[REPORTAGE] Sécuriser ses portières et serrures !

C'est ici qu'on parle technique
wibi

Message par wibi » 04 oct. 2005, 14:56

sinon, on soude les portieres comme general lee ! :D
:boulet:

plus serieusement, sur ta 1er photo, on dirait qu tu as une feuille d' alu à
l' interieur de la portière :?
c'est toi qui l' a rajoutée ou ca y etait deja.....?

Nico16V

Message par Nico16V » 04 oct. 2005, 14:57

je rebondi sur ce que tu as dit arnaud, donc voila comment se présente la chose:

donc ici on a la tige qui va de la poignée de porte interieure jusqu'a la centralisation

Image

Image

Image

le truc c'est que même s'ils enleve le joint de porte, il suffit pas de cintrer, il faut aussi reproduire le mouvement de la poigné interieure, cad tirer la tige sur env. 2 cm dans le sens Arriere-Avant, t'es sur qu'ils y arrivent aves leur cintres?
=> La solution serait donc de faire passer un bout de tole en suivant la ligne rouge, au dessus de la tige, mais sans bloquer l'ouverture/fermeture de la fenêtre, comme ça:

Image

(ou bien de faire en sorte que la poignée de porte interieure n'ouvre pas les portes si la voiture est fermée à clef, mais là je suppose un risque en cas d'accident...)
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 04 oct. 2005, 15:01

wibi a écrit :sinon, on soude les portieres comme general lee ! :D
:boulet:

plus serieusement, sur ta 1er photo, on dirait qu tu as une feuille d' alu à
l' interieur de la portière :?
c'est toi qui l' a rajoutée ou ca y etait deja.....?

oui, j'ai mis qq kilo de bitume en bandes autocollantes pour alourdire et insonoriser les portieres, et du plaint chaint derriere les HP! ça evite les salles vibrations avec les hp avant!

Image
Image

Arnaud

Message par Arnaud » 04 oct. 2005, 15:11

je te suit pas trop nico la,quel interet de camoufler la tige d'ouverture interieur?? :?: il ouvre juste le locker au niveau de la serrure,donc la serrure est deverouillé,apres il ouvre la porte tout simplement par la poignet exterieur...

Nico16V

Message par Nico16V » 04 oct. 2005, 15:37

arnaud a écrit :je te suit pas trop nico la,quel interet de camoufler la tige d'ouverture interieur?? :?: il ouvre juste le locker au niveau de la serrure,donc la serrure est deverouillé,apres il ouvre la porte tout simplement par la poignet exterieur...
bah en tirant la tiged'ouverture interieure ça ouvre la porte, meme quant elle est fermé a clef!

faut que tu m'explique, comment ils arriverais à ouvrir le locker au niveau de la serrure, puisqu'on a enlever la tige du bariller à la serruere? faudrait carrément qu'il crochétent la centralisation elle meme là:

Image

Mais pour ça vu qu'il n'y a plus la tige, il faudrait une précision d'horloger suisse dans ce recoin plutot difficile a atteindre, et presque sans visibilité par le haut!
Image

Arnaud

Message par Arnaud » 04 oct. 2005, 15:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais avec le bon outil on y arrive sans trop de souci ;)

dj

Message par dj » 04 oct. 2005, 16:07

Eh si le mec il péte un carreaux pour piquer la caisse! :o

Ok je sort! :boulet:

@+
dj
[url=http://img57.imageshack.us/my.php?image=p1010516bis6ch1ux.jpg][img]http://img57.imageshack.us/img57/968/p1010516bis6ch1ux.th.jpg[/img][/url][url=http://img77.imageshack.us/my.php?image=10028490ox.jpg][img]http://img77.imageshack.us/img77/867/10028490ox.th.jpg[/img][/url]
Clio 16v VS 205 T8

Arnaud

Message par Arnaud » 04 oct. 2005, 16:17

dj a écrit :Eh si le mec il péte un carreaux pour piquer la caisse! :o

@+
dj
Bah dans ce cas faut blinder les vitres :lol: :lol:

Nico16V

Message par Nico16V » 04 oct. 2005, 17:09

dj a écrit :Eh si le mec il péte un carreaux pour piquer la caisse! :o

@+
dj
Dans ce cas tu peux mettre un film transparent ou teinté sut tes vitres, comme ça elle ne partira pas en mille morceaux en cas de choc! et ça va etre un peu galere a enlever par le gars!
mais bon s'il pete un carreau ya moins de risque que ce soit pour aller faire un tour avec, c'est déja plus grillé... enfin c ce que jme dis!
Image

tof

Message par tof » 04 oct. 2005, 21:10

pour l'histoire du cintre par le petit trou du locker,il suffit juste de boucher le trou et il ne peuvent plus faire rentre leur cintre dedans!
maitenant,la technique la plus simple pour tirer une clio c'est de virer la lunette arriere sans l'eclater,juste en virant le joint (20s)
passer par la pour atteindre la place conducteur,virer la coquille sous le volant(20s),
debrancher le neiman est en rebrancher un acheter en casse 10e avec sa clef(20s)
et hop le tour est jouer,1mn environ pour se tirer avec la caisse.
ou alors une autre technique tout aussi rapide mais qui demande du doigter,
demonter la serrure coter passager par l'exterieur(30s),
aller se foutre dans un coin tranquille le temps de faire une cle vierge acheter 10e chez un gars qui fait des cles(1mn pour ceux qui ont le doigter en question),
et voila vous avez la cles pour ouvrir la porte conducteur et demmarer la caisse au neiman tout a fait normalement!
le gars qui veut la caisse,il l'aura!
maintenant le but c'est de le ralentir au max histoire qu'il galere et qu'il abandonne!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »