fumée blanche en roulant

C'est ici qu'on parle technique
vef445
Messages : 1247
Enregistré le : 31 mai 2004, 00:36
Localisation : Orléans (45) et sologne (41)

Message par vef445 » 30 nov. 2005, 09:10

Ausiman a écrit :comme l'a dit vef (qui est tres souvent de bon conseil => suce boule inside :D )
:bisou:


:lol: :lol: :lol:


T16, avec un grand T :D

L'indien
Messages : 288
Enregistré le : 25 oct. 2004, 14:32
Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )

Message par L'indien » 30 nov. 2005, 19:55

J'etait apres me poser la question ce matin aussi... :?:
Apparement pas de soucis, on est loin d'etre les seules ou alors ca sent le joint culasse en grande quantite :lol: :lol: :lol:
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 30 nov. 2005, 20:06

Suivant l'inclinaison du silencieux Ar, il stocke un maximum d'humidité qu'il évacue en fumée plus ou moins rapidement suivant l'évolution de la T° de la ligne d'echappement
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 30 nov. 2005, 22:46

CuprA a écrit :ça peux arriver oui
dis pas de conneries grosses comme toi Cup', merde quoi ! :P

La condensation met un certain temps a etre evaporee par les gaz d'echappement a froid.
Arrive alors un point, qu'on appelle point de fin d'evaporation (Taupunktende en teuton dans le texte), a patir duquel la sonde lambda peut etre chauffee pour rentrer en fonctionnement (comme le cata elle ne fontionne que dans une plage de temperature donnee, pilotee soit par le pied lourd du pilote s'il est enerve, soit par le systeme de chauffage, si elle en est pourvue). On est alors en mode de regulation lambda. Precedemment, le moteur fonctionnait en une sorte de preregulation (dont je ne connais pas le nom en francais, desole, en allemand, c'est Vorgesteuert), qui tente de rester a peu pres a lambda 1

T. :evil:
...

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 01 déc. 2005, 07:49

Il me semblait que justement dans cette phase de réchauffage on fonctionnait en "boucle ouverte " puisque phase riche
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8727
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 01 déc. 2005, 08:50

j'disais ça en me basant sur le fait que sur les rs 2004, même après avoir roulé 40km, ça fume encore kd tu t'arrêtes à un feu et ke tu repars... (et pas que sur la mienne hein :D)

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 01 déc. 2005, 09:49

CuprA a écrit :j'disais ça en me basant sur le fait que sur les rs 2004, même après avoir roulé 40km, ça fume encore kd tu t'arrêtes à un feu et ke tu repars... (et pas que sur la mienne hein :D)
Une seule issue : la dechetterie :D
Parce que ma W, elle fume pas bcp ces temps ci, meme par temps froid :lol:

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8727
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 01 déc. 2005, 09:56

polution à la vapeur d'eau c'est tjs mieux qua la suie des mazout ;)

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8955
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 01 déc. 2005, 10:27

Mazout ou eau tu avances pareil de toute facon :D
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 01 déc. 2005, 10:46

CuprA a écrit :polution à la vapeur d'eau c'est tjs mieux qua la suie des mazout ;)
Mefie toi parce que ma W, elle aura bientot plus le cancer :evil:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »