (a confirmer parce que la..) que certains "preparateurs" ne les remettaient meme pas ces joints.
j'ai entendu dire aussi (a confirmer parce que la..) que certains "preparateurs" ne les remettaient meme pas ces joints.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
Si ca fume mais que ca ne nuit pas aux performances, je vois pas le pb. Toutes nos titines fument bleu en pleine charge et ce d'autant plus si on est décata (le cata agit comme une sorte de tamis et bloque les grosses particules dont les vapeurs d'huile). Forcément si l'huile est très chaude, elle se vaporise et ce d'autant plus si elle est de qualité moyenne ou médiocre. Essaies un indice 15w50.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D
- 21turbo+gttwant sister
Mouais le segment racleur, qui ferait plus son rôle d'étanchéité...
Sinon ma qualité d'huile ben je tourne avec de la elf 10w40 st compétition...
Ce que je trouve bizarre c'est que l'auto ne fume pas un pet a un autre moment...
Bah si c'est les segments premier truc a faire, les compressions, et puis après on verra...
Putain c'est bien une poubelle
Merci pour vos réponses
Salut Fred
Sinon ma qualité d'huile ben je tourne avec de la elf 10w40 st compétition...
Ce que je trouve bizarre c'est que l'auto ne fume pas un pet a un autre moment...
Bah si c'est les segments premier truc a faire, les compressions, et puis après on verra...
Putain c'est bien une poubelle
Merci pour vos réponses
Salut Fred
- 21turbo+gttwant sister